Page 1 sur 1

Exceed ...... exceedé !!!!

MessagePosté: 07 Mar 2006 09:10
par exceed
Salut,
J'ai besoin de conseils....j'en ai marre d'ètre pris pour un con !!!!
Un peu d'histoire....
Habitant en "zone" rurale, je n'ai pas accès à l'ADSL "normal".....mais j'ai été contacté par courrier par des FAI, style Free ou Wanadoo. "vous ètes élligibles à l'adsl 512k étendu ou Re" .....Super !!! Si tot dis, si tot fait !!!!
Donc je prends un abonnement chez Wanadoo (France télécom) en demandant bien si ils sont surs que cela fonctionnera !!!!!! Réponse: "Oui-Oui !! c'est sur...tous les voyants sont au vert sur votre ligne...il n' y a pas de raisons pour que cela ne marche pas...d'ailleurs le 512 étendu est prévu pour des gens comme vous....je n'ai jamais eu de cas ou ça n'a pas marché...etc."
Donc début février, je passe commande, je suis livré mi-février. Je fais la mise en service....Rien....le voyant clignote sur le modem de wanadoo.....j'attends....rien...je téléphone à l'assistance technique gratuite pendant 1 heure ou deux appels....tjs rien....je rappelle 8 jours après pour signaler que cela ne fonctionne tjs pas....Ah bon ?.....Donc on me dit d'encore attendre quelques jours....je rappelle, à mes frais, et là on me dit qu'ils vont se renseigner au service spécialisé....Et qu'ils me rappellent...je leurs dis "attention, je suis absent entre 16h et 17h....????????? Et bien devinez ???? 1- ils ont rappelé à 16h30. 2- ils disent à ma femme que je ne peux pas avoir internet adsl 512k étendu !!!!
Et ça !!! C'est pas du foutage de gueule !!!
Personne est venu chez moi vérifier....Je suis fou !!!
Alors que ce sont eux qui m'ont démarché, qui m'ont dit que ma ligne était élligible, que j'ai pris l'abonnement chez eux avec leurs matériels, que France télécom doit mettre les moyens en oeuvre pour amener le signal correctement jusqu'au filtre ADSL (conditions générales de ventes)...à part me faire rembourser.....Ai-je un recours pour les obliger, France télécom et Wanadoo, à effectuer les répararions nécessaires sur ma ligne afin d'avoir ce qu'ils me promettaient ??? Le problème vient selon eux qu'il y aurait trop d'affaiblissement de signal sur la ligne !!!!
Je suis écoeuré de telles pratiques.....Avec Free, ça a été pareil !!!
Le pire est que ça ne fonctionne pas et qu'il faut que ça soit moi qui fasse toutes les démarches pour le signaler, à mes frais !!! C'est des voleurs !!!
Maintenant, il n'y a + rien de gratuit chez France télécom...vous savez le 1013...1014....1015...etc ! Maintenant il faut casquer et fermer sa GUEULE !!!! J'oubliai les numéro sont gratuit si vous voulez vous abonner.... Rolling Eyes

J'ATTENDS VOS CONSEILS !!!!!!!!

A+ Serge.

MessagePosté: 07 Mar 2006 09:22
par fab
Salut y a combien de postes sur ta ligne ?

MessagePosté: 07 Mar 2006 09:24
par neo
:-P
Désolé pour ta mésaventure, tu peux déjà aller sur ce site pour vérifier leurs dires (longueur de ligne, éligibilité etc...)
http://www.degrouptest.com/
sinon bon courage.

MessagePosté: 07 Mar 2006 11:01
par exceed
Salut

:-P

Je possède un seul poste en direct !
Je viens encore de vérifier et effectivement la ligne est élligible au 512k re ou étendu !!!



:-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x

A+ Serge

MessagePosté: 07 Mar 2006 11:13
par Alexandre
:-P

Tines une adresse avec un forum très intéressant regroupant les déboires des utilisateurs et les ctions possibles

http://www.dslvalley.com/

:lol:

MessagePosté: 07 Mar 2006 11:21
par titus
:-P T'as pas un de ces saletés de condensateur dans ta prise murale ?

MessagePosté: 07 Mar 2006 12:00
par exceed
:-P
Titus....tu penses bien que je les virais !!!

Alex....merci pour le lien....je vas voir ça immédiatly !!! :lol:
A+ serge.

MessagePosté: 07 Mar 2006 14:11
par donny
:-x :-x :-x :-x :-x
ah ces démarcheurs!!!

MessagePosté: 07 Mar 2006 18:46
par Eric21
:-P
le filtre que tu intercàle sur l'arrivée de ta prise est de quelle marque!un copain avait un problème avec ça livebox filtre livré de mauvaise fabrication,on a changé le filtre par un de marque léa plus de problème :(

MessagePosté: 07 Mar 2006 19:20
par Alexandre
donny a écrit::-x :-x :-x :-x :-x
ah ces démarcheurs!!!

Ben tiens pas plus tard que tout à l'heure, c'est Cégetel qui m'a appelé, et le top c'est qu'en plus de te démarcher, ils te disent mème pas bonjour :(
Donc je l'ai viré :)

MessagePosté: 07 Mar 2006 19:29
par exceed
:-P
Filtre et modem Speed Touch de Thomson, fournis par Wanadoo...
Filtre prévu pour le ReADSL, le modem510V5 aussi !!!
A+ Serge.

MessagePosté: 07 Mar 2006 21:19
par Céline
:-? pour ta mésaventure ...

Dans la mesure ou ils ne sont pas capables de te fournir un service qu'ils t'ont promis, tu peux résilier immédiatement non ?

MessagePosté: 07 Mar 2006 21:50
par Eric21
:-P
lui aussi tout était fourni par wana... :( :( ,oui c'est des petits modems gris je crois ,j'en ai brayé 2 ,tu connais pas qq un qui pourrais essayé avec son modem :shock: pas 8-)

MessagePosté: 07 Mar 2006 22:21
par fab
le filtre tu peux le virer pour voir si ça vient de là mais j'en doute ,çà ne sert que pour telephoner de toute façon

MessagePosté: 07 Mar 2006 23:06
par manuk
si tu as du mal a avoir l'ADSL, va sur le site numeo.fr, c'est une sorte de connexion ADSL par voie hertzienne, un super wifi, et ils font ça pour les zones qui ne sont pas ADSL.

Je n'ai pas essayé moi meme, car j'ai la chance d'avoir l'ADSL dans ma campagne;

Manu

MessagePosté: 11 Mar 2006 14:07
par nounours
Alut Exceed! Je vais me renseigner pour le probleme que tu rencontre .Tu peux virer les sucres dans les prises mais je pense que cela ne changera pas le probleme .La distance entre le repartiteur et le client doit etre entre 3et 5 km en fonction du calibre du cable .Pour ce qui est du tout payant ;c est la dereglementation des telecommunications qui fait que tous les deplacement soit payant . Il n y aplus de services publique ,F.T est une societe autonome donc comme les autres opérateurs ,elle doit faire payer ses prestations .Je suis a F.T ,je construit et depanne des adsl (le support cuivre ) et il est vrai que je rencontre des cas comme toi . Je te recontacterai sur m.p .

@+

MessagePosté: 18 Déc 2006 11:21
par exceed
:-P

Neuf mois après.....

FTwanadoOrange vient de faire parvenir l'adsl à la maison !!!

D'accord, il a fallu garder un peu de patience et d'espoir...la bataille a été longue mais le résultat est là !!!

Pour faire simple....après de multiples menaces et mise en demeure qui n'ont rien fait bougé....j'ai fait la connaissance d'un gars qui habite en Afrique et qui a su faire bouger les choses pour moi en relançant des expertises et en suivant le dossier de près...
Résultat....après avoir changé env300m de cable et deux boitiers...je suis connecté !!!
ça change la vie....je peux voir des vidéos et ça ne bloque plus mon téléphone....

C'est certainement ça la mondialisation !!!

A+ Serge.

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.

MessagePosté: 18 Déc 2006 18:19
par mitsu 83
8-) 8-) 8-) 8-) pour toi ....


pour moi doit encore attendre ... :-x :cry: :cry:

MessagePosté: 18 Déc 2006 19:48
par lilo
salut
content, Serge, que tu ais rencontré qq'un pour te dépatouiller tout ça. Perso, moi, je suis devenu fou, la dernière fois que je suis rentré en métropole, juste en cherchant un n° de téléphone et en prenant le train.

Mais je me demande si je préfère pas quand mème la campagne française.

Parce que l'ADSL, on l'a ici. 125 ko pour 65 euros/mois. on appelle ça l'ADSL diesel. Tout par satellite. On pourrait croire ça moderne, en fait ça bourre le tuyaux aux heures de pointes et le WE.

On aurait du avoir une liaison cable avec l'australie il y a 10 ans. Mais Lafleur l'ex dictateur local devait s'en mettre plein les fouilles en créant une société privé d'exploitation du cable (je sais pas ce qu'il devait exploiter) du coup, on s'est pas relié au bon moment. ça viendra en 2009, surement, et ils en remettront une couche niveau abonnement parce qu'ils vont nous dire qu'ils ont amélioré le service et les performances. :wink:

Rigolez pas, c'est aussi avec votre argent. :o
Putain le gaspillage. à coté, les frais de bouche de Chirac, c'est de la rigolade.

MessagePosté: 18 Déc 2006 19:51
par exceed
:-P

Au fait, j'ai pas précisé...mais si quelqu'un a un soucis avec l'adsl chez Orange...je peux peut-ètre faire avancer les choses ! Du style....ètre appelé par la hotline Orange plutot que le contraire...

A+ Serge.