Importation homologation

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Importation homologation

Messagepar josselin » 02 Fév 2005 17:16

Salut à tous.

savez vous quelle est la procédure pour homologuer en France un véhicule acheté et immatriculé à l'étranger.

Comment savoir si mon 4x4 peut passer le controle des mines sans soucis??

merci d'avance
_________________
Pajero 3 long 2.8TD

Le Gabon c'est bien bon!
Avatar de l’utilisateur
josselin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 20 Jan 2005 12:05
Localisation: Gabon

Messagepar Céline » 02 Fév 2005 18:54

:-P

Malheureusement, je crois que c'est très dur, dans la mesure ou le modèle de ton paj n'est pas importé en france ... :-?
Je connais quelqu'un qui a essayé d'en rentrer un : c'est un génération 2, 2.8 sans turbo acheté à une boite anglaise mais immatriculé quelque part en Afrique. Aux dernières nouvelles, je crois qu'il a abandonné.
:oops:
Je crois que le souci est qu'il te faut faire homologuer la bète pour la france.
Les autres confirmeront peut ètre ... ou si quelqu'un a un tuyau différent :lol:

A +
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Chris » 02 Fév 2005 19:03

c009

Céline a raison :wink: Immatriculer en France un véhicule qui n'est pas un modéle homologué chez nous va te causer pas mal de tracas SI tu y arrives ...

Il faut déjà te rapprocher de Mistu France ou Europe pour avoir ce Papier de reception barré rouge ... donc pour un PAJ Génération 3 en 2.8 qui n'existe pas ici ... :oops: :oops: :oops:

MAis attends d'autre avis quand mème ... :lol:

c010
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Montero79 » 02 Fév 2005 19:05

Effectivement, je crois qu'il vaut mieux écrire à la DRIRE (sauf erreur de ma part), il y avait un article sur les derniers 4x4 AutoVerte.
Ca va pas ètre du gateau, déjà il faut changer l'éclairage qui ne doit pas ètre conforme, et le reste.
Personnellement je le revendrais dans le pays d'origine pour en acheter un déjà homologué, je pense que la note sera moins salée.
:shock:
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar dny » 02 Fév 2005 19:56

D'après ce que je sais , Mistu devrait bientot sortir en Espagne le Montéro 3. (Moteur 2,8, carrosserie DiD)

J'ignore si cela permettra une importation en France, mais pourquoi pas . (Europe oblige)

Ca pourrais peut etre résoudre ton problème :lol:
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Fév 2005 20:03

Salut Josselin
Il est possible de faire homologé un modele non vendu en France, mais il faut qu'il est été homologé dans un pays d'Europe (faut bien que sa serve un peut la CEE).

Donc pour ton cas, je ne suis pas sur qu'il est été importer en Europe, c'est un modele speciale pays peut developper. Il faut te rapprocher de Mitsubishi Europe, les coordonnées sont dans les papiers de ton Pajero.

Si cela ne fonctionne pas, il reste une solution, le faire immatriculer en Angletere (ou la legislation est plus flexible) et ensuite faire valoir la libre circulation des biens et des personnes en Europe.

Pas facile, mais possible.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Andrei » 02 Fév 2005 23:18

J'avais ramene une Toyota Corolla de Russie, mais c'etait le meme modele qu'en Europe, donc Toyota france m'avait livre le sertificat de conformite. J'etais oblige neanmoins de l'immatriculer a titre isole (c'etait en 2000). Si le constructeur n'avait pas homologue ce modele dans un des pays europeens, il faut prouver que les phares, les ceintures, tous dispositifs de securite (freins, direction....) et pollution correspond aux normes europeennes et la je pense que ce ne vas pas etre facile!
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Avatar de l’utilisateur
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 407
Inscription: 25 Nov 2004 22:20
Localisation: Ekaterinbourg, Russie
Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar Galopper » 03 Fév 2005 01:00

reception a titre isolé ????? :lol:

tente ta chance ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Galopper
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 802
Inscription: 07 Jan 2005 16:53
Localisation: 59... Dunkerque :)

Messagepar josselin » 03 Fév 2005 09:08

c'est bien ce que je pensais... c'est le souk en fait. je vais me rapprocher du concessionnaire-importateur savoir d'ouviennet les véhicules. Mais on m'avait dit qu'il fut une époque ou ce type de motorisation a été proposé en France alosr pourquoi pas.

Ce qui me laisse un peu d'espoir aussi c'est que au Gabon par défaut de loi ou de réglementation locale c'est la loi Française qui s'applique.

ça serait bien dommage de le laisser ici avec 50 000 bornes grand max... pour en racheter un en France.

Pfff Si je suis muté aux émirats peut ètre que là bas c'est plus simple??
_________________
Pajero 3 long 2.8TD

Le Gabon c'est bien bon!
Avatar de l’utilisateur
josselin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 20 Jan 2005 12:05
Localisation: Gabon

Messagepar PINOT » 03 Fév 2005 10:55

Bonjour,
J'ai un collègue qui avait acheter un isuzu 2,8L TDI de 1990, un chassis long, en Belgique, il a mis 1an et demi pour avoir la carte grise Française.
Pendant ce temps là, il a fait des économies, car le véhicule est resté au garage (perso), c'est après qu'il à du déboursé, car tout ce qui était électro-vanne se sont détériorées de resté au garage.
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
PINOT
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 344
Inscription: 27 Nov 2004 19:54
Localisation: 51800 la Neuville au Pont

Messagepar Andrei » 04 Fév 2005 00:37

Galopper a écrit:reception a titre isolé ????? :lol:

tente ta chance ....


Bah c'est ce que j'ai fait :( Mais pour un vehicule qui en principe etait homologue pour l'Europe. Donc :arrow: voir avec Mitsubishi France (et non pas avec la concession)
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Avatar de l’utilisateur
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 407
Inscription: 25 Nov 2004 22:20
Localisation: Ekaterinbourg, Russie
Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron