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QUESTION TEUIL?

MessagePosté: 14 Déc 2006 20:46
par DEGOUY
:-P SALUT A TOUS
question: on me propose un treuil chab, de 3T,6
est ce que ca suffit pour un pajero serie 1 ??? :wink:

MessagePosté: 15 Déc 2006 10:17
par Fario31
Je crois avoir entendu dire qu'il était bien d'avoir un treuil : Poid du véhicule X2 :shock:

MessagePosté: 15 Déc 2006 12:01
par Oooops
Fario31 a écrit:Je crois avoir entendu dire qu'il était bien d'avoir un treuil : Poid du véhicule X2 :shock:

Salut Fario31,

j'ai toujours entendu dire (et lu) la mème chose que toi, mais je crois qu'il faut rester raisonnable, car ça voudrait dire que pour les nouveaux 4x4, qui sont de + en + lourds, il faudrait monter des treuils de +de 4 tonnes; et ça, c'est pas toujours évident: exemple sur mon ex-KZJ90 (pourtant plus léger que ce qui sort maintenant), qui faisait + de 2 tonnes à vide une fois équipé, on ne peut pas monter de treuil de grand marque de plus de 3,5t (genre RAMSEY REP8000) pour un question d'encombrement. C'est ce que j'avais, et mème si je l'ai très peu utilisé, il ne m'a jamais laissé en plan; surtout que au pire, il suffit de mouffler pour augmenter la force de traction.

MessagePosté: 15 Déc 2006 13:45
par alapaj27
:-P
D'accord avec ce qui est dit ci-dessus. En théorie, 2 fois le poids du 4x4. Mais dans la pratique, un bon 3.5t vaut mieux qu'un mauvais 4T. Pour te donner une idée, sur mon Pajero 2 j'ai un T-Max 5t et je m'en suis déjà servi pour remonter en mème temps sur une pente bien glaiseuse le Pajero et un autre 4x4 attelé derrière avec une sangle... Soit + de 4 tonnes. Et le tout, sans mouflage.

Donc, à mon avis, 3.6t est suffisant. A moins que tu veuilles mettre ton Pajero à sécher dans un arbre comme dans 'Les Dieux sont tombés sur le tète ! ' :D :D :D

Treuil

MessagePosté: 15 Déc 2006 14:57
par Olivier 63
:-P ,

J'ai un 3.5 T Ramsey, 30 Kgs de + sur le train avant c'est déja pas mal. :wink: attention le train avant à roues indépendantes est + fragile qu'un pont rigide .

A+
Olivier63

treuil

MessagePosté: 16 Jan 2007 13:44
par planeix franck
bonjour normalementil faut le poids en charge x2 +20% de securite

MessagePosté: 16 Jan 2007 14:02
par titus
:-P Pour ceux que ça interresse y'en a sur ebay, en ce moment, qui tournent entre 300 et 400€, ce sont des 5,4 T avec 28m de cable. Apparament le gars en a en quantité, il en met en enchère 1 journée et ça part comme des p'tit pains :wink: .

En fait j'ai déjà reçu le mien :) mais pas encore vu car je suis en déplacement :cry:

treuil

MessagePosté: 17 Jan 2007 12:35
par planeix franck
bonjour ces treuils pas cher heuuu j en ai vu un paquet qui tiraient que dalle ou fumaient j en ai meme vu un le moteur tournait mais c est le corps qui a casse bref une paire de nike c est pas le mem prix qune paire d hypermarche mais la la meme cam si tu met 400 ou 500 euros dans un treuil qui fera 1 an ou 2 et bien vaut mieux attendre et mettre autre chose moi le mien sera un millemarker ils ont des moteurs qui pompent 50 % de jus en - calculez le prix dun alternateur et votre treuil moi c est fait a bon entendeur

MessagePosté: 17 Jan 2007 22:50
par bud
Je pense qu'un treuil ne se choisi pas a la légére , déja c'est le poids du véhicule x2, mais pas n'importe le quel. Pour ma part je pense que je vais prendre un MILL MARKER car trés résistant robuste les moteurs éléctrique consomme moins d'éléctricité qu'un autre donc économie d'alternateur. :wink:

MessagePosté: 18 Jan 2007 20:30
par titus
:wink: Je sais pas ou vous avez été voir cette conso élec. Mais moi je viens de comparer les caracteristiques sur leur site avec le mien et elles sont rigoureusement identiques. C'est a dire 400A sur la première couche avec 5,440 T. Mème la vitesse d'enroulement est identique.
La réduction est pareille 261:1.

Treuil

MessagePosté: 19 Jan 2007 22:33
par Olivier 63
Attention au poids du treuil avec un train avant à roues indépendantes
. J'ai un Ramsey 8500 ; 30 kg déja.

Je viens de changer toutes les rotules du train avant, du jeu un peu partout. Cela ne vient pas du treuil je viens de le monter.

Mais 101000 Kms et beaucoup de TT, des gros pneus et des barres de torsions plus grosses et plus longues= le train avant trinque.
Le treuil va aggraver les choses. Je vais adoucir ma conduite :shock:

En tout cas un treuil de 50 ou 60 kgs :shock: il vaut mieux mouffler.

Attention au treuil pas cher de marque peu connu voire inconnue de provenance exotique, en cas de casse ce sera poubelle... :cry:


A+
Olivier

MessagePosté: 20 Jan 2007 18:00
par Oooops
Salut Olivier,

j'ai un Ramsey REP 8000, et il fait plus de 30kg (import direct USA => peut-ètre un cable plus long?); de plus, la platine de fixation (sur mon ex-Toy) faisait 9,5kg à elle seule.
Pour peu qu'on ajoute un blindage et 2 ou 3 "bricoles" dans le compartiment moteur, perso rien que sur l'AV j'avais mesuré pas loin de 60kg en plus sur mon Toy une fois aménagé; et en plus une bonne partie de ce surpoids est au plus mauvais endroit, en porte-à-faux à l'extrème avant.
C'est pour ça qu'il faut faire gaffe quand on choisit de nouveaux ressorts, en particulier si ce sont des progressifs.

MessagePosté: 20 Jan 2007 18:19
par Ptio84
Oooops! a écrit:Salut Olivier,

j'ai un Ramsey REP 8000, et il fait plus de 30kg (import direct USA => peut-ètre un cable plus long?); de plus, la platine de fixation (sur mon ex-Toy) faisait 9,5kg à elle seule.
Pour peu qu'on ajoute un blindage et 2 ou 3 "bricoles" dans le compartiment moteur, perso rien que sur l'AV j'avais mesuré pas loin de 60kg en plus sur mon Toy une fois aménagé; et en plus une bonne partie de ce surpoids est au plus mauvais endroit, en porte-à-faux à l'extrème avant.
C'est pour ça qu'il faut faire gaffe quand on choisit de nouveaux ressorts, en particulier si ce sont des progressifs.


encore faut il avoir des ressorts à l'avant :)

MessagePosté: 20 Jan 2007 18:46
par thierry03
Ptio84 a écrit:
Oooops! a écrit:Salut Olivier,

j'ai un Ramsey REP 8000, et il fait plus de 30kg (import direct USA => peut-ètre un cable plus long?); de plus, la platine de fixation (sur mon ex-Toy) faisait 9,5kg à elle seule.
Pour peu qu'on ajoute un blindage et 2 ou 3 "bricoles" dans le compartiment moteur, perso rien que sur l'AV j'avais mesuré pas loin de 60kg en plus sur mon Toy une fois aménagé; et en plus une bonne partie de ce surpoids est au plus mauvais endroit, en porte-à-faux à l'extrème avant.
C'est pour ça qu'il faut faire gaffe quand on choisit de nouveaux ressorts, en particulier si ce sont des progressifs.


encore faut il avoir des ressorts à l'avant :)


ça se defend :wink:

Treuil

MessagePosté: 21 Jan 2007 20:29
par Olivier 63
Bonjour à tous,

Bein lourd ou pas si j'avais pas eu de treuil le 4X4 serait encore au fond d'un et pas un petit, il m'a aussi évité le tonneau par l'avant à le descente :shock: pas moyen de reculer . Piegé :!:

Le treuil m'a permis d'assurer la sécurité de le maneuvre de sauvetage et de m'en tirer avec des dégats minines.

Bein les gars vive le treuil 8-) et tant pis pour les rotules and co...

MessagePosté: 21 Jan 2007 20:33
par Oooops
Ptio84 a écrit:
Oooops! a écrit:Salut Olivier,

j'ai un Ramsey REP 8000, et il fait plus de 30kg (import direct USA => peut-ètre un cable plus long?); de plus, la platine de fixation (sur mon ex-Toy) faisait 9,5kg à elle seule.
Pour peu qu'on ajoute un blindage et 2 ou 3 "bricoles" dans le compartiment moteur, perso rien que sur l'AV j'avais mesuré pas loin de 60kg en plus sur mon Toy une fois aménagé; et en plus une bonne partie de ce surpoids est au plus mauvais endroit, en porte-à-faux à l'extrème avant.
C'est pour ça qu'il faut faire gaffe quand on choisit de nouveaux ressorts, en particulier si ce sont des progressifs.


encore faut il avoir des ressorts à l'avant :)

Salut Thierry,

il ne se fait pas, pour les barres de torsion, des modèles de remplacement avec des qualités mécaniques différentes, comme pour les ressorts hélicoïdaux (dans ce cas je ne parle pas de progressifs)?

Et à défaut, le fait de recranter les barres ne permet-il pas de compenser?

Treuil

MessagePosté: 22 Jan 2007 12:23
par Olivier 63
Hello,

J'ai des barres de torsion renforcées et plus longues de marque IRONMAN et des amort. OME plus fermes 8-)

A+
OLivier

MessagePosté: 23 Jan 2007 00:59
par Oooops
Bonsoir,

merci pour ces précisions qui répondent à mes interrogations Olivier :).