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				Fuite Moteur Pajero acheté hier soir...
				
Posté: 
29 Juil 2006 16:17 
				par Yann2929
				Bonjour à tous,
Je suis nouveau propriétaire d'un Pajero Sport GLX de 1999 (acheté hier soir).La carosserie a 150 000 km et le moteur 20 000km (échange l'an dernier).Le moteur qui était propre hier soir présente déja des traces de fuites...Ce qui ne me rassure pas vraiment...
Je me permet de vous solliciter pour avoir vos avis de spécialistes sur ces fuites car je suis un réel néophite en mécanique et j'espère ne pas m'ètre fait rouler.
Ci dessous la fuite : 
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement,
Yann
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Juil 2006 16:27 
				par Ptio84
				Salut Yann, 
un petit tour par là serait le bienvenue 
 
http://le-pajero.com/forum/viewforum.php?f=20&sid=c6d0bd60c63af4b189870bc9d545d15d 
en te présentant toi et ton pajero, ce ne sera que plus facile pour t'aider en plus...
bon, un sport c'est un 2,5 donc pas tout a fait pareil que le mien donc j'ai refait le joint d'admission mais on dirait que le joint de collecteur d'admission a été monté à l'envers???
ou peut ètre simplement une petite fuite du joint de cache culbuteurs, ou plutot arbre à cames  

  mais vu l'état, rien de m"chant je pense.
place aux connaisseurs, sur le 2,5 c'est un joint unique admission/échappement alors que le 2,8 ce sont des joints individuels... édité  
  
 
bon courage
(c'est pas un Land mais si ça fuit c'est qu'il y a encore de l'huile dans le moteur 
 )
bon ok 
 
 
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Juil 2006 17:07 
				par Yann2929
				Merci pour ton message.
Je repasse par la case Présentation.
(Je débute avec mon Pajero mais aussi avec les forums...)
Quand tu dis"le joint de collecteur d'admission a été monté à l'envers???" de quoi parles tu ?
Est-ce la petite pièce metalique sombre qui dépasse avec une sorte de rivet ??
A bientot,
Yann
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Juil 2006 17:27 
				par maurice93
				Bonsoir, 
Bienvenue a toi;
C'est bizarre j'ai la mème impression......le collecteur semble inversé. Le collecteur c'est la piéce en alu qui relie les admissions. Et habituellement le coude est dirigé vers le bas.
Ceci dit, pour la fuite c'est simplement le joint qui fuit. Ressere un tout petit peu et tu verras ce que cela donne.
Cordialement
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Juil 2006 19:33 
				par Ptio84
				maurice93 a écrit:Bonsoir, 
Bienvenue a toi;
C'est bizarre j'ai la mème impression......le collecteur semble inversé. Le collecteur c'est la piéce en alu qui relie les admissions. Et habituellement le coude est dirigé vers le bas.
Ceci dit, pour la fuite c'est simplement le joint qui fuit. Ressere un tout petit peu et tu verras ce que cela donne.
Cordialement
attention en serrant par contre, c'est de l'alu 
 
effectivement, je te parle du joint avec l'espèce de rivet 

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
30 Juil 2006 10:22 
				par Yann2929
				Bonjour,
Merci pour vos avis.Je vais essayer de trouverer un garage Mitsubishi dans le finistère pour qu'il me remette,si besoin,le collecteur à l'endroit.Auriez vous une adresse à me recommander ?
Bon dimanche.
Yann
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
30 Juil 2006 10:31 
				par Ptio84
				le collecteur ça m'étonnerait quand mème 

 , et le joint j'ai bien dit que je n'étais pas sur car ayant un 2,8... je n'ai pas la RTA sous la main, dès que je l'ai, je te fais un scan 

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
30 Juil 2006 10:46 
				par maurice93
				Bonjour,
Ben vu la photo, ça ne peut ètre que le joint. L'huile n'arrive pas du dessus et de plus le joint est neuf. Le joint se serre a moins de 2 Kg . L'idéal étant de desserrer tous les ecrous de la pipe d'admission et de les resserrer au couple. Pour le sens de la pipe.....??? mystére....
Cordialement
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
30 Juil 2006 11:20 
				par Ptio84
				bon, j'ai édité mon post précédent car j'avais écrit des couneries 

 .
en fait, c'est le 2,5 qui a un joint unique 
 
bref, voilà le scan :
avec le rivet en question (dans le cercle rouge) qui semble effectivement à l'envers (est ce possible?) puisque coté ventilo le rivet semble se trouver en bas à confirmer 
 
 pour  le collecteur, la photo confirme bien qu'il est "bien monté"  

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
30 Juil 2006 11:25 
				par jerome
				
 Bienvenue au nordiste
Le collecteur est dans le bon sens et pour moi aussi le joint de collecteur "la piece metallique avec les rivets" est a l'envers  

 .
D'aprés les échos que j'en ai le garage mitsu a brest serait a éviter. je te donne l'adresse d'un garage généraliste visiblement serieux et connaissant bien le 4x4  

 .
l'Atelier de l'auto & du 4x4
16 bis rue Gallieni
29200 Brest
0229051995
A toi de voir.A+
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
30 Juil 2006 12:40 
				par Little
				Si j'ai bien compris les explications téléphoniques de Yann (dont je suis le beau-frère  

 ), le garage qui a procédé à l'échange moteur (par un neuf ? par un moteur refait ? si l'on en croit le garage, il s'agit d'un moteur neuf qui a aujourd'hui 20000 km) a nettoyé le moteur dans la semaine, mais au bout d'une journée ça suinte à nouveau. Mais ça suinte au niveau du joint du cache-culbuteurs.
Le joint de collecteur monté à l'envers (possible ? pas possible ?) est un second problème.
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
30 Juil 2006 18:29 
				par Little
				sur une des photos que m'a envoyé Yann2929, on peut lire ''remplt moteur S/G 135100 km, 07/2005''
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
30 Juil 2006 22:12 
				par Yann2929
				Bonsoir à tous,
Merci pour toutes vos infos.Je pars demain pour 15 jours en déplacement professionnel.Dès mon retour j'irai voir le garagiste recommandé par Jérome (Merci Jérome)et je vous tiendrai au courant.
J'en profiterai pour vous poster qq photos de mon carosse.
A bientot !
Yann
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
31 Juil 2006 21:31 
				par JC La Bid
				Tout à fait entre nous,le sens de montage du joint de collecteur n'est pas gravissime.
Si tu tiens à ce qu'il soit à l'endroit, tu devras impérativement le remplacé, celui ci étant marqué et déjà compressé.
Dans la mesure ou il n'y a pas de fuite (prise d'air, bien que sur un diésel çà n'ait pas l'importance d'un moteur essence), je pense que tu as intéret à le laisser tel quel, çà tiendra plusieurs milliers de Km....... 
