nemo a écrit:Tout novice en la matière, au fur et à mesure que je me documente je m'aperçois qu'avec un 4x4 pourtant authentique on ne peut rien faire si on le laisse "d'origine"

d'après ce que j'ai compris pour le moindre raid de piste au Maroc il faut une prépa mini :
kit ressorts et suspensions, pneus mixtes, spatulage ventral et préfiltre GO. résultat des courses : 3774 euros
non mais et puis quoi encore ? j'ai déjà eu du mal à me payer un Pajero et je peux rien faire avec,

!!!
Bah faut pas exagerer non plus, 3774 roros, faut changer de revendeur ...
- ressorts + amortos ... 1300 (voire que les amortos si tu charges pas comme un dingue = 600€, ou tout stock, mais dans ce cas, relax sur la piste)
- pneu mixte style BF AT, la amha indispensable, surtout au maroc ou les pistes sont tres caillouteuses, pas tellement pour des pb de grip mais plus de solidite des flancs 5*150€ = 750€
- blindage: bah c'est un plus pour la tranquilite, mais si t'y vas relax en ouvrant les yeux , y'a tout a fait moyen de faire sans. 500€ moteur+BV+BT
- prefiltre, ben pour un DI-D amha c'est pas une connerie d'en mettre un, maintenant y'en a qui font sans et qui n'on pas eu de pb, masi un truc style racor 500fg sa peu eviter des emmerdes, 230€ (sinon on trouve des entonnoir decanteur pour 30€ qui marche tres bien aussi, juste plus galere pour faire le plein)
bon la au total j'arrive a 1300+750+500+230 = 2780 ... 1000 roros de moins pour l'ensemble .... et comme dis par d'autre plus haut, tout n'est pas indispensable pour pour se balader au Maroc ...