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faites gaffe en changeant vos roues

MessagePosté: 10 Mar 2006 09:51
par bernard
:-P tout le monde.
Depuis pas mal de temps j'ai l'intention de me payer un cric (vérin ou rouleur) pour changer plus facilement mes roues (route, TT). Le cric d'origine est un peut ch****t à manipuler. Vous connaissez-le camion qui passe dans les bleds? , moins cher et plus rapide, et bien un conseil : reflechissez avant d'acheter. Je me paie donc un cric vérin, il monte à 50 cm le paj et ainsi je peux changer mes roues AV et AR en mème temps. Le coté gauche 15 minutes sans problème 8-) je suis comptant de mon achat. Je passe de l'autre coté j'installe le cric, :D juste la 8-) le paje monte je passe sur le coté et..................... :cry: :cry: :cry: le cric lache et je reçoie le paj sur la jambe, pourtant le cric pouvait porter jusqu'à 10 tonnes. Ce matin pas grand chose heureusement, mais 10 points de suture, le paj est cabossé aile et porte. Enfin voila je voulais vous mettre en garde.

MessagePosté: 10 Mar 2006 10:23
par Fred DUPERRAY
Moi j'ai "explosé" celui d'origine du galloper. alors j'en ai racheté un au camion pour mettre dans le 4x4 en cas d'urgence, mais pour le garage j'en ai acheté un roulant prévu pour 4 tonnes que j'utilise systématiquement avec une paire de chandelles

MessagePosté: 10 Mar 2006 10:24
par Fabdelabed
pas glop, pas glop ce qui t'arrive Bernard...

Moi qui te croyais confiné, en fait t'étais bloqué sous le Paj... :oops:

Bon ben remet toi vite.
A+
Fab

MessagePosté: 10 Mar 2006 11:04
par olive 38
:-P pas cool ton histoire, tu vas te retourner contre la société du camion ?

MessagePosté: 10 Mar 2006 11:23
par titus
olive 38 a écrit::-P pas cool ton histoire, tu vas te retourner contre la société du camion ?


Ils ont prévus le coup pour ça, sur les notices c'est marqué de sécuriser avec des chandelles :(

MessagePosté: 10 Mar 2006 11:30
par ericgab
:oops: eh ben pas de chance...

Enfin cela à l'air de ne pas finir (trop) mal...

Moi j'ai résolu le pb en utilisant un hi-lift. Pas plus cher qu'un roulant et puis cela s'emmene en ballade, utile pour glisser des branches sous les roues, et , peut éventuellement te servir de "treuil" en cas de plantage (ok c'est pas rapide mais ça marche) et puis c'est utilisable partout. Seul soucis, il faut le caler dans la voiture... et le fixer !

Allez bon rétablissement.

A plus.

MessagePosté: 10 Mar 2006 12:46
par mitsu 83
:o :o :o

oui vraiment pas cool ton aventure.... :-?

mais tu peux toujours essayer de te faire rembourser pour objet

défectueux....

bon rétablissement.....

MessagePosté: 10 Mar 2006 12:56
par Alexandre
:-P
Bon rétablissement Bernard.

Moi je me suis forcé au début mais maintenant c'est un réflexe: cric bouteille 5 tonnes + chandelles.

:lol:

MessagePosté: 10 Mar 2006 13:12
par Ptio84
:-P Bernard,
bon rétablissement à toi, pas cool ça :-?
personnellement, quand je bosse sous la voiture (pajero ou plate) j'assure toujours avec des chandelles, mème quand je change mes roues (ceci dit, si ça devait arriver à n'importe lequel d'entre nous, si on devait le faire sur le bord de la route pour une crevaison ou autre.... dites moi qui a les chandelles dans le coffre? :) ).

MessagePosté: 10 Mar 2006 13:12
par fane
quel que soit le cric, chandelles obligatoires
Soignes-toi bien et" soignes" bien ton paj

Quand t'es au bord de la route et bien tu glisses la roue de libre sous le camion , ça evite toujours les catastrophes

MessagePosté: 10 Mar 2006 13:16
par Céline
:shock: c'est bien gentil les chandelles obligatoires ... mais comme dit Ptiot quand tu crève au bord de la route ???

Perso, si je m'amuse à mettre le gros cric roulant + les chandelles dans le pseudo coffre du court ..... :wink:

Malgré la notice, tu dois quand mème pouvoir te retourner contre le fabricant ! un cric neuf ne làche pas comme ça.

Bon rétablissement. :lol:

MessagePosté: 10 Mar 2006 13:18
par Ptio84
:-P fane,
fane a écrit:quel que soit le cric, chandelles obligatoires
Soignes-toi bien et" soignes" bien ton paj

Quand t'es au bord de la route et bien tu glisses la roue de libre sous le camion , ça evite toujours les catastrophes


ça limite peut ètre un peu les dégats mais.... vu la hauteur de nos camion, pas sur que ça serve à gand chose :wink:

MessagePosté: 10 Mar 2006 13:58
par Fred DUPERRAY
Et ben si ça peut lacher dès la première utilisation, c'est ce qui m'est arrivé avec le cric d'origine du galloper, à ma première crevaison, il a explosé. Et ben tennez-vous bien, chez hyundai ils ont rien voulu entendre, car le 4x4 avait 3 ans et 10 jours (garantie 3 ans) ils m'ont mème pas redonné un cric. pour 15 euros, ils ont une drole de notion du geste commercial :-x

MessagePosté: 10 Mar 2006 20:20
par fane
Ptio76 a écrit::-P fane,
fane a écrit:quel que soit le cric, chandelles obligatoires
Soignes-toi bien et" soignes" bien ton paj

Quand t'es au bord de la route et bien tu glisses la roue de libre sous le camion , ça evite toujours les catastrophes


ça limite peut ètre un peu les dégats mais.... vu la hauteur de nos camion, pas sur que ça serve à gand chose :wink:


ça laisse un espace de vie de la taille d'une jambe et ça peu eviter de flinguer un disque de frein, enfin comme on dit, hein.... :lol:

cric

MessagePosté: 11 Mar 2006 09:53
par Olivier 63
:-P

Merci des avertissements et conseils, c'est vraiment trop con ce genre d'accident .

a+
Olivier63

MessagePosté: 12 Mar 2006 21:24
par donny
saurait pu finir bien pire!!! :-x