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gestion electronique de la motricité

MessagePosté: 20 Mai 2006 11:35
par titouch
:-P

mitsu a commençé avec ses 4x4 en 2003 avec le 3.2l did
quel bilan peut on faire au bout de 3ans 1/2 :?:

perso:
- j'ai pu constater la bonne efficacité globale , notament là ou on était nombreux à ètre septique c'est à dire en franchissement
- niveau fiabilité, apparrement j'ai pas eu ecchos de problèmes récurents, ni de problèmes tout court d'ailleur
-au niveau du plaisir de conduite, les puristes n'aiment pas, moi je dis que le principal est de passer ( les uns avec l'électronique, d'autres avec un bloc AR, d'autres grace à des importants débatements de suspensions et.)
- sur route pas entendu non plus parler de personnes insatisfaites
- reste la compétence des concessions en cas de panne ?

conclusion perso: je faisais partie des septiques, mais force est de constater que c'est fiable et efficace
Le new L200 prend le relais, et tous les gros constructeurs de 4x4 vont dans la mème direction

Electronique

MessagePosté: 20 Mai 2006 16:51
par Olivier 63
:-P Titouch,

j'étais pas trop pour mais tu as raison si c'est fiable pourquoi pas,
mais....


quand méme je préfére le manuel, j'aime mieux quand c'est moi qui décide :-?
mais le glissement limité je le maitrise pas :cry:
bon je vais monter un bloc manuel na !! :D

A+
Olivier63

MessagePosté: 21 Mai 2006 11:04
par Calou
:-P ! Olivier :-P ! Titouch !
moi j'ai pas d'electronique de motricite, mais mon frere a achete un x-trail entierement gere electroniquement: on a essaye dans un chemin glaiseux un montant et en dever (env 15-20°)et avec ornieres; n'ayant pas l'abitude du pilotage TT ->gissement dans les ornieres, arret :heu qu'est que je fais maintenant? :oops:
ben tu tourne les roues a droite, tu demarre, si l'ESP est bien foutu il doit nous aider : l'x-trail est sortie des ornieres en remontant la pente et le devers super efficace, impressionant!!
par contre apparement ca demande de la puissance!!
voila ma maigre experience en matiere de gestion electronique de la motricite
je croise les doigts pour que ton bloc ce monte sans trop de problemes, Olivier!
aller, a+ pascal

Electronique

MessagePosté: 21 Mai 2006 18:25
par Olivier 63
:-P Pascal et Titouch,

D'accord avec toi Pascal pour un novice complet l'éléctronique ça aide .

Mais c'est aussi le moyen de ne jamais savoir réellement conduire en TT. ça casssse :D

Sans rire, le novice il risque de rester ...novice.

C'est juste un avis 8-)

A+
Olivier

MessagePosté: 21 Mai 2006 18:28
par titouch
:-P

le but du post c'était surtout le retour d'expérience sur les did à partir de 2003 et plus précisément sur sa gestion électronique de la motricité :lol:
après on peut plus ou moins philosopher sur le principe :D

je suis globalement d'accord avec toi olivier
mais ce système peut permettre à des novices (comme tu dis) qui n'ont pas beaucoup de temps de pratiquer le "franchissement"

oui c'est une assistance, hélas de nos jours en france ne somme nous pas de plus en plus des assistés :cry:

MessagePosté: 21 Mai 2006 19:10
par oli067
:-P Titouch

Comme je n'ai qu'une petite experience avec mon did de 2003 que je ne suis pas vraiment pro sur terre mais plutot sable mais pas avec un did

1 En rando il est tres bien(petite rando vu qu'ici il y a beaucoup de de truc ou il est marqué "sauf rive...." enfin le truc ou tu arrive a te prendre un pv.
2 test sur des pentes c'est terrible il grimpe sans probleme.
La chose qui la retenue et la je pense une erreur de moi c'est une marche la je suis pas monté. :(

Mais sinon le did c'est top :D :)

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did2003 bva bfg at/zzr1100 93 nox01