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Ref des différents tuyaux du circuit de freinage

MessagePosté: 01 Aoû 2006 16:44
par Pascal
Salut à tous :-P

Le sel des schots tunisiens, des plages marocaines et de notre belle région de montagne à fini par avoir raison des tuyaux de freins de mon gros. :-x
Il boude et ne veut plus sortir du garage
lui que rien n'arrète d'habitude !

Je me suis rendu chez le docteur mitsu du coin et la surprise il veut voir le patient sinon il ne peut rien faire.
Malheureusement le patient ne veut pas voir ce charlatant qui veut l'operer des quatre freins alors que 3 tuyaux et 2 cuilleres à soupe de sirop DOT 5 sont suffisant.

Les antibiotiques c'est pas automatique ! :twisted:

Refusant de donner des générique à mon enfant je cherche le schéma avec les references des différents tuyaux car je sais que toutes les pièces se detaillent contrairement aux dire du docteur.

Hélas ce schéma detaillé n'est pas dans la revue technique.
:cry:

Merci d'avance bonnes vacances à tous :-P

et n'oubliez pas c'est 90 sur route
seche par temps gris et vent modéré.
80 quand il pleut
et 60 quand il fait trop beau
n'oubliez pas de vous hydrater et de faire une pause toutes les deux heures !

Ecoutez braves gens pendant ce temps là des hommes peuvent s'entretuer et deverser des tonnes de M... dans la mediterrannée

MessagePosté: 01 Aoû 2006 22:23
par jerome
:-P
Dépose tes tuyeaux et va avec dans une station de freinage "poids lourds,ils t'en feront des tout neufs a la mème longueur :lol: . Et pour pas cher 8-) . A+

Re: Ref des différents tuyaux du circuit de freinage

MessagePosté: 02 Aoû 2006 02:26
par galium
:-P ,

Pascal a écrit:... 2 cuilleres à soupe de sirop DOT 5 ...


!! :o !!

Jamais de DOT 5,

Uniquement DOT 4.

La DOT 5 a tendance a ronger les flexibles de l'intérieur et les boucher ....

MessagePosté: 02 Aoû 2006 07:48
par dave74
:-P

:o

Tu me fais peur Galium, je mets du Dot 5 suite aux conseils de mon garage...

Faut il que je revidange tout ?

MessagePosté: 02 Aoû 2006 07:53
par laurent de laude
:-P
Oui Dave....se serait plus sage :roll: :roll:
A+

MessagePosté: 02 Aoû 2006 14:46
par Pascal
:-P Merci les gars pour vos réponses

Je sais que certains POINT S le font également mais j'ai un penchant pour les pièces d'origine. :)

A ce sujet, une petite remarque concernant les pièces adaptable.
Dans le but d'économiser une misère, (moins les frais de port)j'ai acheté par correspondance un filtre à huile et des plaquettes chez un "spécialiste des pièces adaptables pour véhicules japonnais" dont les publicité innondent nos magasines préferés .

Bilan de l'opération , aprés 1 mois d'utilisation (sans soucis) mon gros s'est mis à fuire comme un L R
et il a fallu re vidanger et changer le filtre contre une pièce d'origine cette fois. :-x

Concernant les plaquettes idem !!!
3 freinages appuyés :o et puis s'en vont ! Bonjour les frayeurs dans le col de Tende.

Je les déconseille fortement.

C'est depuis ce jour la que j'ai vidangé mon circuit et mis du
DOT 5 en remplacement.

Je vais donc suivre les conseils de GALIUM à savoir remettre du 4 avec des plaquettes mitsu
LE PAS CHER EST SOUVENT TROP CHER :-?
Merci pour vos conseils
@+

Pascal

MessagePosté: 02 Aoû 2006 18:17
par Céline
:-P

Apparemment, le coup des plaquettes adaptables, tu n'es pas le seul à le dire ! Elles auraient la facheuse tendance à durer 3 fois moins longtemps que les origines !

Les origines sont chères mais perso, elles ont plus de 70 000 km et ne sont pas encore finies ! :lol:

MessagePosté: 02 Aoû 2006 18:23
par Alex
Céline a écrit::-P

Apparemment, le coup des plaquettes adaptables, tu n'es pas le seul à le dire ! Elles auraient la facheuse tendance à durer 3 fois moins longtemps que les origines !

Les origines sont chères mais perso, elles ont plus de 70 000 km et ne sont pas encore finies ! :lol:


C'est comme beaucoup d'autres choses :lol:

Vaut mieux prendre des pièces d'origine :)

MessagePosté: 02 Aoû 2006 23:31
par galium
:-P ,

dave74 a écrit:
... je mets du Dot 5 suite aux conseils de mon garage...



Nous avons reçus une note il y a quelques années,
nous devions remplacer sur une série de pajero 2,
tous les flexible de frein en preventif,
car en usine, de la DOT 5 avais été employée.
Et interdiction formelle d'utilisé de la DOT 5,
car elle ronge les flexibles et ceux-ci se colmate avec les dépot rongés
:arrow: risque de manque de freinage :roll:

Et jusqu'a présent, a chaque cours technique,
rappel d'utiliser de la DOT 3 ou DOT 4, rien d'autre... (mème pour les plates) :shock:

Je n'ais pas eu de cas de manque de frein, mais suite a la campagne, j'ai changer quelques flexibles . :shock:

MessagePosté: 03 Aoû 2006 08:52
par Pascal
:-P
Le problème n'est pas tellement la longévité des plaquettes si elles étaient efficaces !!!!

Non le vrai problème c'est leur efficacité.

Dans une descente à forte déclivitée ponctuée d'épingle D/G (situation fréquente dans les Alpes du Sud) et dans le cadre d'une utilisation normale du véhicule (je précise) l'efficacité se dégrade trés rapidement au point de ne plus pouvoir stopper le véhicule. La situation peut vite devenir trés dangereuse .

Or mes amis moins radins au volant de leurs chaudière à mazout :-?

(je taquine toujours les possesseur de diesel c'est mon exutoire face à la frustration que j'éprouve au moment de faire le plein)

qui eux ont les moyens de se payer des plaquettes d'origine (vu ce qu'is consomment) ne rencontre pas le problème.
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