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urgent: questions avant achat mardi.

MessagePosté: 14 Mai 2006 22:55
par kgb
Voila, j'ai vu ce soir chez un particulier un pajero DID qui à 65000 m de juin 2003, la dernière révision a été
faite à 60000 km en janvier.


1. la boite de vitesse était toute noire comme si elle était huileuse. Es ce une cire de protection comme je le suspecte ou y a t il un PB.

2.En quoi consiste la prochaine révision des 90000 km est elle vraiment à 1000 euros (Chez mitsubischi muhlouse le vendeur m'a dit que c'est à 60000 et 120000 km les galets tendeurs). Peut on le faire sois mème ( y a t il une procédure sur le net ou une revue technique assez détaillée à acheter (langue?))

3. Malgré l'excellent présentation du véhicule, sous le véhicule La coque était couleur rouille/ Es ce Normal??

Merci de vos précisions



:lol:

MessagePosté: 15 Mai 2006 07:31
par dave74
:-P

salut kgb

je suis pas proprio d'un 3l2 mais quelques info:

- pour la boite de vitesse, et sur mon pajero sport j'avais a peu pres la mème chose (acheté a 45 000 km) cad une espece de cire noire bien merdique qui recouvrait partiellement la bv et bt, pas eu de pb a ce jour.

- révision des 90 000 km, j'ai pas le détail de la manip mais a priori elle coute dans les 1000 euros et généralement MMC change la chaine de distribution et les galets (entre 90 000 et 120 000 km), c'est pas bien normal mais ils le font suite a des casses. Jette un coup d'oeil sur la page "entretien" tu trouvera pas mal d'info.

- Pour la couleur rouille ??? reste a savoir ce qu'il en est vraiment , mélange poussiere boue ou vraiment de la rouille ? de quel région vient le paj ? montagne avec sel en hivers ou pas ? s'il est de 2003, il ne doit pas vraiement y avoir de pb avec la rouille, faudrait que tu précise un peu.

En clair rien d'anormal.

MessagePosté: 15 Mai 2006 08:56
par kgb
Merci de ta rapidité:

Région alsace: donc sel :oops:

C'est de couleur rouille, j'aurai du prendre un chiffon mouillé pour voir si ca s'enlève, il y en avait aussi sur les cardans? Peut ètre boue?

Le pot avait lui aussi l'air attaqué.

C'est ce qui était bizarre: boite avec cire d'origine (ou maquillée) et ces traces de rouille. A y refflechir c'est peut ètre de la boue.

Merci pour la confirmation pour les 90000 km. Ce vendeur devait ètre un rigolo.

Donc prochaine revision à 75000 km? cout?

Le gars m'a dit que la vanne EGR étaiyt bouchée et que Mitsu l'a fait sous garantie (normal à ce kilométarge?)

Y a t il des difference entre modèle 2004 et 2003 niveau fiabilitée?

:(

MessagePosté: 15 Mai 2006 09:11
par dave74
:-P

Egr ok compte tenu des pbs rencontrés.

Pour les modeles a partir de 2003 a priori c'est ok au niveau fiabilité, mais jette un coup d'oeil sur le forum dans la partie moteur car Manu a donné les dates exacts.

MessagePosté: 15 Mai 2006 09:59
par Lapin
:-P :)
Pour moi, j'ai un 2800 gls de 95 et les boites de vitesses et transfert sont enduites d'un film noir genre blaxon. Pas de pb à signaler.
A+

MessagePosté: 15 Mai 2006 20:44
par Manu-Webmaster
Salut Kgb
2003 est l'année charniere pour les Pajero 3, si le logo de calandre est chromé, c'est un version 2 et plus de probleme sur la boite manuel.

Si le logo de calandre est encore rouge, c'est un version 1 et certain avec boite manuel sont affecté d'un mal qui peut faire tres mal, donc dans ce cas la passe ton chemin.

MessagePosté: 16 Mai 2006 09:45
par kgb
Merci les gars :lol:

Finalement, j'ai trouvé inextremis un 2003 de 40000 km d'octobre 2003 (donc encore garanti!) 2003 avec révision des 45000 à prevoir et remplacement pneus dans 10 000km (pneus d'origine, j'espère avoir bien estimé l'usure)

Je le cherche cet après midi. 8-)

MessagePosté: 17 Mai 2006 13:20
par kgb
Heureusement que je n'ai pas pri celui de 66000 km.

Celui de 40000 à la cire de la boite sèche et pas pleine d'huile comme celui de 66000.

Ouf :oops:

MessagePosté: 17 Mai 2006 13:46
par dave74
:-P

ben alors les photos du joujou... ?

MessagePosté: 17 Mai 2006 21:08
par Gael972
Et oui, on veut le voir....

MessagePosté: 18 Mai 2006 10:51
par kgb
mERCI DE VOTRE INTERET. Mais Il a rien de exceptionnel, c'est un gris clair, comme la majorité. 100% origine, pas de modif. qui mérite je pense une photo.

Ca devient d'ailleurs triste, toute les voitures sont grises

MessagePosté: 18 Mai 2006 11:01
par CLAUDE68
:-P kgb à quand une sortie au Champ du feu ? :lol: :lol:


@+ c010

MessagePosté: 18 Mai 2006 18:20
par titouch
Manu-Webmaster a écrit:Salut Kgb
2003 est l'année charniere pour les Pajero 3, si le logo de calandre est chromé, c'est un version 2 et plus de probleme sur la boite manuel.

le logo il est pas plutot gris à partir de 2003 :shock:

Manu-Webmaster a écrit:Si le logo de calandre est encore rouge, c'est un version 1 et certain avec boite manuel sont affecté d'un mal qui peut faire tres mal, donc dans ce cas la passe ton chemin.

j'ai du mal à saisir manu :oops: , est ce que tu veux dire que tu déconseilles trés fortement l'achat d'un pajero3 2000-2002 :?:

MessagePosté: 18 Mai 2006 18:31
par Manu-Webmaster
Salut Titouch
Non, mais je prefere prevenir les futures acheteur que les Pajero 3 premiere version, boite manuel et commercialisé entre 2000 et fin 2002 voir debut 2003, peuvent etre affecter d'un probleme de volant moteur.

Bien sur, cela n'arrive pas sur tout ces Pajero, mais tant que Mitsubishi occulteras se probleme :-x , il faudras prevenir plutot que guerir. :cry:

MessagePosté: 18 Mai 2006 18:35
par titouch
Manu-Webmaster a écrit:Bien sur, cela n'arrive pas sur tout ces Pajero, mais tant que Mitsubishi occulteras se probleme :-x , il faudras prevenir plutot que guerir. :cry:


oui ils devrait prendre exemple sur toyota, ils ont mis le temps mais enfin il assument

http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3302454,00.html

MessagePosté: 18 Mai 2006 20:31
par dave74
:-P


oui ils devrait prendre exemple sur toyota, ils ont mis le temps mais enfin il assument


Ca me semble etre la moindre des choses s'ils ne veulent pas dégouter les proprio de DID, mais qu'en penser, simple constatation les vehicules sont de 2000 a 2002 donc entre 4 et 6 ans entre 60 et 100 mkm en moyenne c'est pas un peu tard déja, le cas des "prado" est plus récent quant meme.

MessagePosté: 18 Mai 2006 22:17
par kgb
J'ai lu le forum avt d'acheter :wink:


Et j'ai cherhcer un vrai 2003 en bte auto.

Merci à vous

MessagePosté: 19 Mai 2006 07:35
par Idefix
dave74 a écrit::-P
Ca me semble etre la moindre des choses s'ils ne veulent pas dégouter les proprio de DID, mais qu'en penser, simple constatation les vehicules sont de 2000 a 2002 donc entre 4 et 6 ans entre 60 et 100 mkm en moyenne c'est pas un peu tard déja, le cas des "prado" est plus récent quant meme.


qui ça ils :?:
mitsu certe, mais j'ai aussi l'impression que le forum dégoute un peu les potentiels futur propriétaires ( en occasion) de did aussi :-?
si un jour j'ai un problème avec le volant moteur ( nul doute que certains m'attendent au tournant) est ce que je dirais que le 3.2 did ( modèle 2000-2002)est un SUV à problème à éviter absolument : réponse > avec toute les joies et plaisirs qu'il m'a apporté j'aurais vraiment pas de figure .

MessagePosté: 19 Mai 2006 20:37
par dave74
:-P

C'est vrai tu n'as pas tout a fait tord quant aux remarques qui sont faites sur le forum a propos des DID 2000 a 2002, par contre comme tu as pu le lire, quoi dire aux futur proprio des ces versions ?

Le meilleur exemple est celui de "quatrequatreux", parfaitement au courant et pas de bol tombé sur un malade (DID off course).

Donc vieux vaut prevenir que guerir... Ceci ne veux pas dire qu'ils sont tous malade, bien au contraire. Dans notre région on les vois plus souvent sur la route qu'au garage....

MessagePosté: 20 Mai 2006 09:08
par titouch
:-P
dave74 a écrit::-P
par contre comme tu as pu le lire, quoi dire aux futur proprio des ces versions ?


la vérité tout simplement :)

perso je dirais que c'est véhicule extremement polyvalent , à l'aise dans tous les domaines, le modèle phare de mitsu et le plus aboutis en véhicule 4x4/SUV
ensuite j'ajouterai certains ont connu des graves problèmes mécanique notament les volants moteurs( conçernant les modèles 2000-2002) avec des problèmes de non prise en charge par mitsubishi

voilà, mais de là a dire qu'il faut impérativement éviter les modèles 2000-2002 je trouve que c'est un peu Olin euh je voulais dire extrémiste :)

sinon on est bien sur la mème longueur d'onde david :lol: