Page 1 sur 1
Importation homologation

Posté:
02 Fév 2005 17:16
par josselin
Salut à tous.
savez vous quelle est la procédure pour homologuer en France un véhicule acheté et immatriculé à l'étranger.
Comment savoir si mon 4x4 peut passer le controle des mines sans soucis??
merci d'avance

Posté:
02 Fév 2005 18:54
par Céline
Malheureusement, je crois que c'est très dur, dans la mesure ou le modèle de ton paj n'est pas importé en france ...
Je connais quelqu'un qui a essayé d'en rentrer un : c'est un génération 2, 2.8
sans turbo acheté à une boite anglaise mais immatriculé quelque part en Afrique. Aux dernières nouvelles, je crois qu'il a abandonné.
Je crois que le souci est qu'il te faut faire homologuer la bète pour la france.
Les autres confirmeront peut ètre ... ou si quelqu'un a un tuyau différent
A +

Posté:
02 Fév 2005 19:05
par Montero79
Effectivement, je crois qu'il vaut mieux écrire à la DRIRE (sauf erreur de ma part), il y avait un article sur les derniers 4x4 AutoVerte.
Ca va pas ètre du gateau, déjà il faut changer l'éclairage qui ne doit pas ètre conforme, et le reste.
Personnellement je le revendrais dans le pays d'origine pour en acheter un déjà homologué, je pense que la note sera moins salée.


Posté:
02 Fév 2005 19:56
par dny
D'après ce que je sais , Mistu devrait bientot sortir en Espagne le Montéro 3. (Moteur 2,8, carrosserie DiD)
J'ignore si cela permettra une importation en France, mais pourquoi pas . (Europe oblige)
Ca pourrais peut etre résoudre ton problème


Posté:
02 Fév 2005 20:03
par Manu-Webmaster
Salut Josselin
Il est possible de faire homologé un modele non vendu en France, mais il faut qu'il est été homologé dans un pays d'Europe (faut bien que sa serve un peut la CEE).
Donc pour ton cas, je ne suis pas sur qu'il est été importer en Europe, c'est un modele speciale pays peut developper. Il faut te rapprocher de Mitsubishi Europe, les coordonnées sont dans les papiers de ton Pajero.
Si cela ne fonctionne pas, il reste une solution, le faire immatriculer en Angletere (ou la legislation est plus flexible) et ensuite faire valoir la libre circulation des biens et des personnes en Europe.
Pas facile, mais possible.

Posté:
02 Fév 2005 23:18
par Andrei
J'avais ramene une Toyota Corolla de Russie, mais c'etait le meme modele qu'en Europe, donc Toyota france m'avait livre le sertificat de conformite. J'etais oblige neanmoins de l'immatriculer a titre isole (c'etait en 2000). Si le constructeur n'avait pas homologue ce modele dans un des pays europeens, il faut prouver que les phares, les ceintures, tous dispositifs de securite (freins, direction....) et pollution correspond aux normes europeennes et la je pense que ce ne vas pas etre facile!

Posté:
03 Fév 2005 01:00
par Galopper
reception a titre isolé ?????
tente ta chance ....

Posté:
03 Fév 2005 09:08
par josselin
c'est bien ce que je pensais... c'est le souk en fait. je vais me rapprocher du concessionnaire-importateur savoir d'ouviennet les véhicules. Mais on m'avait dit qu'il fut une époque ou ce type de motorisation a été proposé en France alosr pourquoi pas.
Ce qui me laisse un peu d'espoir aussi c'est que au Gabon par défaut de loi ou de réglementation locale c'est la loi Française qui s'applique.
ça serait bien dommage de le laisser ici avec 50 000 bornes grand max... pour en racheter un en France.
Pfff Si je suis muté aux émirats peut ètre que là bas c'est plus simple??

Posté:
03 Fév 2005 10:55
par PINOT
Bonjour,
J'ai un collègue qui avait acheter un isuzu 2,8L TDI de 1990, un chassis long, en Belgique, il a mis 1an et demi pour avoir la carte grise Française.
Pendant ce temps là, il a fait des économies, car le véhicule est resté au garage (perso), c'est après qu'il à du déboursé, car tout ce qui était électro-vanne se sont détériorées de resté au garage.

Posté:
04 Fév 2005 00:37
par Andrei
Galopper a écrit:reception a titre isolé ?????
tente ta chance ....
Bah c'est ce que j'ai fait

Mais pour un vehicule qui en principe etait homologue pour l'Europe. Donc

voir avec Mitsubishi France (et non pas avec la concession)