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la garde au sol ?

MessagePosté: 29 Déc 2006 21:38
par oyabe
bonjours a tous je suis etonné de voir des vehicule (subaru outback ) donné pour 200 mm de garde au sol mais qui paraisse beucoup plus bas qu'un paj qui lui est donné a 210 mm merci d'éclairé ma lanterne :( :(

MessagePosté: 29 Déc 2006 22:27
par Céline
:-P

Ben pas tant que ça ... La hauteur mesurée sous la coquille de pont (qui de par sa forme rabaisse la garde au sol) est dépendante de la taille de tes roues ... quand tu regardes sous un jojo, ben elle est pas bien haute cette coquille de pont !!

:lol:

MessagePosté: 29 Déc 2006 22:41
par oyabe
merci , qu'est ce que sa peut valoir en franchissement ce style de v"hicule (subaru outback)

MessagePosté: 29 Déc 2006 22:54
par Céline
:-P

Les qualités de franchisseurs de ce type de véhicule vont dépendre surtout de son équipement notamment au niveau boite de vitesse (rapport court ou non) et de la possbilité de l'équiper de bon pneus.

Pour l'outback, je sais pas mais j'ai vu un essai un jour d'un forester avec les rapports courts qui vont bien et des pneus comme il faut et c'était plutot pas mal.

Après, il faut bien se rendre compte que ce ne sont pas des véhicules fait pour faire du franchissement !
La plupart sont juste équipés de 4 roues motrices, la boite courte étant en option. Certains ne te laissent mème pas le loisir de passer en 4 rm quand tu veux, une gestion électronique se chargeant de décider pour toi !
Il n'y a pas de blocage et souvent les habillages carosserie n'aiment pas du tout le TT (trop d'habillage plastic qui dépasse, trop bas etc ...)

Mis à part la garde au sol, les capacités d'un franchisseur se jugent aussi par les angles d'attaque et ventral, par les débattements de la suspension etc etc ...
Je suis pas certaine que l'angle ventral d'un pajero soit le mème que celui d'un forester par exemple.

Au final, ces véhicules sont bien pour faire de la ballade tout chemin !

A + :lol:

MessagePosté: 30 Déc 2006 01:27
par oyabe
:lol: encore merci pour tes precieux renseignements en l'occurence ce vehicule est equipé de vitesse courte par contre je pense que tu as raison pour ce qui est des angles d'attaque mais crois tu que pour faire un peu de dune en desert et un peu de rocaille cela pourrai ce faire
merci

MessagePosté: 30 Déc 2006 23:00
par Céline
:-P J'en sais trop rien ! Je sais que pour le désert, il faut du couple et un peu de pèche et pour les cailloux, de bons pneus et de bons amortos !

Faire attention aussi à la capacité du réservoir dans le sable ! Demande à Alapaj27, je sais que le pinin de sa femme est interdit de sable cause sa trop grosse conso et son petit réservoir ! grosso modo, elle n'aurait que 150 ou 200 km d'autonomie !

A voir aussi, sur ce genre de véhicule, la ligne d'échappement est assez exposée ! c'est mème elle qui risque de prendre en premier (cf sur le xtrail par exemple)

Les autres auront peut ètre un avis plus précis que moi mais je dirais que si tu veux gouter des dunes, il vaut ieux taper dans la catégorie au-dessus, c'est à dire les vrais 4x4 ! Encore que quand tu vois avec quoi ils roulent là-bas .... :)

Bon choix ! :lol: