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New L200 suite

MessagePosté: 30 Avr 2006 20:36
par dave74
:-P

Vu le nouveau L200 au salon de la Roche sur Foron (74) cet après midi.

Mes premieres impressions:
Aspect exterieur pour finir trés sympa.
Interieur trés sympa aussi.

Le moteur n'as pas grand chose a voir avec le 4d56. Vu de l'exterieur. Les valeurs de puissance et de couple ont l'air bien correctes.

Par contre dommage pour la transmission:

Boite super select sans blocage de pont arriere en finition haut de gamme
Boite easyselect ou équivalent avec blocage arriere en finition simple je crois...

En fait on prend le meilleur et on ne les mets pas ensemble.

Ca je pense que c'est une grosse annerie de la part de MMC et espere qu'ils vont vite corriger le tir.

Ma bonne version:

Moteur du 2l8 version japon, en supprimant ce moche cache en plastique (new l200, ceux qui ne veulent pas voir le 2l5 n'ouvrent de toute façon pas le capot)
Pont avant rigide
Boite superselect
Blocage de pont arriere / avant
Caisse de pajero sport version new l200 pour le gabarit, l'espace interieur et sa polyvalence.

Je signe tout de suite....

Pour le new l200, essai dans les jours qui viennent.


A suivre

MessagePosté: 30 Avr 2006 20:45
par donny
je rajouterais mème que pour moi tous les 4x4 devraient ètre dotés de 2 ponts rigides! :lol:

MessagePosté: 30 Avr 2006 21:38
par pallo66
:-P :-P
dave, moi qui est essayer le l200, le vendeur ma dit que pour la boite super selec le blocage de pont arriere était automatique comme les did :shock: :shock:

MessagePosté: 30 Avr 2006 21:45
par jerome
:-P Dave
Ta version me plait bien 8-) c014

MessagePosté: 30 Avr 2006 21:55
par dave74
:-P

salut pallo66

le commercial n'a pas su m'expliquer le fonctionnement, il est plutot spécialisé dans les sportives, mais je veux bien une xplication car me il me semble que sur les DID il y a le bouton magique

MessagePosté: 01 Mai 2006 12:27
par panda off road
j'en ai vu un passé devant chez moi ce matin, un gris foncé :shock:

Est il deja à la vente? vu qu'aujourd'hui c'est ferié ce n'est surement pas un modèle d'essai :shock:

en tout cas la forme est particulière, j'aimerai bien en voir un en surelevé ... :lol:

ce qui change beaucoup à l'apparence en rapport avec un pick up standard, c'est la forme de l'arrière de la cabine, :lol:

MessagePosté: 01 Mai 2006 13:49
par gaaloul.med
:-P
Boite super select sans blocage de pont arriere en finition haut de gamme
Boite easyselect ou équivalent avec blocage arriere en finition simple je crois...


C'est exactement la mème chose que le pajero DID à partir de 2003, modèle de base avec blocage à 100% et pour le haut de gamme c'est 4 roues motrices gérées électroniquement. :wink:

MessagePosté: 01 Mai 2006 14:04
par gaaloul.med
:-P

le commercial n'a pas su m'expliquer le fonctionnement, il est plutot spécialisé dans les sportives, mais je veux bien une xplication car me il me semble que sur les DID il y a le bouton magique


Sur le DID à partir de 2003 pas de bouton de blocage de diff, :shock: la motricité est gérée électroniquement est ce à travers les capteurs d' ABS : en cas de perte d'adhérence d'une roue cette dernière sera freiné automatiquement (par le frein comme l'ESP) pour transférer le couple entièrement à l'autre roues. :lol:

MessagePosté: 01 Mai 2006 17:13
par dave74
:-P

et ça marche réellement ?

MessagePosté: 01 Mai 2006 17:49
par titouch
dave74 a écrit::-P
et ça marche réellement ?


ça marche mème trés bien :lol:
les seules limites sont en terrain trés gras

MessagePosté: 01 Mai 2006 17:53
par fane
ça doit pas revenir cher en plaquette cette histoire...........

MessagePosté: 01 Mai 2006 18:12
par skyfish
et faut surtout pas faire trop de TT sinon les freins chauffent, si!si! et perdent leur efficacité :D :D :D :D

MessagePosté: 01 Mai 2006 19:55
par dave74
:-P

tu est equipé de cette version Titouch ?

MessagePosté: 01 Mai 2006 20:01
par titouch
dave74 a écrit::-P
tu est equipé de cette version Titouch ?


non mais j'ai en plusieur occasion pu en voir évoluer des did comme cela
notament celui de miclav 38: diablement efficace et surnomé " broyeur de cailloux" :lol:
la gestion de la motricité par l'électronique, on aime ou on aime pas, mais on peut pas dire que c'est pas efficace :!:
et puis vous avez lu l'essai du dernier mercedes G, la presse est unanime, en TT une merveille :idea:

bon, pour ètre honnète je suis pas un fan de ces gestions électroniques, pas trop peur pour ce qui est fiabilité mais plutot peur en terme de compétence/SAV

MessagePosté: 14 Mai 2006 19:02
par dave74
:-P

Le compte rendu de mon petit essai du new l200


La bete pour l'essai routier:

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L'interieur de la version luxe:

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Le compartiment moteur, les propriétaires de moteur 4d56 à intercooler aprécieront l'emplacement justicieux d'un élément d'entretien, ainsi qu'une boubouche qui ne demande qu'a respirer l'eau dans des conditions extremes. Par contre sur route ça doit etre pas mal. En deux mots 30 mkg de couple et 136 cv. C'est tout bon.

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En action:

Notez que la version route s'efface pour laisser place à la version TT. C'est le jeu des 7 erreurs, a vous de trouver.

Un petit tour dans la gadoue.

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Levée de papatte avant:

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Levée de papatte arriere:

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Mes commentaires:

L'aspect, au départ il surprend un peu mais on s'y habitue trés vite. Top

L'intérieur trés sympa, meme trés flatteur, la version de base est pas mal aussi. Bien mieux que sur le l200 et pajero sport, il n'y a pas de mal.

La motorisation, le moteur est trés agréable, a bas régime il change de l'ancienne version 100 cv et de la peche il en a bien assez.

La suspension: lame arriere ça tappe legerement, normal surtout un "utilitaire", a l'avant grosse évolution, adieu les barres de torsion et vive le combiné ressort amortisseur.

La transmission: essai avec boite super select et le "blocage electronique", j'ai franchement était bluffé par les capacités de franchissement de l'engin, la boite super select on connait par contre le bitza qui remplace le blocage est pour le moins convaincant mème si au départ je partais avec de gros a priori. Le systeme se sert de l'ABS, freine la roue qui patine et redistribue le couple vers la roue qui adhere, pour déclencher le tout il suffit d'un filet de gaz, on entend le leger sifflement au niveau des disques et.... magie on sort de l'obstacle. Franchement je suis resté sur le cul surtout que la version essayée n'avait que ses pneus route strictement d'origine. en fait il n'y a pas beaucoup plus d'électronique que les version voiture équipées d'ABS.

Ben voila un engin trés sympa qui a mon avis va vite se tailler la part du lion dans nos contrées montagneuses.

Un autre L200, de l'ancienne génération, notez la préparation type Australian Bush je parle du plateau arriere, la déco top flashy, une version que l'on évitera a coup sur...

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:shock:

heu... j'ai pas d'actions chez mistu....

MessagePosté: 14 Mai 2006 19:08
par Ptio84
pour le jeu des erreurs, personnellement, mis à part les MP en moins....... :wink:

MessagePosté: 14 Mai 2006 19:15
par dave74
:-P


4 encore...

MessagePosté: 14 Mai 2006 21:40
par donny
je l'ai vu aussi,et comme je n'ai pas vu de photos je tiens à préciser que le hard top est super original! :lol:

MessagePosté: 15 Mai 2006 07:23
par Ptio84
Ptio76 a écrit:pour le jeu des erreurs, personnellement, mis à part les MP en moins....... :wink:


peut ètre la couleur et le toit ouvrant mais j'ai beau chercher..... :wink: :(

MessagePosté: 15 Mai 2006 07:40
par dave74
:-P

Salut Ptiot

j'espere que je ne t'es pas empeché de dormir... je vais abreger tes souffrances,.

En plus des marches pieds ils ont viré les bavettes en plastiques (4).
A la demande du moniteur qui assurait les essais 4x4.

Soit dit en passant faire un tour avec un pro est assez surprenant, surtout quant a la façon d'aborder les obstacles.

Tout ça pour dire que bien souvent lorsqu'on achete un kaktkat pour la premiere fois et qu'on se demande quoi faire pour débuter en TT et bien la réponse et la. Voili voilou...