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Un 2,8 pour Rey et des conseils SVP !!!

MessagePosté: 22 Juin 2006 18:23
par Ptio84
:-P tout le monde,

Manu, j'espère que tu ne m'en voudras pas, et les modos, si ça pose problème, merci de corriger et me mettre un pied au c.l :)

Rey cherche à s'inscrire sur le forum mais il a quelques soucis et en l'absence de Manu, il a peur de louper l'affaire, je lui post donc son message ICI

Rey Le Bon a écrit:Dit moi Ptio, tu pourais poster le reste de ce message dans le "forum général" histoire que l'affaire me passe pas sous le nez si Manu est partis explorer Mars avec son Paj :)
Je suivrais le sujet de loin et j'interviendrais si un jour je peut
:cry: :cry: :cry:


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Bonjour,

Je connais un Mrs qui aimerais qu'on lui débarrasse sa cours d'un Paj 2L8.

Pour commencer, je vous explique comment ce paj est arrivé là.
Le frére du Monsieur (un belge) à acheté ce paj, il l'à confier à un garage pour faire poser une clim en vus d'une balade en afrique.
Malheureusement ce mrs est Décédé brutallement.
Le paj est donc resté un moment au garage le temps que l'héritage ce fasse. Et avec une facture de 2500 Euros de Clim non payé.

Le proprio actuel est donc le frére du mrs qui est mort.
Il à payé les 2500 Euros et demander de récupérer le 4x4.
Probléme, pendant le temps ou il était immobilisé, des piéces on disparus (feux arriére, strapontin arriére, divers cache plastique intérieur...).
Coup de guelle, et autre, résultat, le frére met le garage au tribunal. La ça fait 3 ans de procédure et il en à raz le bol. Il à laissé tombé et veus qu'on lui débarrasse ce véhicule rapidement... le tarifs est trés discutable m'à t'il dit.

Pour l'imat, c'est pas un soucis, il à la carte grise et le certificat europeen est facile à avoir. Il me faudrat juste passer un CT.

Ce qui m'inquiéte, c'est le coup de remise en état. Il à pas roulé depuis 4 ans (ou presque), il en manque des bouts et il y à une fuite bizard au radiateur.

Explication en photo :

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Bon, il manque un morceau de par-choque, les 4 cache-moyeux.

Image

Il manque aussi les petits feux arriére.

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Ici c'est le crochet de force qui est absent et le grand feu est cassé.

Image

Ici c'est les protections plastiques qui ce décolle (pas génial la finition)/

Image

Passons à l'intérieur, c'est un boite auto, il à 160 000 kms au compteur (certifier à 0% lol), un super grand toit ouvrant qui semble étre d'orrigine et 2 trous dans les plastique arriére en guise de strapontin (ça ce trouve facillement d'occase ça ?). Sinon c'est assez propre, les tissus sont pas usé (contrairement au volant qui est bléque).

Image

Passons à ce qui m'inquiéte le plus, vous voyez sur l'avant du moteur toute ces taches de rouilles. On dirais que c'est de l'eau qui à était projeté par le bouchon du radiateur (pas bon ça).
Par hazard, qq1 à t'il eu ce type de projection ? C'est peut-étre un défaut du bouchon ?
Vous en pensez quoi de ce probléme ?

Pour finir, je me suis couché dessous, c'est assez propre, pas de trace de TT, juste un soufflet de cardan percé.

Mes questions, à votre avis il est de quelle année (j'ai pas vus la CG encore) ?
A combien éstimez vous les réparations, combien devrais-je mettre dans l'achats ?
En sachant qu'il faut tout vidanger (liquide de refroidissement, huile moteur, bv, bt, pont....).
Les point fort et faible du véhicule ?
Les piéces ce trouve d'occase ?
Combien ça peut valloir une fois refait (c'est pas pour faire un coup, je compte le garder pour tracter mon patrol).

Bref, vos avis et consceilles. Merci d'avance.
Rey Le Bon

Ps : Manu étant absent je peut pas encore m'inscrire au site suite à un soucis informatique.


voilà Rey, j'espère que cela va t'aider et te compter parmisl es PAJERISTES prochainement :lol:

pour le coup des réparations, je ne peux pas trop te dire...

juste pour le soufflet, chez Mitsu, j'ai le mien a changé et j'en ai pour 300€ (coté passager et coté roue) mais il y a de l'adaptable, certains connaissent bien et pourront t'aiguiller.

bonne chance pour ton acquisition et reste prudent :shock:

MessagePosté: 22 Juin 2006 21:33
par jerome
:-P a vous deux
pour l'année difficile de répondre précisément normalement entre 94 et 97.
Pour le prix des piéces manquante ou a changer le mieux je pense c'est de faire une liste et d'envoyer un mail là:
http://www.balleydier ou là:
http://www.modulauto.com/
D'autre auront surement d'autres adresses 8-) .
Le 2.8L est un véhicule fiable (tu le verras en faisant le tour du forum).
Pour les traces marron c'est en effet suite a la mise d'eau dans le radiateur. Pas facile de voir sur les photos mais j'ai l'impression qu'il manque le vase d'expansion et sont tuyau (normalement raccordé juste sous le bouchon du radiateur). Il faudrait que tu le mette en route,bouchon radiateur enlevé pour voir si il crache ou pas :shock: . s'il crache soit le circuit est complétement bouché soit le joint ou la culasse est hs :cry:

Pour le prix je dirai entre 8 et 9000€ pour le mème en bon état,pour celui-ci je dirai maxi 6000€ moins le prix des piéces manquantes ou abimées sous réserve du bon état du moteur (cela te laisseras je pense un peu de marge pour des soucis ultérieurs ou non vu). Cela n'étant que mon avis :lol: .
A bientot en direct sur le forum. A+

MessagePosté: 23 Juin 2006 05:25
par pallo66
:-P :-P
vu dans létat ou il est sa lui un paj non :D :D

MessagePosté: 23 Juin 2006 09:49
par pajlolo
:-P

Ce qui est le plus inquiétant c'est quatre ans sans rouler....risque d'avoir des fuites de partout, sans parler des pneus qui doivent ètre deformés si le véhicule est resté immobile. Le 2.8 est fiable mais les pièces ne sont pas spécialement données, bien faire la liste avant.
Perso je ferais une offre à 2500 € (pour payer les travaux de clim), mais je n'irais pas au delà.

Bon courage

MessagePosté: 23 Juin 2006 10:40
par Eric21
:-P comme pajlolo ,4 ans sans roulé!ne pas mettre trop chère vu les pièces manquantes visibles,et l'état du moteur(fonctionne t'il?)voilà :lol:

MessagePosté: 23 Juin 2006 12:21
par Alexandre
:-P Rey

Si la mécanique est ton dada, si tu es patient, ça peut ètre intéressant mais attention les galères :oops:

je te fais profiter de ma petite expérience :lol: :
- Il y a quelques années j'ai acheté pour une bouchée de pain une alfa roméo GTV série 1 de 1978 (je sais c'est pas le mème type de voiture).
Elle n'avait pas roulé depuis plusieurs années.
Ce fut galère sur galère, un coup le récepteur d'embrayage, puis problèmes électriques, problèmes de flector et j'en passe, je crois que je n'ai jamais pu faire plus de 100 bornes d'affilé (et les pièces, introuvables), du coup, j'ai été bien content quand je suis arrivé à la revendre à un garage qui l'a restauré.

- un collègue de boulot a fait une super affaire l'année dernière en rachetant une jaguar XJS V12 de la fin des années 80 pour le prix d'une twingo d'occasion. Elle dormait dans un garage depuis 5 ans. Tout ce qui est cahoutchouc a laché petit à petit et il a bien galéré pendant au moins 6 mois. Après quelques miliers d'euros et des heures au garage, c'est vrai que maintenant c'est que du bonheur mais il faut beaucoup de patience et un bon portefeuille :roll:

A toi de voir :lol:

MessagePosté: 23 Juin 2006 15:59
par Quatrequatreux
Salut Ptio 76 :-P

Moi, je veux bien débarrasser ta cours de ta jolie CV6 Orange sanguine d0782

On se voit pour la sortie RS au Touquet??

MessagePosté: 24 Juin 2006 10:29
par Ptio84
Salut Olivier,

Quatrequatreux a écrit:Salut Ptio 76 :-P

Moi, je veux bien débarrasser ta cours de ta jolie CV6 Orange sanguine d0782

On se voit pour la sortie RS au Touquet??


:-? j'ai pas saisi là :shock:

la sortie RS du touquet? mon Paj' n'est pas un RS ni la 190 de madame voyons Olivier :)
dommage, s'aurait été avec plaisir. toujours sur la région, n'hésite pas si tu passes su Rouen :lol:

MessagePosté: 26 Juin 2006 11:44
par Quatrequatreux
Excuse moi Ptio 76 :oops: Je t'ai confondu avec une autre personne qui a un Pajero mais aussi une Clio V6... Je crois d'ailleurs que c'est YANN76

Milles excuses...

Si je passes sur Rouen, j'tappelle, pas de souci :)

@+ Olive :)

MessagePosté: 26 Juin 2006 15:06
par Manu-Webmaster
Salut Rey Le Bon
Effectivement le Pajero 2,8L TDI est fiable, c'est meme le plus fiable de la famille Pajero, mais 4 ans sans bouger ou presque, c'est long et fatigeant pour pas mal de pieces, surtout celle en caoutchou type pneus, durites et joint.

Donc pour moi, cela serais un bon coup, voir une affaire si tu le touche à moins de 3000€, au dessus, tu risque de payer plus chere de pieces et d'heures de mecanique, que d'en achetter un qui tourne au jour le jour.

MessagePosté: 26 Juin 2006 17:26
par alapaj27
:-P Rey Le Bon,
Je partage ce qui a été dit plus haut mais une chose me chagrine : A priori, c'est un modèle GLS (élargisseurs d'aile, régulateur de vitesse, bas de caisse avec garniture plastique, etc...) Et, sauf bètise de ma part, la clim est d'origine... Or, le précédent proprio aurait fait monter une clim ?

Pour la remise en état, je pense que tu peux compter, en premier inventaire :
- 1 batterie (4ans sans tourner, elle est forcément naze...)
- Un train de pneus. Outre le fait qu'ils sont sans doute détériorés par la longue immobilisation, ils semblent usés, si j'en juge par le pneu avant droit sur ta photo qui est au témoin d'usure.
- Le vase d'expansion et son tuyau
- Les 2 soufflets de cardan. Il y en a qui est coupé, mais l'autre doit ètre cuit aussi.
- Une bonne révision des freins : 4 ans sans rouler = risque d'étrier grippé, plaquettes collées sur les disques, disques rouillés, etc...
- Bien sur, les pièces de carrosserie qui manquent
- Vidange et rinçage complet du circuit de refroidissement. A mon avis, il y a un risque de dépot dans le bloc moteur et dans le radiateur, d'ou la nécessité de bien rincer le tout.
- Et bien sur, toutes les vidanges (y compris le lookhed frein et embrayage), le graissage complet et les filtres.

Ca n'est pas insurmontable, mais il faut évidemment que le prix soit en conséquence. Je pense qu'il faut compter au moins 2500€ de pièces (sans les surprises et en utilisant l'occasion à chaque fois que c'est possible) et pas mal d'huile de coude. D'ou un prix d'achat qui ne devrait pas ètre supérieur à 2500/3000€.

A part ça, mon 2.8l a + de 360.000 bornes et il tourne impeccable. Une bien brave bète...

Bon courage à toi et à bientot en Pajero (évidemment !) :)

MessagePosté: 26 Juin 2006 17:32
par alapaj27
:oops: :-? :wink:
J'ai oublié les courroies, qui doivent ètre cuites aussi...

MessagePosté: 27 Juin 2006 09:14
par matt
:-P

Salut Rey,

pour moi, 1000 euros pas plus.

et un sacré boulot de remise en état(filtres ,fluides en tout genre, pneus, durits, bougies de préchauffage, courroies,)

voir l'état du radiateur...embrayage...transmission...

c'est peut etre pas une mauvaise affaire a moins de le toucher pas cher.

MessagePosté: 27 Juin 2006 20:15
par Rey Le Bon
Me voila avec un vrais pseudo ce coup si.

Alors déja, merci pour tout, c'est cool. 8-)

Je suis bien d'accord avec vous. Et merci pour vos consceil. Mais j'ai encore qq quastions.

La distri, chaine ou courroie ?
La conso moyene d'un long avec boite auto ?
Durée de vie et prix du convertisseur de couple ?

Il y à aussi une vidange carburant à faire.... ça vas pas étre symple ça :shock:

Niveau prix, je vois pour un prix planché. Si je le prend pas, je vous le dirais aussi dés fois que ça intéresse qq1 :lol:

MessagePosté: 27 Juin 2006 20:38
par Céline
:-P

C'est une chaine de distri, donc pas trop de problème de ce coté. Comme les autres te l'ont dit, y a un gros boulot de remise en route mais ce qui ne me plait pas c'est le moteur vaporisé par du "liquide de refroidissement" (qui a une belle couleur rouille ... c'est pas top si les niveaux étaient fait avec de l'eau ... tout le circuit est à revoir) : a priori, tu ne sais pas si le moteur a tourné longtemps comme ça, si il a chauffé ou pas et la mauvaise surprise peut ètre une culasse ...

Mais ça peut rester un bon plan pour un bon bricoleur qui n'espère pas rouler avec dans 2 semaines ...

A + :lol: