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v6 3l avis des utilisateurs

MessagePosté: 28 Oct 2006 11:53
par pajero73
:-P Je recherche des infos des utilisateurs de v6 3l sur paj1 ou paj2
Merci à vous tous
Michel

MessagePosté: 28 Oct 2006 12:01
par Alexandre

MessagePosté: 28 Oct 2006 16:50
par mekpy
:-P

Précise un peu, j'ai eu un paj 2 long BVA pendant 8 ans !!!

Je devrai pouvoir t'aider

MessagePosté: 29 Oct 2006 12:46
par pajero73
:-P Je voudrais avoir des renseignements sur : :shock:
La consommation/urbain :cry:
/mixte :cry:
La fiabilité moteur
Le coup de l'entretien
La distribution a quel kilometrage :wink:
Et surtout vos avis entre le v6 et le 2l5 td
Tous les témoignages sont les bienvenus
michel

MessagePosté: 29 Oct 2006 21:47
par wolf_print
Salut !
'd0702'

pour ce qui est de la conso de mon paj sport V6 (3l 24soupapes)

12 l/100km en petits trajets (boulot/dodo)

10l/100km sur autoroute sans dépasser 130

Le précédent proprio tapait allègrement les 15l/100km et conduisait plutot haut dans les tours !!!!!! (autoroute plus urbain...)

Pour la conso urbaine de mon coté je n'ai pas de chiffres. Tout simplement parce que la première ville est à 100km à la ronde et que je ne m'y rend pas souvent.
'e156'

Fiabilité moteur : RAS à 145000 km (si ce n'est un petit poussoir hydraulique un peu bruyant à froid...), la distrib tous les 90000 km (dans les 750€), les bougies platines tous les 120000 km (12 € fois six), le filtre à air 17€ !!
Pour avoir essayé le paj sport en diesel : il m'est avis qu'il est un peu sous motorisé par rapport à son poids et surtout le V6 c'est que du bonheur à conduire (le bruit , la puissance, la rondeur, le silence de fonctionnement) et surtout le super sans plomb ne gèle pas à -25° l'hiver :op et puis je suis allergique aux diesels...faut le dire aussi....:oops:


Il semblerait que les V6 150 cv consomment plus que les 177 cv d'après ce qu'on peut lire sur ce super forum. :twisted:

MessagePosté: 30 Oct 2006 11:31
par mekpy
:-P

Effectivement, le 150 CV boit un peu plus, personnellement, jamais en dessous de 12,5 l / 100km. (autoroute à 120 km/h).

Entre 14 et 16 en mode urbain, ou montagne comme chez nous.

Allant allègrement jusqu'à 19, autoroute à 90 km/h avec une caravane de 1300kg crochée.

Pour ce qui est du reste, effectivement courroie tous les 90'000.
Surveiller la géométrie, du la régler une fois ou deux.

230'000 km parcourus, joints de culasses rendu l'ame alors, avec caravane en Espagne.

Pour le reste, belle machine, très polyvalente. Perso, long BVA 7 places, toutes options .......

A l'époque, j'avais choisi le 3lV6 plutot que le 2,8 TDi, pour des raisons de confort, de bruit et de mode d'utilisation.

J'en ai été très content, jusqu'au joint de culasse, et là je dois avouer que le capital confiance est tombé, d'ou le changement pour le 3.2 DiD.

Pour les prix d'entretiens, étant Suisse, ce n'est pas vraiment comparable. Donc, je laisse le soin à d'autres de t'en parler.

MessagePosté: 30 Oct 2006 15:53
par Cheorches
J'ai acheté un Paj Sport 3l V6 177ch avec BVA et je peut te dire que c'est au top.

J'avais essayé un 2L5 mazout mais j'avais eu peur de pas pouvoir monter une cote avec son petit teuf teuf de 100ch

Pour ce qui est du V6 c'est un régal, une super reprise quand il faut doubler, un silence qui endort tout le monde dans la voiture, et en plus avec le montage au GPL à 62 cts le litres meme en consommant 15 l au 100 le calcul est rapide .

v6

MessagePosté: 30 Oct 2006 18:25
par Olivier 63
:-P ,

Le V6 c'est cool, j'ai un TD boosté et une berline 6 cylindres essence et mon prochain 4X4 je peut te dire que ce sera un v6 essence. Rien que pr le bruit c'est mozart ou du rap.

A+
Olivier63

MessagePosté: 30 Oct 2006 23:11
par pajerov6
pajero73 a écrit:La consommation urbain/mixte
La fiabilité moteur
Le coup de l'entretien
La distribution a quel kilometrage
Et surtout vos avis entre le v6 et le 2l5 td


Pajero V6 3.0 cabrio, 1993, 150 CV, BA, lm 200'700

Consommation moyenne mixte: 14.6 l/100 km - Conso autoroute à 140 km/h: 19 l/100 km
Moteur fiable, vidange huile chaque km 7'500 Castrol Powertec
Distribution à 100'000 km et à 180'000.
Pas de comparaison entre V6 et 2.5: deux planètes

J'ai de la doc en français sur les modèles nommés.
Si tu à l'ADSL et tu me donne ton email...

Roberto

V6

MessagePosté: 31 Oct 2006 09:19
par Olivier 63
:-P ,

Arretez de parler de V6, vous allez me faire :cry:


A+
Olivier63

MessagePosté: 31 Oct 2006 10:09
par gaaloul.med
:-P
cheoche a écrit:J'avais essayé un 2L5 mazout mais j'avais eu peur de pas pouvoir monter une cote avec son petit teuf teuf de 100ch


ce n'est pas une comparaison, mais à titre d'info: le V6 3.0 L 150 cheveaux developpe un couple de 23 m.kg si ma mémoire est bonne :wink: alors le 2.5 TDI developpe 24.5 m.kg et avec la modif 28.5 m.kg à 2000 tr/min, avec un tel couple tu peux y aller jusqu'au bout du monde :lol:

PS: il faut comparer des choses comparables :!:

MessagePosté: 31 Oct 2006 12:17
par mekpy
:-P

Pour avoi eu les deux motorisations, pas dans les mème véhicules, le 2l5 Tdi, je l'ai trouvé relativement souple, bien accrocheur, un vrai travailleur en situation périlleuse (TT, remorquage lourd), mais par contre s'essouffle un peu sur autoroute.

Mais peut-ètre à mettre sur le compte du type de véhicule (type 1 cabriolet)

Pour le V6, superbe montée en régime, très souple, confort d'utilisation intéressante, beaucoup moins bruyant, beaucoup plus gourmant. Meilleur lorsqu'on tractait des charges moyennes.

Pour exemple, trajet autoroute avec remorque chargée, 1500 kg à tracter, j'ai fait les mème trajets avec les deux véhicules, je passais dans les montées, environ 10 km/h plus vite avec le V6.

Par contre le mème test avec des charges bien plus lourdes, environ 3000kg, le 2l5 était mieux. Mais bon, transport en altitude moyenne, 1300m, avec turbo, on ne sent pas la différence d'altitude, alors qu'avec l'atmosphérique, on la sent bien.

Je ne sais pas si cela fait avancer le Schmilblick, mais c'est du vécu, donc .............. :lol:

MessagePosté: 31 Oct 2006 14:41
par tof 83
:-P tu parles d'altitude c'est vrai je me suis dejà posé la question si lesvehicules a la montagne étaient reglés comme nous en basse altitude car mon 4X4 marche nickel et des que je vais a la montagne le matin au demarrage c'est nuage noir et il a tendance a fumer mème aprés je suppose que c'est une question de pression atmospherique. bon je sais je suis hors sujet mais comme tu en parlais . au debut je m'inquiétait un peu mais bon j'etais pas le seul.
:-P A+ tof

V6

MessagePosté: 31 Oct 2006 15:42
par Olivier 63
8-) ,

Ayant les 2 Types de moteur bien que sur des voitures différentes,
berline et 4X4 ; aux impressions je rejoins ce qui à été dit Galoul à eu raison d"en parler.

Mon 2.5 td avec le kit = entre 27 et 28 de couple et 122 cv à 3900 trs
le 2.8 de ma berline c'est 197 cv et environ 27 de couple mais à des régime bien plus elevé, malgré 300 cm 3 de plus.

sur la route le six cylindres au sans plomb allonge et pousse longtemps et fort, mais il m'arrive de caler en demarant qu'en je sors du 4X4. Et je pense que ce moteur n'irait pas pas du tout sur un 4X4, le 280 GE qui avait un moteur de 280 E degonflé avait la réputation d'étre pointu et gourmant.

Le 6 cylindres essence c'est top sur la route, la piste mais pour s'arracher des bourbiers à bas régime et à cylindrée égale je pense que le TD est plus adapté.

Que donerait un V6 2.5 par rapport à un 2.5 td dans un 4X4.
sans parler d'un 2.5 4 cylindres (wrangler par ex...)

Un 6 cylindres au sp c'est super mais avec de la cylindrée ( le mistu c'est 3.l qd mème) en tt et pour tracter en moyenne cylindrée le td me semble plus efficace.

le sujet est vaste car entre un 6 cylindres qui donnent sa puissance maxi à 6500 trs et le 6 cylindres 4L high out de la Wrangler qui dévloppe sa puissance maxi à 3900 trs il y un monde.

Pour moi avec ce que je sais, en TT le 6 cylindres se déguste avec des cm 3 .

Sinon pour le bruit au ralenti surtout rien à faire le v6 est top,
à haut régime aussi.
à moyen régime le 2.5 td avec filtre JR je trouve qu'il fait un beau
bruit aussi surtout si on ouvre la glace du coté du scnorkel :lol:

Mais bon pour moi le 6 cylindres essence est une mécanique noble le td une mécanique disons ....utilitaire et mon prochain 4X4 j'amerais bien que ce soit un 6 cylindre essence quitte à avoir à rouler plus dans les tours.

Compliqué tout ça, mais j'aime bien mon petit td qd mème et il tourne comme une montre mais en cas de changement....
je crois que vous m'avais compris.

A+
Olivier63

MessagePosté: 31 Oct 2006 18:42
par pajero73
Merci :)
Donc le v6 c'est 8-) 8-) 8-)
conso:c'est 15 à 18 litres :cry:
le moteur c'est du mitsu donc fiable :lol:
Alors : :oops: la raison ou la passion :lol: :wink:
Michel

V6

MessagePosté: 31 Oct 2006 19:03
par Olivier 63
:-P Pajero73,

La raison tu verras qd tu seras ....vieux :!:

sauf que moi + je viellis moins je suis raisonnable :shock: .

:idea: peut etre que choisir la passion finalement c'est cela étre raisonnable :?: souris01 .

Bonchois.
Olivier63

Re: V6

MessagePosté: 01 Nov 2006 12:36
par tof 83
OLIVIER63 a écrit::-P :idea: peut etre que choisir la passion finalement c'est cela étre raisonnable :?: souris01 .


Olivier63


:-P ou la la ça philosophe grave wow :wink: :D :D :D

philo

MessagePosté: 01 Nov 2006 14:26
par Olivier 63
:-P ,

Mème qu' il vaut mieux se perdre dans ses passions que de perdre sa passion et que c'est de la folie d'etre trop raisonnable :shock:

A+
Olivier

MessagePosté: 01 Nov 2006 21:29
par donny
c'est joli olivier, mais arriver à la station, mon porte feuille préfère faire le plein de mazout ! :D

MessagePosté: 02 Nov 2006 12:19
par Huskyboy
je roule en 3.5 et j'en suis ravi mème si j'aimerai que son moteur soit un peu plus rageur e076

en conso, ça tourne autour de 13-14l en moyenne, tout trajet confondu

c'est super agréable à conduire, ça fait un bruit magique, c'est souple, moilleux, miam

fiabilité, RAS, 100 000kms au compteur