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j'aimerai la comparaison du paj 2,l8 /NISSAN PATROL 2,8

MessagePosté: 01 Nov 2006 17:39
par oyabe
:-P je tiens a remercier tous les intervenants dans la comparaison du paj/runner et èspère autant de bon conseil sur cette comparaison de plus je trouve que cela ouvre de bon dialogue merci encor a tous et a bientot

MessagePosté: 01 Nov 2006 18:56
par gaaloul.med
:-P
est ce tu peux nous préciser un peu, patrol 2.8 avec intercooler ou non (modéle avant ou aprés 97) :wink:
car je n'ai pas essayé celui avec intercooler :-?

ESSAI

MessagePosté: 01 Nov 2006 20:39
par Olivier 63
:-P,

J'ai essayé le paj 2,8 et le GR 130 cv ,

Patrol
beau bruit mais faut tirer dessus pour avancer
agréable sur route.
sorti du galloper je me suis senti vite à l'aise.
Aux impressions marche pas mieux que mon 2,5 kité(le poids)
grands debattements en TT mais le bas de gamme n'a pas de clim ni de bloc ;à éviter
gabarit il peut etre génant suivant la région
tarif raisonnable

2,8 Paj

plus coupleux
plus vif et amusant
on se sent bien dedans
moins de débattement mais gabarit plus adapté à la france
normalement il ont tous le bloc à l'arriére sauf certain modéle venus d'Allemagne; attention
il surcote plus que le gr

Voila mes impressions, j'aime bien les deux mais je choisirais le Paj. qui me parait plus homogéne(rapport poids puissance) et à cause du gabarit en tt hexagonale.

A+
Olivier63

MessagePosté: 01 Nov 2006 21:10
par oyabe
:-P salut gaalool salut olivier merci de vos avis je pense au gr avant 97 mais j'aurai aimer savoir si il etait fondé que la culasse du gr etait plus fragile et ce du au poids ce qui me surprend c'est qu'i a 6 cyl pour 2,8 l cela devrait etre plus souple que le paj a plus

MessagePosté: 01 Nov 2006 21:44
par leffond
:-P salut,

moi pour l'instant, j'ai un troll long de 89 donc 6 cyl mais lourd ! et je cherche un pajero long 2.8 pour tous les jours car à mon avis, le pajero est beaucoup plus adapté à une utilisation quotidienne !

le troll c'est un super camion mais il faut en avoir l'usage, c'est à dire ou TT hard ou tracter lourds ! cela ne veut pas dire que le pajero n'est pas bon en TT !

voila mon impression !

a+ :wink:

MessagePosté: 02 Nov 2006 09:19
par titouch
:-P

je résumerais en disant que pour un usage polyvalent le pajero est vraiment mieux
pour une utilisation axée TT je préfèrai le Patrol

d'ailleur cela est valable mème avec les dernières générations pajero/patrol

MessagePosté: 02 Nov 2006 09:52
par gaaloul.med
:-P
oyabe a écrit:salut gaalool salut olivier merci de vos avis je pense au gr avant 97 mais j'aurai aimer savoir si il etait fondé que la culasse du gr etait plus fragile et ce du au poids ce qui me surprend c'est qu'i a 6 cyl pour 2,8 l cela devrait etre plus souple que le paj a plus


pour le patrol avant 97 (ancienne caisse,115CV et sans intercooler) il faut éviter les premiéres versions qui ne sont pas équipés du radiateur de refroidissement de l'huile, par contre ceux qui sont équipés avec n'ont pas un probléme de culasse.

le caractére moteur du pajero (2.8 et mème le 2.5) est nettement meilleur à bas et moyen régime alors là le 6 cyl du patrol(malgré que le modéle essayé est un chassis court) me semble creux et un cout de cul à 2750 tr/min (entré tardive du turbo) par contre il est fabuleux haut de là de 3000 tr/min :roll:

sur route le pajero est beaucoup plus confortable et à l'aise mais en TT je nai pas essayé ce fameux patrol :oops:

Comparo.

MessagePosté: 02 Nov 2006 10:33
par Olivier 63
:-P Gaaloul,

Tout à fait d'accord, et en régle générale un six cylindres tout choses étant égal par ailleurs (cylindrée et poids ) est.
plus creux à bas régime,
plus alerte à prendre des tours
le couple est plus haut perché.
il est plus doux à bas régime.

La raison la plus importante est: la taille des pistons.

C'est vrai que le moteur du Troll est peu etre un léger ce qui ne l'empeche pas d'etre agréable.

Titouch, Pour le raid peut etre que le Troll est mieux, déja le train avant est plus solide par contre en auvergne ; en TT je choisis le Paj.
en raison du Gabarit. Sinon le troll a plus de débatement à l'avant grace a son pont rigide. mais bon en auvergne il faut mettre une tronçonneuse de chaque coté du pare chocs avant :D


A+
Olivier63

MessagePosté: 02 Nov 2006 10:43
par gaaloul.med
:-P OLIVIER63
Alors le jojo est toujours préféré :D

COMPARO.

MessagePosté: 02 Nov 2006 11:02
par Olivier 63
:-P Gaaloul,

Bein oui, si je change, dans l'idéal un serie 2 V6 3.5 ou un serie 3 l restauré et boosté avec le mème équipement que le Gallopio. Pas prévu pour l'instant, le gabarit est un "gros' critére dans ma région , mais pas avec un 1.5 dedans faut pas déconner :( .

La Wrangler et le def. pas la mème fiabilité et pas assez original.


A+
Olivier

Re: COMPARO.

MessagePosté: 02 Nov 2006 12:12
par titouch
OLIVIER63 a écrit::
La Wrangler et le def. pas la mème fiabilité et pas assez original.
A+
Olivier

:o pas assez original la wrangler :!:

maintenant la rubicon existe en motorisation diesel et en 4 portes, le must en matière de capçité TT en véhicule d'origine et de plus perso esthétiquement c'est le plus beau.
la fiabilité :shock: j'peux pas dire sinon que ça dépend aussi beaucoup se son propriétaire
le prix est équivelent à un 3.2l did , et autres 4x4 récents, je dirais mème qu'elle est moins chère car "stock" c'est déjà un must.
si la wrangler rubicon 4 portes diesel était sortie en 2002 je roulerais actuellement en jeep :lol:
:-? je me suis éloigné du sujet

MessagePosté: 02 Nov 2006 13:03
par gaaloul.med
les jeep ne sont pas ma tasse de thé :-? et je ne connais pas grande chose sur eux :oops:

le look du wrangler me plais pas mais pour le jeep cherokee et grand cherokee (3.0 TD) la fiabilité est vraiment aléatoire: disques de freins voilés en 30 000 km, differentiel arriere HS en 45 000 km, culasse à 55 000 km, fuites d'huile partout...et caisse auto porteuse fragile en TT risque de déformation irréparable :o

Wrangler

MessagePosté: 02 Nov 2006 13:44
par Olivier 63
:-P ,

Titouch j'ai dit pas assez original car chaque fois que tu ouvre un mag. tt il y une Wrangler préparée donc il y en aura toujours un que sera plus ceci ou cela que la tienne donc tu seras toujours insatisfait :-x .

Avec le Galloper y moins de chance que ça arrive et je suis toujours content parce que je pense etre le seul à avoir un bloc sur un gallopio etc... Na :!:

Ceci dit c'est un de mes 4X4 préféré aussi...

A+
Olivier63

Re: Comparo.

MessagePosté: 12 Nov 2006 21:47
par Montero79
OLIVIER63 a écrit::-P Gaaloul,
plus creux à bas régime,
le couple est plus haut perché.


Le bonjour à tous d'un revenant, un Montéro 115 GLS 2003

Ben quoi Olivier, il dit quoi sur le Troll ?? :D

J'ai actuellement un Patrol GR Y61 TD6 année 2000, 160 000Km, entièrement d'origine hormis l'EGR, et je peux te dire qu'à partir de 1500 tr, il repart facile en 3 ou 4ième, et le couple est de 280 à 2000tr, et à 3500tr le 160kmh est tres vite arrivé. Pour doubler c'est une formalité, le moulin justement mouline moins avec un regime moteur bien moins élevé que sur le Paj. C'est mon 2ième Patrol GRY 61-TD6, et je dis qu'il est bien plus agréable plus souple que le Paj que j'avais eu avant et que les Paj que j'ai essayé.

Par contre effectivement j'ai essayé des modèle 98, qui étaient de vrai veaux, impossible de lancer la bète. Une cause identifiée, le débimètre HS, et une autre cause non prouvée mais les modèles 98 n'ont pas la mème cartographie que les 99-2000 et rassurez vous c'est comme chez Mitsu il n'est pas plus facile d'obtenir des infos du constructeur.

En conclusion, je dirais que se sont (les 2L8) de belles machines fiables, confortables et c'est plus une histoire de sensations ou de personnalité, le Patrol me parait plus polyvalent, moins fragile et puis il y a cette fabuleuse mélodie du 6 en ligne et la je dis bravo.

Par contre chez Nini ou chez paj les modèles 4 cyl 2000 à 2003 sont à éviter, les uns pour les pistons, les autres pour les volants moteurs.

Sinon j'ai assayé de faire un tour sur le site pour connaitre les derniers potins mais j'ai rien trouvé sur les modèles 2006-2007

MessagePosté: 12 Nov 2006 21:58
par Céline
:-P contente de te relire Montero79 :lol:

MessagePosté: 12 Nov 2006 23:29
par oyabe
8-) bonsoir je tiens a remercier tous les intervenants pour leurs idées et bons conseils je pense pencher pour le troll malgré que l'intérieur du paj me plais plus, mais le volume du troll conviendrait mieux a mes besoins dans l'espoir que le confort sur route et en ville ne soit pas trop nul surtout pour ma miss et nos bambins à bientot

MessagePosté: 14 Nov 2006 18:35
par Montero79
Céline a écrit::-P contente de te relire Montero79 :lol:


Salut Céline, et oui il y a le boulot, la famille, le petit fils et les journées ne font QUE 48 heures mais je vais me forcer à venir plus souvent sur ce site (sauf si vous n'accepter pas les Trollistes) ou il n'y a des Pajéristes super sympa, idem pour le site Patrol-GR.Net, la passion commune étant le "camion" pour certains, le "franchissement" pour d'autres, en tout cas de fabuleuses promenades quelque soit l'engin.

Cela me fait plaisir de retrouver quelques membres bien connu, c'est super 8-)