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Points à verifier avant achat

MessagePosté: 05 Oct 2006 22:38
par thierry03
J'ai vu qu'il y avait dejà un sujet recent la dessus mais je me decide à en créer un autre car ce n'est pas le mème modèle.
Mon choix se porte, comme je l'ai mis dans ma presentation, sur un 2.8 GLS chassis long.
Il a 200000 km et est bien propre d'aspect exterieur. J'ai juste vu quelques traces d'oxidation sur les longerons mais rien que du superficiel.
Je dois normalement faire un essai complet la semaine prochaine et je voudrais savoir quels sont les points à regarder.
D'aprés le proprietaire il tire à droite mais peut ètre n'est ce qu'un soucis de parallelisme?
Etant donné que ce sera mon premier 4x4 quels sont les symptomes de problemes au niveau des ponts par exemple?

Enfin je veux tout savoir quoi :-?

Merci d'avance pour vos reponses

MessagePosté: 05 Oct 2006 22:53
par tof 83
:-P pas grand chose a rajouter par rapport a ce que je t'ai dit sur ton post de presentation regarde aussi que les arbres de transmission n'aient pas trop de jeux pas plus d'1milimètre je crois .
renseigne toi des entretients effectués sur le 4X4 .
regarde la rouille un peu partout et sous le join du parebrise ,bas de caisse ,
chassis.
bon bin :shock: il y a plus rien qui me passe a l'esprit :lol:

MessagePosté: 06 Oct 2006 06:58
par thierry03
Merci pour ta reponse.
J'imagine qu'une fois en 4 roues motrice il ne doit pas y avoir de bruit suspect genre grognement au niveau des ponts. De toute façon je ne crois pas qu' il est dejà fait du franchissement une fois dans sa vie mais du chemin uniquement.

MessagePosté: 06 Oct 2006 07:55
par Céline
:-P

Effectivement soit attentif aussi sur la boite de transfert : essaye toutes les positions, longues 4x4, longues 4x4 diff central bloqué, courtes.
Fait aussi fonctionner le bloquage de pont arrière si il en est équipé.

Fait le tour des cardans, roulements pour vérifier le jeu. Demande au gars si il faisait régulièrement un petit coup de pompe à graisse sur les points de graissage, les dates de vidanges moteur, ponts et boites.

Le reste ne diffère pas d'une autre voiture : entretien moteur, pas de fuite etc ...
Bon achat :lol:

MessagePosté: 06 Oct 2006 12:19
par thierry03
Céline a écrit::-P

Effectivement soit attentif aussi sur la boite de transfert : essaye toutes les positions, longues 4x4, longues 4x4 diff central bloqué, courtes.
Fait aussi fonctionner le bloquage de pont arrière si il en est équipé.

Fait le tour des cardans, roulements pour vérifier le jeu. Demande au gars si il faisait régulièrement un petit coup de pompe à graisse sur les points de graissage, les dates de vidanges moteur, ponts et boites.

Le reste ne diffère pas d'une autre voiture : entretien moteur, pas de fuite etc ...
Bon achat :lol:


Merci pour tes conseils avisés.