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Quelle classe Mitsu !!

MessagePosté: 19 Mai 2006 13:48
par Alexandre
:-P

Commande de la durite supérieur du radiateur mardi dernier (tiens au fait seulement 23 € comme quoi c'est pas toujours un coupe gorge :)), je suis allé la chercher ce matin et c029 y'a mème mon nom sur l'étiquette 8-)

Image

Y'a pas à dire, Mitsu c'est vraiment la classe :D :D :D

MessagePosté: 19 Mai 2006 14:36
par Alex
:-P

Et bien chez Land c'est encore mieux. Désolé pour la comparaison.

J'ai appelé Lundi Matin pour commander une pompe à eau et je l'ai reçu en colissimo Mercredi à Midi chez moi.

Ils l'ont envoyé avant mème que j'ai envoyé mon chèque :lol: :lol:

MessagePosté: 19 Mai 2006 14:51
par Céline
:D :D t'essaye de te persuader que Land c'est mieux qu'un paj, Alex ?!

Enfin, ça prouve surtout une chose ! A part ça on est pas fichés du tout ! :wink:

MessagePosté: 19 Mai 2006 14:55
par Alex
:-P

Non je sais très bien que les Mitsu seront toujours meilleurs que le Land du moins en fiabilité :) et je sais de quoi je parle :cry:

Je crois que depuis que j'ai le Land je n'ai jamais passé autant de temps à faire de la mécanique. e157

Une petite récap :

- Le pont avant
- Les demi arbres
- Les freins
- La pompe à eau
- Etc ...

Heureusement que les pièces sont moins chères que chez Mitsu 8-)

Je crois bien qu'Alexandre m'avait prévenu au moment de l'achat :shock: et bien il avait raison :oops:

MessagePosté: 19 Mai 2006 15:20
par titus
Alex a écrit:Heureusement que les pièces sont moins chères que chez Mitsu


Chez Land c'est sur la quantité qu'ils font leur marge :D :D

MessagePosté: 19 Mai 2006 15:36
par Alex
:-P

C'est sur que c'est pas très fiable mais c'est des super véhicules du point de vue du franchissement. Manque juste un petit bouton magique dessus :lol:

Mais faut pas réver :)

MessagePosté: 19 Mai 2006 17:06
par Alexandre
Alex a écrit:...Je crois bien qu'Alexandre m'avait prévenu au moment de l'achat :shock: et bien il avait raison :oops:

:-P
Oui oui mais un Land qu'est ce que c'est une bonne base pour apprendre la mécanique c014

Mais bon, je suis pas un bon exemple, je suis amoureux des vieux lands a143

:)

MessagePosté: 19 Mai 2006 17:16
par matt
:-P

perso, je ne desespere pas d'acheter un jour un 110 300tdi!

bien préparé,c'est quand mème super sympa!

MessagePosté: 19 Mai 2006 17:17
par Alexandre
Du coup cette aprèm:
- démontage intecooler
- changement durite supérieur de raditeur
- purge circuit LR
- démontage plaque pare feu du turbo
- démontage waste gate pour redresser la tige qui avait été tordue pendant l'opération changement de moteur :oops:
- remontage et essai (vache ça à l'air de marcher un peu mieux, effet placebo :?: :?: )
- du coup arrètage à la station service, plein de GO, puis sur la lancée intervertion des pneus (vive la clé à choc et le gros cric :evil: ), soufflage du filtre à air (*tain la merde qu'il y avait la dedans :( )

début des hostilitées 14h30, fin à 16h30...... et y'en a qui savent pas quoi faire de leur jour de congés :wink: :wink:

Maintenant je suis comme un con, j'attend que le turbo refroidisse pour remettre la tole pare feu car là...... ça brule :twisted:
e052

MessagePosté: 19 Mai 2006 17:51
par Eric21
Alex a écrit::-P

Et bien chez Land c'est encore mieux. Désolé pour la comparaison.

J'ai appelé Lundi Matin pour commander une pompe à eau et je l'ai reçu en colissimo Mercredi à Midi chez moi.

Ils l'ont envoyé avant mème que j'ai envoyé mon chèque :lol: :lol:

:-P ben mitsu dijon aussi! :D ,commander des joints catalyseurs ,des vis d'échappement,cette après midi,on va vous l'envoyer,réglement après; 8-)

MessagePosté: 20 Mai 2006 00:09
par paj2a
:-P

alexandre tu dis que tu purge le LR comment tu fais je croyais qu'il n'y avait pas de purege? :wink:


merci :lol:

MessagePosté: 20 Mai 2006 06:59
par dave74
:-P


Purge liquide de refroidissement:

Petit robinet blanc (avec un bout de durite) au pied du radiateur coté conducteur si je me souviens bien.

Sur le dossier du body lift pajero sport il doit y avoir la photo de ce robinet;
http://www.le-pajero.com/meca_ent/body_lift/index.htm

MessagePosté: 20 Mai 2006 08:14
par Alexandre
paj2a a écrit::-P

alexandre tu dis que tu purge le LR comment tu fais je croyais qu'il n'y avait pas de purege? :wink:


merci :lol:

:-P
Ben forcement quand tu enlèves la durite supérieure du radiateur, tu perds pratiquement 1 litre de LR :oops: (equilibre des fluides, le radiateur se vide jusqu'à se mettre au niveau de la bouche située sur la culasse).
Tu remontes la durite neuve qui bien sur est vide :evil: .
Mise en route du moulin et complément de LR dans le radiateur. La finition de purge se fait toute seule comme prévue grace au réservoir supplémentaire.

En fait, rien de bien compliqué :)

MessagePosté: 20 Mai 2006 09:13
par Rutali
Bonjour à tous,

J'ai fait remplacé le thermostat sur mon 2.8 (185000 km) à paques (de la prévention) , j'en ai profité pour remplacer les durites supérieures et inférieures d'eau ainsi que le bouchon du vase d'expansion. Rien de bien difficile comme indiqué dans les mails précédents.
Cette fois ci j'ai pas vidangé complètement le moteur (pas dévisser la vis de purge à coté du filtre à huile) ...mais juste purgé le raidateur et enlevé les durites. Celle du bas est un peu moins accessible.
Pour le thermostat pas de pb si l'on dévisse la fixation du boitier du thermostat. :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 20 Mai 2006 09:24
par paj2a
:-P

ok merci 8-)

la purge ce fait automatiquement :lol: