Page 1 sur 1

PAJERO V6 3L DE 1991

MessagePosté: 21 Déc 2006 19:41
par squeedly
Ben voila j'en ai trouve un avec 114000kms,que pensez vs de ce modele?(fiabilite,consomation,puissance,etc...).Merci pour vos reponses. merci02

MessagePosté: 21 Déc 2006 19:59
par donny
si tu cherches un peu, ce sujet à été traiter maintes fois... :wink:

MessagePosté: 21 Déc 2006 20:20
par squeedly
Ben j'ai utilise le moteur de recherche et 'jai pas vraiment obtenu de reponses :cry:

MessagePosté: 22 Déc 2006 09:00
par boris64
Le V6 c'est que du bonheur, a condition de ne pas faire trop de km...
Consommation :de 12 l à beaucoup plus en fonction de la conduite, mais comptes env 14 à 15 litres en se faisant plaisir
Puissance : suffisante ...
Fiabilité : largement comparable aux mazout en prennant quelques précautions notamment au niveau du refroidissement: changer le bouchon de radiateur tous les 50000, ne pas hésiter a changer la pompe a eau en préventif en mème temps que la courroie de distribution . J'ai vu un modèle qui avait 330 000 km !!!
Fais gaffe a la corrosion sur le chassis, c'est un point faible de tous les pajéro de cette génération.

MessagePosté: 22 Déc 2006 09:18
par mekpy
Salut,

Le 1991 c'est le génération 1 ou le génération 2 ??

Perso j'ai eu pendant 8 ans le génération 2 en 3lV6 long, BVA toutes options. Que du bonheur.

Il est vrai que question consommation, je ne suis jamais arrivé à descendre en desssous de 12 l/100km.

Controle que la courroie aie été changée.
Personellement je l'ai acheté lorsqu'il avait 120'000 km je l'ai revendu lorsqu'il avait 230'000 km.

Mis à part l'entretien normal, frein, pneus, vidanges diverses, courroies, j'ai du changer une fois le démarreur. Sinon aucun problème à signaler.

Nous faisons de petits trajets, environ 2km par trajet, tous les jours, donc c'est un véhicule qui n'a pas été utilisé de manière optimale, très souvent utilisé à froid, très mauvais pour les moteurs. J'ai pas mal tracté aussi, des remorques et surtout la caravane, environ 1500kg. Nous l'utilisions aussi pour des longs trajets, comme véhicule familiale, impérial.

Bref, très polyvalent, personnellement j'ai beaucoup apprécié le véhicule.

Nous avons eu un problème de joint de culasse à 230'000km.
Caravane attelée, montée, surchauffe et paf, joints partis en éclat de rire. PAs de casse moteur, mais une grosse frayeure

Sinon, qu'une chose à dire.......... tip top.

MessagePosté: 22 Déc 2006 13:44
par canoneos1d2
Moi je roule avec un en ce moment et franchement c'est que du bonheur... Pour ce qui est de la conso, sur grand trajet à 90/100 je suis à 11L en ville je passe les 14L et en tout terrain, heu comment dire, je compte pas... :D :D
mais c'est trop top, je viens de lui coller des chaussettes en 31/10.5/15 style caïman la vache ça décoiffe... Bon amusement, Laurent :-P :-P :-P

MessagePosté: 22 Déc 2006 15:09
par squeedly
Je pense que c'est 1ere generation car il a les phares ronds!

v6

MessagePosté: 24 Déc 2006 09:05
par Olivier 63
Arretez de parler de V6 vous me faites du mal :cry:

MessagePosté: 24 Déc 2006 11:22
par canoneos1d2
pourquoi as tu mal ? Tu en veux un ? Je te vends le miens sans souci... :-P :-P 8-)

V6

MessagePosté: 24 Déc 2006 18:51
par Olivier 63
Vu les équipements que j'ai monté sur le Galloper je vais pas le vendre maintenant, et je l'aime bien mon Gallopio, mais depuis que j'ai gouté au six cylindres essence sur ma berline je regrette que mon 4X4 N'ai pas un V 6 sous le capot.

Pourquoi tu veux le vendre :?:

MessagePosté: 24 Déc 2006 18:55
par FDM95
:-P
Juste un detail, au club il y a un Pajero V6 3.5L 24S BM le meme chassis que le mien.
Si le son est fabuleux, le V6 manque vraiment de couple en bas pour les evolutions lentes .
Peut etre qu'en boitoto :) :)

V6

MessagePosté: 25 Déc 2006 11:32
par Olivier 63
:-P ,

Eh oui cruel dilemme le couple du td le son et l'agrement du 6 cylindres.
Avec un six cylindres au sp il faut appuyer.

Mon 2,5 TD avec Kit artechnoly=
122 CV à 3900 trs et 27,7 à 2500 trs

ma berline 2800 cm3 6 cylindres en ligne essence
197 CV à 6500 et....aussi 27, 5 mais à .....3750 trs

bon c'est vrai que le 4 l des wrangler c'est 177 cv à 3900 trs et 30 de couple à ....je sais plus mais surement moins qu la Paj.
mais 4OOO cm3 !!

Un v6 c'est sur; du plaisir mais le coté rationnel :oops:

A+
Olivier