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Distribution 2.8 gls et toit ouvrant origine Mitsubishi

MessagePosté: 30 Oct 2006 17:06
par Pierre 31
Bonjour,
pourriez-vous m'indiquer sur un 2.8 gls de 1999 si la distribution est assurée par une chaine , pignon ? et a quel kilométrage est-il conseillé de la refaire ?quelle est la fiabilité des toit ouvrant en verre d'origine Mitsubishi et ceux-ci ont-il des problemes d'etanchéite connus ( fuites d'eau, prises d'air etc...) ?
Merci d'avance
Pierre 31

MessagePosté: 30 Oct 2006 23:08
par maurice93
Bonsoir,


la distrib est assurée par une chaine. Il est conseillé de remplacer les tendeurs vers 100.000 mais peu le font et ma foi, il ne semble pas y avoir de problème. La chaine par elle mème peut durer la vie du moteur.
Le toit ouvrant ne pose pas de problème particulier....sauf si casse....là ça douille....

Cordialement

MessagePosté: 31 Oct 2006 10:22
par alapaj27
:-P
Pour te donner une idée, l'ai changé la chaine, les pignons et le tendeur à... 300.000 KM. Et encore, c'était par précaution, ils étaient encore en bon état ! 8-)

Quant aux fuites de toit ouvrant, je n'en ai jamais entendu parler. En général, les Pajero sont plutot du genre étanche... L'utilisation d'un parapluie est réservée à certaines productions d'outre Manche...

Le seul qui arrive à faire couler un Pajero, c'est un certain L...b :)
:evil: :twisted: Bon Ok, je sors...

MessagePosté: 31 Oct 2006 10:29
par gaaloul.med
:-P
Quant aux fuites de toit ouvrant, je n'en ai jamais entendu parler. En général, les Pajero sont plutot du genre étanche... L'utilisation d'un parapluie est réservée à certaines productions d'outre Manche...


oui je confirme, sur le mien 10 ans sans problémes, mais un peu d'entretien est necessaire pour faire face à la rouille (pour le cadre) :wink:

MessagePosté: 31 Oct 2006 10:33
par Ptio84
et bien moi j'ai demandé à André de jeter un oeil à ma distri par précaution et bien j'ai bien fait car le tendeur était HS et il m'a montré ce qui pouvait se passer.... c'est pas beau du tout, mais pas du tout!!!! :(

il avait un jojo en réparation pour cette raison mais lui a eu moins de chance: tendeur HS et bien la chaine a sauté et a tout arraché autour!!! pour environ 100€ le tendeur, ça vaut pas le risque de casser le moteur.

n'ayant pas la pièce neuve sur le coup (ce n'était pas prévu :( ) il m'en a mis un d'occas' mais encore bon pour éviter la casse et dès qu'il a reçu le neuf et bien il me l'a changé.

ça, c'est du DD tout craché, il ne vous laissera pas repartir avec un jojo malade :) c014

ah oui, le pèpère a 147000km compteur (d'après André, on pourrait lui en ajouter 100000 de plus qu'il aurait perdu à la frontière :( :-x )

MessagePosté: 31 Oct 2006 12:10
par thierry03
Ptio76 a écrit:ah oui, le pèpère a 147000km compteur (d'après Adré, on pourrait lui en ajouter 100000 de plus qu'il aurait perdu à la frontière :( :-x )


Les droits de douane sans doute :-? je :arrow:

MessagePosté: 31 Oct 2006 20:53
par Céline
:-P Chaine de distri, mon jojo à 140 000 et on va lui faire le galet tendeur dans l'hiver.

Pour le toit ouvrant, j'en ai un (2.8 de 1999) et aucun soucis de ce coté. :lol:

MessagePosté: 31 Oct 2006 22:33
par laurent de laude
Céline a écrit::-P Chaine de distri, mon jojo à 140 000 et on va lui faire le galet tendeur dans l'hiver.Tu as raison Céline.avant de le vendre a Coxmaster!! :D :D :D :D

A+

MessagePosté: 31 Oct 2006 23:40
par coxmaster
TROP CHER POUR MOI , SURTOUT SI CELINE ME FACTURE LA MAIN D'OEUVRE


:D :D :D

MessagePosté: 01 Nov 2006 00:21
par laurent de laude
coxmaster a écrit:TROP CHER POUR MOI , SURTOUT SI CELINE ME FACTURE LA MAIN D'OEUVRE Question main d'oeuvre,tu as un avoir?non.... :D :D :D :D :D :D :D


A+