Page 1 sur 1

Mitsu. en difficulté ?

MessagePosté: 16 Sep 2006 06:50
par Olivier 63
:-P à tous,

j'avais vu les photos du dernier paj. sur le forum, et je l'avais trouvé pas mal mème si cela sentait le relookage avant refonte compléte. Mais hier j'ai vu une photo du long dans Auto Plus
et :o là je l'ai trouvé pas terrible et je prefere l'actuel, c'est pas 10 CV de + qui vont changer quelque. 10 cv qd on en à 160 bof surtout que c'est vite gagné.

J'aurais un actuel bein j'irais pas le changer.

Bon je m'étale.....

En fait j'en viens à me demander si Mitsu. branche auto n'est pas en difficulté d'ou un replatrage à l'économie.

On était habitué à mieux, voir le relookage du serie 2 .

Le paj. a toujours été plus élégant que les autres japonnais depuis le S1, moins camion tout en restant performant en TT mais là je suis déçu.
Le Galloper je l'ai acheté parce que c'était un serie 1neuf avec la clim .
hyundai je m'en balance :( .

L'esthétique Mistu. c'était top et là :shock:
Ils ont embauché un designer de chez Lada :shock:

Manque d'argent ???
ou ratage .
Ceci dit ya pire voir le compass(beurk) le commander
les dernieres BM.

A force de changer de modéle on peut ce rater mais aprés 7 ans de réfléxion ??????

là je m'inquiéte.

Déja que la fiabilté du S3 est contreversé , alors que les 2,5 et 2,8 c'était top .

J'espére que je me trompe

A+
Olivier63

MessagePosté: 16 Sep 2006 07:46
par FDM95
:-P Ca fait longtemps que Mitsu motors est en faillite virtuelle.
sur le nouveau serie 3 j'attends de voir en vrai, et pour le moteur c'est pas tant les 10 ch qui comptent mais on peut esperer un moteur plus silencieux avec le common rail.
Le DID actuel marche tres bien mais au niveau sonorite c'est castagnettes et compagnie :D :D

Mitsu en difficulté

MessagePosté: 16 Sep 2006 08:41
par Olivier 63
:-P FDM,

C'est bien ce que je craignais, heureusement que les autres branches rattrappent les pertes de la branche auto.

Pour le bruit ce serait un +, le bon coté c'est qu'il n'a pas évolué tendance monospace on peut ce consoler avec ça, faut attendre les essai, prix ,versions etc


Mais bon n'empéche que c'est inquiétant, pour l'avenir...ça sent un peu la bourse plate. Pas bon :roll:

Reste plus qu'a bichonner les anciens en attendant.

A suivre

A+
Olivier63

MessagePosté: 21 Sep 2006 09:28
par loic92400
Il va tous nous donner un coup de vieux ce nouveau Pajero. parcontre je me demande pourquoi Mitsu ne donne pas plus de puisssance à ses 4x4 : 3.2 l - 170 ch (800 cm3 par cylindre). La norme c'est maintenant 2.0 l pour sortir 170 ch ! Et puis quand j'ai acheté le DID le vendeur m'a dit que c'etait moins fragile qu'un common rail... Bienvenue tout de meme au ptit nouveau dans la grande famille Mitsu...

MessagePosté: 21 Sep 2006 15:21
par gaaloul.med
:-P
oui le systéme d'injection du DID actuel c'est un VP44 à haute pression (sous licence BOSH), il supporte mieux le souffre que le common rail donc il est plus fiable :lol: mais un bruit :(

MessagePosté: 21 Sep 2006 19:51
par Manu-Webmaster
Salut Loic92400
Il y a deux chiffres qui sont important pour un moteur, sa puissance et son couple.

Sur une plate, ont va préférer une grosse puissance et moins de couple, la raisons en est simple, elle sont plus légère et c'est un argument de vente.

Sur un 4X4, c'est le couple qui doit etre préférer, c'est lui qui va te permetre de bonne reprise.

Pour exemple et infos, un tracteur routier (semi remorque) moyen à un moteur de 12.000cc (12 Litres) pour une puissance de 360cv et 250m/kg de couple, c'est grace à ce couple de camion (c'est le cas de le dire) que l'on peut tracter 26 tonnes de charge sans trop de difficulter.