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Qui peut me donner des indications?

MessagePosté: 17 Sep 2006 15:48
par sebourlon
Bonjour je suis le p tit dernier inscrit.
J aimerais avoir quelques indication sur le pagero sport GLS dont voici la photo.
Image

J aimerai savoir si quelqu un pourait me donner l annee soit la puissance reelle car d apres la fiche c est un 2,5 L TD de 115CV de 99 mais je pensais qu en cette annee il n en faisait que 90.

J aimerais egalement savoir le poids tractable de cette version et quelques avis avant d achetter.

Merci d avance et bonne route.

MessagePosté: 17 Sep 2006 17:17
par Manu-Webmaster
Salut Sebourlon
La puissance est de 100Cv pour un modele 99, c'est seulement apres 2001 que le 115Cv est arriver.

Le poids tractable maxi est de 2800 Kg avec une remorque freiner.

MessagePosté: 17 Sep 2006 17:51
par sebourlon
Merci de ta reponse je pourrais peut etre negocier un peu le prix grace a cela.
J ai donc une autre question a poser. Est-ce un modele facile a utiliser au quotidien car 100CV pour 2T ca me parrait leger. Mais je n ai aucune experience du mode du 4X4. J ai actuellement un break de 115 CV et c est tres peu nerveux et je ne voudrais pas que se soit pire. Et pour tracter? ma caravane fais 1T4 ca ne sera pas galere?
Si vous pouvez me donner un max d avis sur ce modele je suis preneur car je ne voudrais me tromper dans mon achat.

MessagePosté: 17 Sep 2006 20:01
par maurice93
Bonjour,

Mon avis est que ce vehicule est trés beau. Mais....c'est un veau. Tu sembles plus orienté route que 4x4 et avec ton besoin de tracter il te faut te tourner vers un modéle ayant plus de couple (Un 2.8l serait parfait....).
Le 2.5l de 100 ou 115 CV manque un peu de patate pour ce qu'il me semble de ce que tu veux en faire.
Le 2.5l est un 4x4 formidable et tu peux tracter des charges lourdes....mais en usage je dirais....agricole...
Sur la route tu vas ètre déçu.
CE N'EST QUE MON AVIS.


cordialement

c pas le top

MessagePosté: 17 Sep 2006 20:03
par pierre87000
Pour résumer le Pajero sport avec 100 CV est largement plus lourd que ton breack avec moins de Cv. Donc de sera ' pire'.

Sinon tu peux perndre un Pajero 2.8 GLS dans des prix similaires je pense.
Ou un DID avec du km.

a + Pierre

Re: c pas le top

MessagePosté: 17 Sep 2006 20:42
par sebourlon
pierre87000 a écrit:Pour résumer le Pajero sport avec 100 CV est largement plus lourd que ton breack avec moins de Cv. Donc de sera ' pire'.

Sinon tu peux perndre un Pajero 2.8 GLS dans des prix similaires je pense.
Ou un DID avec du km.

a + Pierre


Ce pajero a 150 000km pour 12000€ penses tu qu' on trouve un 2,8L pour le meme prix.
En effet je ne l utiliserais a prioris pas pour faire du tout terrain a moins que la passion ne vienne. Et encore je n aimerais pas me retrouver avec des rayure ou pire. Ca represente quand meme pour mois plus de 6mois de salaire. :lol:

Re: c pas le top

MessagePosté: 17 Sep 2006 23:29
par Alexandre
sebourlon a écrit:[...En effet je ne l utiliserais a prioris pas pour faire du tout terrain a moins que la passion ne vienne. Et encore je n aimerais pas me retrouver avec des rayure ou pire...

Hello
Ben dans ce cas là pourquoi choisir un 4x4 :?: :?:
à 12000 € tu doit bien pouvoir trouver par exemple une Benz break avec beaucoup plus de CV :lol:

Re: c pas le top

MessagePosté: 18 Sep 2006 01:44
par donny
Alexandre a écrit:
sebourlon a écrit:[...En effet je ne l utiliserais a prioris pas pour faire du tout terrain a moins que la passion ne vienne. Et encore je n aimerais pas me retrouver avec des rayure ou pire...

Hello
Ben dans ce cas là pourquoi choisir un 4x4 :?: :?:
à 12000 € tu doit bien pouvoir trouver par exemple une Benz break avec beaucoup plus de CV :lol:

ouais mème des audi ou des BM ou tout autres breaks ou berlines ! :lol:

MessagePosté: 18 Sep 2006 04:39
par dave74
:-P

Le Pajero Sport est un super vehicule mais pas pour tracter, a mon avis, a moins d'accepter de rouler a un train de sénateur et de voir la conso augmenter de plusieurs litres au 100. Avec ma petite remorque chargé a bloc 500-600 kg c'est 13-14 l contre 9 l en usage courant. Si en plus tu lui colle 1t5 aie aie aie...

Petite précision ceci n'est pas spécifique au Pajero Sport mais a tout les Paj équipés du 2l5. Vu l'usage faut sans doute s'orienter vers autre chose...

Par contre tu ne précise ni l'usage ni la fréquence ni ta région et se sont des éléments qui ont quant mème leur importance.

MessagePosté: 18 Sep 2006 10:21
par mekpy
Salut à tous,

Lorsque j'avais mon premier Pajero, c'était un 2l5 tdi de 100 CV, Bon c'était le court, cabriolet, type 1, donc environ 1500 à 1600 kg.

Il m'arrivait relativement souvent de tracter 1,5 t. (remorque chargée)
Pour ce qui est de faire du plat et de l'autoroute, cela va pas mal. Mais dès que cela cote un peu, ça devient assez vite galère. Question conso, faut compter 15 à 17 l / 100km

Ensuite, j'ai passé au 3 l V6 de 150 CV. Véhicule long, 2 t, et j'ai aussi tracté le mème type de poid, ça passe nettement mieux, environ 10 à 15 km/h de plus partout pour le mème chargement et le mème parcours. Par contre faut compter 17 à 19 l / 100 km. Autrement dit un bon buveur.

Ensuite, j'ai passé à la caravane, environ 1,5 tonnes. Alors là, je ne l'ai fait uniquement avec le 3l. Pour rouler sur autoroute, en France à environ 105 110 km/h, t'es presque à fond tout le long. Les prise au vent ne sont pas les mèmes qu'avec une remorque. Ca passe pas mal, mais reltivement toujours à la limite. Et là peine à tomber en dessous des 19 l/100km.

Donc en résumé, si c'est pour rouler solo le 95 % du temps et que tu tractes ta caravane une ou deux fois l'an pour des vacances, ça va le faire, tu ne pourras certainement pas tenir le 110 tout le long. Il ne faudra en tout cas pas trop regarder la consommation. Maintenant, si tu n'es pas trop pressé et que ton budget le permet, effectivement, je suis l'avis des autres, oriente-toi plutot vers un 2l8 ou mème un DiD.

MessagePosté: 18 Sep 2006 10:26
par DID78
:-P

Je vais pas aller par 4 chemins , avant d'acheter Jojo on a essayé un Sport 2.5 .............................................. Mais c'est un veau :o :o

Ca n'a rien dans le ventre par rapport au mème moteur dans un Pajero court et c'est bien dommage :oops:
Moteur poussif
Pas de super-select
C'est dommage
Car le Sport a un look vraiment sympa, mais je le verrai plus en V6 8-) :lol:

MessagePosté: 18 Sep 2006 11:53
par gaaloul.med
:-P

DID78 a écrit:Ca n'a rien dans le ventre par rapport au mème moteur dans un Pajero court et c'est bien dommage :oops:


et mème en chassis long la différence est notoire, j'ai essayé un pajero sport 2001 et il me semble que le pajero est beaucoup plus coupleux malgré que c'est le mème moteur!!! :(

question gestion electronique qui gomme les reprises ou quoi :?: :?: :?:

etr mème sur le sable moi je passe avec aisance en 2ème longue et mon oncle sur le sport reste en première!!! :shock:

MessagePosté: 18 Sep 2006 11:56
par DID78
:-? petite précision c'était un modéle 99 donc 100cv et pas de Turbo à géométrie variable( qui donne 115cv) c'est peut-ètre mieux mais l'avantage avec le 115 on peut mettre un ch'ti boitier et avoir 136cv 8-)

MessagePosté: 18 Sep 2006 13:32
par Alex
:-P

Bref à lire les commentaires ce n'est pas un bon véhicule pour tirer :o Etonnant quand mème :wink:

Tu aurais peut ètre intérèt à prendre plutot un bon gros break avec un moteur un peu plus véloce. :lol: surtout si tu ne dois pas t'en servir comme d'un 4x4 et le faire sortir de temps en temps des routes bitumées :cry:

Si je peux te donner un conseil alors sur un break, regardes du coté bavarois qui font des modèles vraiment très bien. En ce qui me concerne j'ai essayé deux des trois grandes marques (B.., A... et M.......) et j'avoue ne jamais avoir été déçu. Surtout en ce moment d'ailleurs. :)

Mais comme quelqu'un te l'a dit au dessus, tu trouveras des 2l8 avec le mème nombre de kilomètres au mème prix voire peut ètre mème moins et là c'est tout autre chose niveau motorisation. 8-)

MessagePosté: 18 Sep 2006 13:50
par sebourlon
Merci de toutes vos reponses.
Je vais sans doute passer mon chemin pour ce pajero mais je vais l essayer tout de meme pour avoir mon propre avis.
Lorsque je suis tombe sur ce pajero ce n etait pas ce que je recherchais. A la base je cherchais un break ou un monospace qui peut tracter 1,4T. J ai une 406 break essence qui ne peut que 1,350T donc je roule illegalement avec lorsque je tracte ma caravane en plus elle ne fait que 112CV a 5500tr/min donc c est carement galere. La 5eme ne tient pas meme sur autoroute donc 4eme a fond et conso record pour 90km/h en pointe. Mais la n est pas trop le probleme car je la tracte 2 ou 3 fois par an. C est surtout le poid tractable.
Apres avoir rechercher un break car il me faut du gros volume le restant de l annee, je n ai rien trouve dans mes cordes a moins de 15000km sauf des espaces 2L ou des laguna 1,9l dci bourees de km mais renault j aime pas et ma femme ne veut pas reprendre une 406.
Donc voila ou j en suis ce Pajero est tres beau les cuirs excelents ect... mais pas encore essaye c est pourquoi je voulais des avis.
En plus ayant ete mecanicien auto un 4X4 c est cool pour bosser dessus (au moins il y a de la place).
Si vous avez d autres avis ou des conseils sur ce qui pourrait ma convenir je suis prenneur bien sur.
Au fait j habite en bretagne donc c est relativement plat. Et l usage principal sera apporter les gamins a l ecole et partir en week-end bien chargé. Apporter la tracteur tondeuse dans ca remorque (100km tous les 15Jours).
A bientot

MessagePosté: 18 Sep 2006 14:24
par gaaloul.med
Alex a écrit:Mais comme quelqu'un te l'a dit au dessus, tu trouveras des 2l8 avec le mème nombre de kilomètres au mème prix voire peut ètre mème moins et là c'est tout autre chose niveau motorisation.


j'ai essayé le 2.8... mais personnellement j'ai remarqué que la différence n'est pas flagrante surtout aprés la modif sur mon 2.5 TDI c'est presque KIF KIF et à mon avis avec un DID oui, là c'est autre chose...(ça reste que mon avis) :wink:

MessagePosté: 18 Sep 2006 20:50
par maurice93
Bonsoir,



......ouais....et si tu fais la modif sur le 2.8l....je t'en parle pas.....


Cordialement

MessagePosté: 18 Sep 2006 21:50
par sebourlon
Alors voila ou j en suis avec ce pajero.
Je voulait en avoir le coeur net et voir ce que vous appeler un veau.
J ai donc ete tres agreablement surpris lors de mon essais car du veau comme ca j en veut bien tous les jours. Certes ce n est pas un V6 essence mais de la a dire que ca se traine....
Ca monte a 150 compteur sans broncher ce qui me suffit largement et a cote d une berline ca demarre tout seul (pas besoin de jouer de l embrayage pour le faire decoler). Je ne l ai donc essayer que sur departementale et petite route et je trouve que le comportement est corect pour un vehicule de ce gabarit et de ce poids.
Quand vous parler de veau je m attendais a avoir la puissance d un ren.... trafic ou un truc dans le genre, mais la rien a voir.
Pour tracter je verrais bien mais la puissance a l air presente des les bas regime et la boite est courte donc je ne pense m en tirer.
En conclusion j ai signer.

MessagePosté: 18 Sep 2006 22:06
par NICOM
:-P J'ai une BMW 320D 150CV TOURING a vendre si tu veux.... :D :D :D et aussi un 2.8 long....Mais si tu veux vraiment un 4x4 qui avance bien ,trouve un DID ou un Toy D4D ,mais la prévois plutot un budget de 20000e :wink:

MessagePosté: 19 Sep 2006 10:48
par Fred DUPERRAY
Jvais apporter mon ptit grain de sel. J'ai un galloper long avec kit artechnologie, donc 118cvs. Il y a 15 jours je suis descendu dans le sud chercher le patrol GR 2.8l court (environ 2 tonnes) avec un plateau (400kgs), de mon pote qui a pèté une durit de radiateur d huile lorqu'on remontait du maroc fin aout. On avait réparré sur place, mais le moteur a pris un coup (1 coussinet de bielle HS probablement) donc on l'avait "abandonné" chez sa belle mère. Bref on a rapatrié le bestiau, 500kms avec les presques 2t500 au cul du galloper. Vitesse de croisière 95/100kms/heure (au gps). sur le plat j'ai voulu pousser un peu, a 110 il s'est mis a vouloir chauffer, donc il a falu ralentir. dans les montées il avait égalemnt tendance à vouloir chauffer, mais tout revenait dans l'ordre sur le plat. Bref, c'est la température ki nous faisait rouler cool, maisle moteur lui ne rechignait pas à la tache. conso environ 13l/13.5l au lieu des 11.5l/12l habituels. Tout ça pour dire que c'est quand m^me pas un veau ce 2.5l, et le kit artechnologie (ou prépa équivalente) donne un bon coup de tonus à ce valeureux moteur.
Moralité: en patrol toujours tu t'en sors (surtout si t'as un pote en galloper :) )