Page 1 sur 1

OS COURT G VRAIMENT L AIR C...

MessagePosté: 09 Mar 2006 21:52
par manuk
Bon. alors. Je vais sur ce forum pour etre sur d'avoir une audience maxi.
J'ai vidangé le pont arriere, ça oui :wink:

MAIS COMMENT CETY QU ON FAIT POUR REMETTRE LHUILE ? :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x

suis je completement demeuré, faut-il un outil particulier ? faut-il remplir avec une petite cuillere ? :D :D :D

ou alors y a t il un autre orifice de remplissage que celui qui est vertical, et qui sert si mes souvenirs sont bons à verifier le niveau ?

Merci pour vos conseils, je sens que je vais me poser la question toute la nuit, et mal dormir si personne ne me donne une info...

a vot' bon coeur, m'sieur dames... :) :) :)

Manu

MessagePosté: 09 Mar 2006 21:57
par Céline
:D :D :D avec la petite cuillère t'as pas fini !!!

Soit tu as une seringue (de mécanique hein, elles sont plus grosses que celles pour piquer les fesses ... ) avec l'embout qui va bien et tu "pistonne" dans le trou jusqu'à ce que ça sorte, soit tu prends un tuyau assez long pour pouvoir verser l'huile de plus haut (il vaut mieux ètre deux, un qui tient l'embout dans le trou et qui te dit stoppe quand ça déborde et un autre qui verse l'huile dans le tuyau par un entonnoir)

Bon courage :lol:

MessagePosté: 09 Mar 2006 22:03
par Francis du mans
:-P Y a manu qui utilise un pulverisateur à pression pour le jardin, dédié pour l'huile
:shock:
J'ai pas essayé car j'ai une seringue...

@+ Francis du Mans 8-)

MessagePosté: 09 Mar 2006 22:08
par manuk
Ah je me disais aussi... :) :) :)
Merci en tout cas d'avoir pris soin de ma nuit :D :D

En fait j'avais une pompe de graissage, neuve donc propre. récupérée avec plein de vieux trucs.

Je l'ai remplie d'huile, et apres j'ai pompé, couché sous le paj.

lorsque la nuit est tombée :D , j'ai constaté que j'avais, cc par cc, envoyé la moitié de l'huile dans le pont. la moitié de l'huile qui se trouvait dans la pompe. un rapide calcul me faisant réaliser qu'il faudrait envoyer 6 pompes dans le pont, j'ai j'avoue eu un leger decouragement.

Je vous passe la réouverture débile de la pompe qui a eu pour effet d'inonder mes bas de pantalons avec de la 80W90... :( :( :(

Enfin... c'est le métier qui rentre, petit... :) :)

Merci, a+ tous

Manu

MessagePosté: 09 Mar 2006 22:09
par dahut
:-P

Moi aussi une seringue 8-)

Un maxi shoot de 500ml rasta02

:lol: :lol:

MessagePosté: 09 Mar 2006 22:12
par manuk
Et vous les trouvez ou, ces clysteres pour mammouths ? :D :D :D

MessagePosté: 09 Mar 2006 22:15
par dahut
:-P manuk

chez n'importe quel accessoiriste auto

MessagePosté: 09 Mar 2006 22:24
par Francis du mans
Souvent dans les foires aux lots à 2 euros en grande surface,
ça suffit amplement :lol:
Francis

MessagePosté: 09 Mar 2006 22:31
par dave74
:-P

Et c'est pas mal de la réchauffer un peu au bain marie s'il fait froid.... brrrrrrr....

MessagePosté: 09 Mar 2006 23:02
par tof 83
:-P heu sinon tu retourne le paj sur le toit et tu rempli par l'orifice de vidange :shock: bon ça va je sort :D :D :D :D :D :D :D

MessagePosté: 09 Mar 2006 23:05
par manuk
Ah ouééééééééééééééééé pas beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete !! :D :D :D :D :D

ah ben non, au fait, c'est un cabriolet, il a pas de toit !! :) :) :)

MessagePosté: 10 Mar 2006 00:12
par mitsu 83
:D :D :D :D

bonne nuit à toi.....

MessagePosté: 10 Mar 2006 10:05
par Fred DUPERRAY
Alors ? pas trop de cauchemards ? Tu fais la "grasse" matinée ou t'es en train d'essorer les chaussettes dans la coquille de pont ? :D :D

MessagePosté: 10 Mar 2006 11:33
par manuk
Ben apres la grasse soirée à essayer de remplir le pont au tuyau d'arrosage :D :D :D , et apres m'etre fait enguirlander pour l'huile renversée dans le garage, puis pour le parfum merdique de la litiere de chat que j'ai utilisé pour pomper le gras, puis pour l'odeur d'huile que cette saloperie de litiere n'arrivait meme pas à masquer :-x :-x :-x , apres m'etre lavé au karcher, je me suis couché.

Ce matin je suis au travail apres avoir cherché un truc de surplus militaires qui doit plus exister le long de la RN6 à St bonnet de mure (69) pour trouver des plaques de chargement de l'armée (pour mon petit fossé, vous vous souvenez ?).

La seringue a lavement, je me la procure tt a l'heure, et le pont ne perd rien pour attendre.

Na.

Mais c'est gentil de prendre des nouvelles. :) :) :)

Manu

J'ai changé de chaussettes, celles d'hier étaient un peu grasses. :)

MessagePosté: 10 Mar 2006 12:59
par Alexandre
Puis c'est bien comme huile, ça sent pas fort :oops:

:D

MessagePosté: 10 Mar 2006 13:16
par Céline
:D :D :D

MessagePosté: 10 Mar 2006 13:22
par Ptio84
Alexandre a écrit:Puis c'est bien comme huile, ça sent pas fort :oops:

:D


j'ai pas encore fait mais j'imagine si ça "pouirrrr" aussi bon que l'huile hydraulique qu'on a au boulot :wink:

POUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :D :D :D :D

MessagePosté: 10 Mar 2006 14:00
par manuk
ah oui ça daube comme huile :-? . En fait, c'est l'odeur des ateliers...
Manu

MessagePosté: 10 Mar 2006 17:04
par tof 83
:-P jamais essayé car j'ai une seringue mais l'astuce a manu avec le pulvérisateur sans la lance biensur ça doit ètre pas mal 8-)