Page 1 sur 1

comprends pas ?????

MessagePosté: 23 Mai 2006 10:15
par RENART
:-P Ce matin à la radio, on nous parle d'éthanole, avec des vehicules plus chers de de 500€,et qui vont consonner 25 pourcent de plus. :roll: mais alors, celà me fait comprendre que l'on produit plus facilement ce type de carburant que le tournesol et le colza? :roll: Car nous savons trés bien qu'avec un minimun de transformation et une consonnation pratiquement identique , l'on peux faire rouler nos vehicules :wink: . En espèrants que l'on ne nous prendra pas encore pour des C..S!!!! :-x

MessagePosté: 23 Mai 2006 23:05
par jerome
:-P
L'ethanol est extrait des cannes a sucre,bettraves et autre. C'est un alcool qui vient en complément de l'essence. Ce qui est différent de l'huile de colza ou autre pour nos diesel. Le gouvernement a toujours été favorable au véhicules essence,ce qui devient une hérésie puisque les diesel actuels ne sont pas plus polluant que les essence :(. De plus l'éthanol parrait plus couteux a produire que l'huile de colza c024 . Mais ce n'est que mon opinion. A+

MessagePosté: 23 Mai 2006 23:35
par maurice93
Bonsoir,




.....oui, de plus le parc du diésel étant plus important que celui de l'essence il eut mieux valu favoriser ce carburant. Et pour en remettre une couche, la production de gaz oil est inssufisante en France....nous devons en importer.....alors....pourquoi favoriser l'essence...???

A moins que nos dirigeants ayant tout fait pour que les automobilistes s'équipent en diesel, aient maintenant l'idée de les taxer un peu plus sous un fallacieux pretexte....comme d'hab.



Cordialement

MessagePosté: 24 Mai 2006 07:41
par fane
quelleques pistes: visites il y a quelque temps du président du Brésil qui fonctionne à l'éthanol (pas le président, bien sur :D ).
Augmenter la production de colza, c'est la porte grande ouverte aux OGM,
alors???....

MessagePosté: 24 Mai 2006 09:14
par RENART
:-P bah! ils vont bien nous trouver de la canne à sucre ou betteraves etc.. OGM :( Et puis celà pourra aussi arranger les constructeurs auto. de l'essence l'on a dirigé le publique vers le diesel et maintenant de nouveau vers l'essence. Faut bien relancer la consonnation. :wink: