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SORTIE LATERALE SUR 2.8

MessagePosté: 05 Mai 2006 21:09
par NICOM
:-P En démontant le gros silencieux sur mon 2.8 long pour le réparer ,je me suis aperçu qu'il ne faisait pas trop de bruit ,si ce n'est le sympatique sifflement du turbo .L'idée m'est alors venue d'une sortie latérale à la place du silencieux .L'idéal serait une sortie avant le tirant de pont ,mais l'inconvéniant est de devoir passer sous la poutre du chassis ... :shock:
Quelqu'un a une idée ?Déjà fait ou essayé ????

MessagePosté: 05 Mai 2006 22:21
par donny
je sais pas si quelqu'un l'a déjà fait mais ça me semble pas très légale!!! :lol:

MessagePosté: 06 Mai 2006 00:26
par seb-atlantes
j'ai déja vu, le gars l'a fait passé sur la poutre au niveau du devant de la roue arriere mais c'est pas tres estéthique ... sinon tu as la solution du bodylift de 5cm comme ca tu peux passer n'importe ou sur la poutre c024

MessagePosté: 06 Mai 2006 07:12
par dave74
:-P

Salut Nicom

C'est ce que je suis en train de faire pour le sport, sortie latérale avec passage sur la poutre mais le body lift est nécessaire.

MessagePosté: 06 Mai 2006 12:34
par fane
Et pourquoi vouloir absolument la faire sortir en latérale(si ce n'est pour l'esthétique) ?
Une sortie orientée 3/4 vers le bas et restant derrière la poutre ne suffit-elle pas ?

MessagePosté: 06 Mai 2006 12:37
par Céline
:-P

Perso, je ne laisserai pas la sortie d'échappement, mème orientée vers le bas, sous le paj ! c'est un bon moyen de t'intoxiquer !
On ne dirai pas comme ça mais quelques centimètres en moins sur la ligne peuvent suffir à ce que les gaz entrent dans l'habitacle ...

... mais ce n'est que mon humble avis :lol:

MessagePosté: 06 Mai 2006 12:42
par fane
j'avais pas pensé à ça :wink: c'est vrais qu'une cure de CO c'est pas terrible

MessagePosté: 06 Mai 2006 18:07
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
Pour avoir teste les sorties laterale sur une plate, je vous le deconseille au moins pour vos oreilles, c'est sympa au debut, mais cela devient vite insuportable.

De plus pour un 4X4 destiné au franchissement, c'est pas une bonne idée, il y a risque d'ecrasement en franchissement.

MessagePosté: 06 Mai 2006 18:11
par Eric21
:-P tu ne pourrais le faire sortir derrière comme à l'origine!pas de problème en tt & plus discrèt envers la maréchaussée :)

MessagePosté: 06 Mai 2006 19:14
par julot
Manu-Webmaster a écrit:Salut à Tous
Pour avoir teste les sorties laterale sur une plate, je vous le deconseille au moins pour vos oreilles, c'est sympa au debut, mais cela devient vite insuportable.

De plus pour un 4X4 destiné au franchissement, c'est pas une bonne idée, il y a risque d'ecrasement en franchissement.


et en plus c est juste bon pour attraper des branches ou autre saloperies, un"pote" a un range avec une sortie laterale,l aile et quasi dechirée !!!!
a+

MessagePosté: 06 Mai 2006 21:28
par matt
:-P Julot!

t'as un pote avec un range toi?.......cool ton pote!!!!!!!!!!!!!!!(humour)


mais c'est vrai que je suis pas trop pour les sorties latérales sauf si on a un angle ventral de fous ou un body(DAVE74) et la place pour le passer et le proteger,il y a pas mal de risques de le bousiller en TT!

MessagePosté: 06 Mai 2006 21:37
par julot
:( :(
ok , une connaissance !!!!!!!

:) :)

MessagePosté: 06 Mai 2006 21:42
par matt
:-P

ah! là,je vois mieux de qui il sagit!!!!!

MessagePosté: 06 Mai 2006 21:45
par julot
:D :D :D

MessagePosté: 14 Mai 2006 00:09
par NICOM
:-P Je renonce pour l'instant ,mais le bruit (son grave+turbo) était sympa et politiquement correct ....

MessagePosté: 14 Mai 2006 04:31
par seb-atlantes
sur long trajet c'est penible a force quand mème ...

MessagePosté: 14 Mai 2006 06:03
par dave74
:-P

Nicom a ecrit:

Je renonce pour l'instant


faut pas, juste besoin de trouver les solution ad hoc.

As tu essayer de presenter un tube avec des coudes au bon diametre ? doit forcement y avoir une solution si c'est ce que tu recherche.

MessagePosté: 14 Mai 2006 09:59
par titouch
:-P

ce cont quoi les avantage de l'échappement lattéral :?:

MessagePosté: 14 Mai 2006 11:26
par Manu-Webmaster
Salut Titouch
Le seul avantage est de liberer de la place pour un reservoire plus gros ou pour laisser le passage au pont, et si il est bien calculer, apporter quelques CV en plus.

Pour la meilleur performance d'un moteur 4 temps, l'echappement doit etre le plus long possible, le plus droit possible et le plus lisse possible, et si possible sans gamelle.
Donc l'echappement lateral peut etre un bon truc, mais il y a des inconveniants à sa mise en place:
:arrow: Le bruit, meme si il est sympa, va vite etre trop present dans l'habitacle.
:arrow: La chaleur degager peut cuire le pneu qui est derriere ou surchauffer le frein.
:arrow: Et dernier point, les fumés vont encrassé la carrosserie et la jante.

MessagePosté: 14 Mai 2006 12:09
par titou
salut
méme pour un moteur 4T il y a un calcul a faire
ex: pour 600cmc il faut un tube de 1m60 pour reduire cette longueur on utilise des chicane dans le silencieu