Page 1 sur 2

[diaporama] sortie 4x4 au pays de l'ours

MessagePosté: 13 Mar 2006 22:51
par christian.styling
faire F11 et démarrer diaporama
=clic=> http://mudpatrol.styling.fr/nounours/

MessagePosté: 13 Mar 2006 23:08
par pajerov6
:-P

Beau paysage, beaux parcours mais ... l'ours?

Roberto

MessagePosté: 13 Mar 2006 23:16
par christian.styling
Image

MessagePosté: 14 Mar 2006 00:13
par pmv
bon,maintenant vous etes au points pour les devers et croisements de ponts :D ,belle ballade.
amicalement

MessagePosté: 14 Mar 2006 08:42
par titouch
:-P

certains passages sont impressionnants :roll:
pas pour moi ce genre de sortie nonnon01, trop peur pour la carrosserie
belles photos pour une belle journée super01

MessagePosté: 14 Mar 2006 08:58
par christian.styling
titouch a écrit::-P

certains passages sont impressionnants :roll:
pas pour moi ce genre de sortie nonnon01, trop peur pour la carrosserie
belles photos pour une belle journée super01
Marc (ça se passe sur "ses terres") nous avait prévenu de ce qui nous attendait, jamais il n'engagerait un copain avec un 4x4 neuf là-dedans car il n'y a pas d'échappatoire, mème pas de demi-tour possible... quant à faire marche arrière euhhh vu la galère pour faire marche avant... :cry:

MessagePosté: 14 Mar 2006 09:55
par Seb34
:-P
c011 pour les photos, elles sont sympas !!! je rejoint Titouch, impossible de mettre le jojo dans des ornières pareilles ......

MessagePosté: 14 Mar 2006 10:03
par christian.styling
... il s'y mettrait tout seul le jojo... y aurait pas besoin de le forcer 8-) c'est d'en sortir qu'est plus dur :cry: c'était tellement gras on tenait pas sur nos pieds

MessagePosté: 14 Mar 2006 11:42
par donny
belle sortie! c014

MessagePosté: 14 Mar 2006 18:36
par oli067
:-P

Bravo pour la sortie mais hard :wink:


-------------------------------

Did 2003 bva

MessagePosté: 14 Mar 2006 19:02
par christian.styling
faut pas croire que je fais ça tout le temps :o le franchissement c'est pas mon truc : j'aime mieux les belles randonnées 4x4 sur pistes roulantes avec picnic dans un paysage de carte postale :lol:

MessagePosté: 15 Mar 2006 23:35
par Céline
christian.styling a écrit:faut pas croire que je fais ça tout le temps :o le franchissement c'est pas mon truc : j'aime mieux les belles randonnées 4x4 sur pistes roulantes avec picnic dans un paysage de carte postale :lol:


8-) voui ! tu en prends plein les yeux toute la journée et après ça te fais un bon bol d'oxygène pour tenir le choc dans ce monde de brutes :lol:

MessagePosté: 15 Mar 2006 23:39
par christian.styling
hé voui 8-)
on s'refait pas : je suis un randonneur pédestre à l'origine :D
je suis passé au 4x4 pour pouvoir "monter" plus haut au départ des pistes :lol:
et pis petit à petit j'ai arrèté de marcher :roll:

on voit beaucoup plus de"belles choses" en randonnée motorisée
et puis on peut emmener table, chaise, tente etc...
ça change du sac à dos ou on doit prendre chaque gramme en compte... :shock:

MessagePosté: 17 Avr 2006 21:52
par Le Mirevalais
:-P

Comme christian.styling je préfère les sorties plutot calmes dans un beau et grand décor. Plutot par préservation de la carosserie et de la mécanique de mon véhicule familiale :lol:

Mais bravo pour toutes ces belles photos. Cà donne envie tout de mème ! Peut ètre existe t il des clubs qui louent des 4x4 pour de telles sorties ? c024

Je pense que c'est à tenter...

En tout cas bravo et bonne continuation
c010

MessagePosté: 17 Avr 2006 22:45
par pajero73
e0301 belle rando mais cdmalade :D :D :D

MessagePosté: 18 Avr 2006 11:03
par tof 83
:-P encore un super reportage photos christian 8-) 8-) rando pkutot hard quand mème mais bon de mélanger de la piste roulante et des passages difficiles ça met un peu de piment a la rando mais bon si il n'y a pas d'echappatoir pour ceux qui ne se sentent pas il vaut mieux ètre prévenu avant c'était le cas aprés ça la pause dejeuner a du ètre apréciée :D :D :D

MessagePosté: 18 Avr 2006 11:36
par christian.styling
les deux copains qui nous faisaient découvrir leur itinéraire c'étaient le Patrol GR Y61 gris métal (bloc arrière et barre déconnectable + kit rehausse et pneus Guyane en 235/85R16) et le Defender blanc (bloc arrière pneus Caïman en 235/85R16, ressorts arrière déboitables) ;
les invités c'étaient le Toyota HDJ80 (bloc avant & bloc arrière d'origine pneus BFAT en 255/85R16) le Toyota LJ70 (LSD arrière d'origine pneus Guyane 235/85R16) noir et mon Patrol Baroud blanc (LSD arrière d'origine pneus Guyane 225/75R16)

on savait ou ils nous emmenaient et on savait qu'il nous serait impossible d'éviter / impossible de faire demi-tour / impossible de faire marche arrière... et qu'on risquait de se poser sur les portes mais on comptait sur leur aide et leur patience pour nous faire sortir de là avant le soir... 8-)

on voit à certains passages le problème que posent mes pneus trop faibles en diamètre (225/75R16 = 75 cm de diamètre ; 235/85R16 = 82 cm de diamètre)

les blocages font la différence dans ce genre de piste ravinée et pleine d'ornières...

il est évident que jamais on y emmènerait un copain sans le prévenir de ce qui l'attend :shock: :lol: on avait tous des blindages devant et dessous + des barres tubulaires de protection : c'est indispensable pour rentrer avec le 4x4 à la maison sans avoir laissé des bouts en chemin :oops:

=> http://patrol.styling.fr/dessouspatrol/index.html

MessagePosté: 18 Avr 2006 11:55
par NICOM
:-P Christian !
Belle ballade ,sueurs froides garanties...pas trop de bobos question carosserie ?Les boules si j'avais un beau HDJ 80 comme le noir...
Comme toi ,je préfère les longues ballades "carte postale"sans risques ,avec quelques passages trialisants "sécurisés" pour le fun .
J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir ,puisque nous retournerons certainement dans le sud-est (avec mon paj 2800 long) .
Bonne continuation

MessagePosté: 18 Avr 2006 13:01
par christian.styling
NICOM a écrit::-P Christian !
Belle ballade ,sueurs froides garanties...pas trop de bobos question carosserie ?Les boules si j'avais un beau HDJ 80 comme le noir...
Comme toi ,je préfère les longues ballades "carte postale"sans risques ,avec quelques passages trialisants "sécurisés" pour le fun .
J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir ,puisque nous retournerons certainement dans le sud-est (avec mon paj 2800 long) .
Bonne continuation
j'avoue ne pas comprendre comment on peut engager un 4x4 à vingt patates (en francs et d'occase) dans des conneries de ce genre... en ce qui me concerne j'ai été sanglé plusieurs fois du fait des mes ponts beaucoup trop bas (je suis en configuration d'origine) et je me suis "appuyé" sur le coté droit dans le dévers à la fin mais les barres latérales évitent que les portes ne s'enfoncent... donc pas de bobo. c'est la différence entre faire du franchissement sur un terrain aménagé ou tout est étudié pour qu'on fasse du "hard" sans gros risque et la nature qui réserve ses surprises pas toujours marrantes (j'avoue que dans certains passages je trouvais le temps long bloqué dans le 4x4 sans pouvoir ouvrir les portes)

MessagePosté: 19 Avr 2006 14:27
par manuk
Je suis resté en haleine jusqu'au bout du reportage...

Bravo, mais il semble que c'est les 4x4 les plus légers (et bien sur les + hauts) qui passaient le mieux... peut-etre aussi que c'étaient ceux qui connaissaient le mieux le terrain.

Q'aurait fait un comme le mien, avec des 235/85/16 guyane, comme j'envisage de l'équiper ? (sans moi au volant bien sur, car si j'ai fait du pilotage, je n'ai jamais fait de franchissement)

Quant au prix des 4x4 que l'on risque, personnellement j'aurais meme peur de risquer mon 4x4 à 2000 euros.

Manu