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Blocage de différentiel sur Pajero: quand ??

MessagePosté: 04 Aoû 2006 22:16
par 4rouesmotrices.com
J'ai une divergence d'opinion avec une connaissance... J'avance que le blocage de différentiel est apparu sur la seconde génération de Pajero, aux environ de 1992.
Lui me répond qu'il le pensait aussi, mais qu'après recherche il serait apparu en option (très chère et donc très peu commandée) à partir de 1987, donc sur le premier Pajero...

Qui d'autre que ce forum pourrait nous départager ???

MessagePosté: 05 Aoû 2006 08:55
par DID78
:-P

Avant 92 les Pajero étaient équipé de glissement limité le blocage pneumatique est apparu en mème temps que la super-select.
A+

MessagePosté: 05 Aoû 2006 09:44
par gaaloul.med
:-P
c'est en 1991 que le blocage de diff AR. est apparu avec le pajero2 outre les fameux amortisseurs réglables. Tout ça sur le pajero de mon oncle acheté neuf en 1991(importé du golf). :lol:
Maintenant en pajero sport de 2000, il est moins satisfait en TT (pas de blocage à100%) mais plus satisfait sur route (plus sobre et plus silencieux :shock: )

MessagePosté: 05 Aoû 2006 11:32
par 4rouesmotrices.com
OK, vous ètes donc plutot de mon avis...

MessagePosté: 05 Aoû 2006 11:35
par Alexandre
:-P
mon Pajero série 2 de juillet 1991 possède le bloc arrière ainsi évidement que la boite super select :lol:

MessagePosté: 05 Aoû 2006 12:21
par DID78
:-P

Je précise un peu à l'époque il y avait des histoires de millésime donc

Véhicule de 1991 millésime 1992 mise en circulation au 1 juillet 92
:lol:

MessagePosté: 07 Aoû 2006 14:03
par Alex
DID78 a écrit::-P

Je précise un peu à l'époque il y avait des histoires de millésime donc

Véhicule de 1991 millésime 1992 mise en circulation au 1 juillet 92
:lol:


C'est pas plutot 1 juillet 91 :lol: :)

MessagePosté: 07 Aoû 2006 14:51
par DID78
a096 exact juillet 1991 :(

e142

MessagePosté: 19 Aoû 2006 02:01
par 4rouesmotrices.com
OK, donc parsonne n'a de Pajero I avec blocage, à ce que je vois...

MessagePosté: 24 Aoû 2006 17:14
par thomas
Si moi j'en ai vue un ,c'était un pajero 1V6 avec un bloc

MessagePosté: 24 Aoû 2006 20:17
par 4rouesmotrices.com
Donc c'est bien ça: ça aurait existé, mais très rare car trop chère option...

MessagePosté: 25 Aoû 2006 10:01
par thomas
le pajero était tout option et malgré son age encore jamais de TT

MessagePosté: 25 Aoû 2006 14:59
par 4rouesmotrices.com
C'est un coup à se retrouver avec le blocage grippé, le jour ou...

MessagePosté: 25 Aoû 2006 15:25
par thomas
Sa c'est sure,mème le démarreur était mort bouffé par la roui :( :(


je l'ai vue chez un collègue mécano

MessagePosté: 01 Sep 2006 14:43
par Le grand Pascal
:-P

J'ai un des derniers Pajero 1 ( 12/1990 ) avec intérieur cuir. Au niveau des ponts, il n'y a ni glissement limité ni blocage de différentiel; je vous garanti que c'est très chiant d'avoit un 3L V6i de 140CV et de rester planté comme un c... au moindre croisement de pont un peu saignant.
Comme je n'ai pas le budget blocage ARB, que les Détroit Locks n'existent pas pour mon modèle ( de ttes façons vu le prix....), que je n'ai pas de treuil, je vais investir dans un tirfort et me calmer sur les fossés. :cry:
A titre d'info, la fiche technique du Pajéro 1 V6 sur le site n'est pas exacte sur le sujet: le glissement limité arrière n'était pas monté en standard.
A+
Pascal

MessagePosté: 01 Sep 2006 23:49
par 4rouesmotrices.com
Sur mon site, tu veux dire ? OK, je corrige...

MessagePosté: 04 Sep 2006 11:41
par Le grand Pascal

MessagePosté: 04 Sep 2006 19:50
par Manu-Webmaster
Salut Grand Pascal
Je vais verifier mes sources et rectifier se qui seras à rectifier.

Le probleme des fiches techniques que j'ai placer sur le site, c'est quelles ont été renseigner avec les catalogues des modeles vendu en France et pour la France, mais que certain ont été vendu en France alors qu'ils etait destiner à un autre marché Europeen, ce qui fait que certaine infos ne sont pas correcte.

MessagePosté: 05 Sep 2006 09:38
par Le grand Pascal
:-P
Salut Manu,

Peut ètre que mon paj avait été importé, il y a eu plusieurs propriétaires et je n'ai pas l'historique. Ce qui me fait dire ça, c'est qu'il y a eu de monté ( d'origine ou pas je ne sais pas ) un vebasto, qui est actuellement hors service; c'est pas courant un système de chauffage pour voiture en france, qui plus est, fonctionnant à l'essence....
Sais tu s'il est possible de savoir le pays de destination lors de la fabrication de l'époque?

Sur la plaque signalétique rivée sur l'aile AV droite sous le capot il y a de frappé, outre le type de vehicule, le type et le rapport de transmission une ligne notée "options". Il y a deux codes sur cette ligne, je ne les ai pas en tète mais ça ressemble à H50 par ex.
Aurais tu la liste des codifications des options? Je pense qu'il doit s'agir pour ma part des sièges cuir et du vebasto..... dans les revues techniques que j'ai trouvé en anglais chez Haynes il y a pas d'info là dessus.

A+
Pascal
c010

MessagePosté: 05 Sep 2006 20:31
par Manu-Webmaster
Salut Pascal
Seul Mitsubishi Europe est en mesure de donner la destination premiere d'un Pajero.

Tout les Pajero (Sauf US) sont fabriquer dans la meme usine au Japon, et il y a un importateur par continent qui repartie suivant les besoin et demande de chaque pays.

Les seul choses qui vont changer suivant leurs destination premiere en Europe, ce sont des options du style lave phares, rechauffeur de GO, interieur cuir, ou autres.

Et aussi les autocollants interieur qui previenne ou renseigne l'utilisateur, c'est avec ce type de details que l'on peut savoir, si il n'ont pas été virer, quelle etait le pays de destination.