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comment savoir si mon paj est à glissement limité ?

Posté:
01 Mar 2006 17:45
par bpier
Bonjour à tous
Ca fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum. Mes excuses. Bon, étant très mauvais en mécanique, je ne sais pas si mon paj est équipé du glissement limité. Il est de 97, c'est un 2.8 TD, il est allemand, long (tout ça est indiqué ci-dessous) et son moteur c'est un 4M40. Il est équipé d'un bouton d'autoblocage. Voilà. Merci d'avance. Pierre

Posté:
01 Mar 2006 18:02
par PINOT
Bonjour,
pour savoir si c'est un glissement limité, il faut lever les roues arrière (naturellement

), ensuite tu fait tourner une roue à la main, si l'autre tourne dans le mème sens, c'est que tu as un glissement limité.
voili voilou.

Posté:
01 Mar 2006 18:16
par bpier
Merci Pinot. Pierre

Posté:
01 Mar 2006 18:48
par ED
je ne veux pas paraitre tres bete, mais c'est quoi le glissement limite ??


Posté:
01 Mar 2006 20:36
par maurice93
Bonsoir,
ça évite que lorsque une roue patine, l'autre reste bètement inerte...
Il y a un systéme de disques dans le pont. L'huile circule entre les disques librement, mais quand une roue patine il se produit une friction et l'huile chauffe. De ce fait elle se dilate et entraine les disques qui eux mèmes entraine la roue qui croyait buller.....
C'est pour cela que l'on appelle ça un glissement limité. C'est moins dur pour la mécanique qu'un blocage total, mais quelque fois c'est un peu juste....
Cordialement
Re: comment savoir si mon paj est à glissement limité ?

Posté:
01 Mar 2006 21:37
par Ptio84
bpier a écrit:Bonjour à tous
Ca fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum. Mes excuses. Bon, étant très mauvais en mécanique, je ne sais pas si mon paj est équipé du glissement limité. Il est de 97, c'est un 2.8 TD, il est allemand, long (tout ça est indiqué ci-dessous) et son moteur c'est un 4M40. Il est équipé d'un bouton d'autoblocage. Voilà. Merci d'avance. Pierre

Salut Pierre,
je crois que tu réponds tout seul à ta question

. tu n'as le bouton de bloquage (appelé aussi "bouton magique") que si tu as ...... le bloquage, donc pas de glissement limité mais belle et bien un blocaque "pur et dur".
avis aux pros si je me trompe


Posté:
01 Mar 2006 21:49
par Alexandre

Posté:
02 Mar 2006 20:10
par bpier
Bon, la suite. J'ai changé le filtre à gasoil. Pour moi, ce fut un peu plus long que pour un habitué. Mais ça marche. En revanche, j'ai découvert à gauche du filtre qu'une durite d'eau fuyait (c'est l'une des trois grosses durites reliées entre elles par un T en plastique noir). Le niveau de liquide de refroidissement ne bougeant presque jamais sur le Paj, je n'avais jamais prèté attention. J'ai nettoyé l'ensemble comme j'ai pu et j'ai un peu serré les vis des clips (mais pas trop because le T en plastique). Maintenant, ne me reste plus qu'à rouler pour voir si ça se resalit. Enfin, avec mon garagiste (qui lui possède un Patrol), on a regardé l'huile des ponts AV et AR. Il m'a dit que l'huile était neuve, après avoir ouvert les bouchons de remplissage (pas ceux de vidange). Etonnant, car mon Paj vient de franchir le cap de 90 000 km ; en outre, rien indiquait sur le carnet de bord que les ponts avaient été récemment vidangés. Je l'avais acheté à 73000 km. Mon garagiste m'a dit qu'il n'était donc pas nécessaire de changer l'huile des ponts. Est-ce une bonne idée, à votre avis ?

Posté:
02 Mar 2006 20:18
par Alexandre
Ben si tu as un doute, vidanges les comme ça t'es sur de toi et mieux vaut le prix de 3 bidons d'huile qu'un pont complet


Posté:
02 Mar 2006 20:47
par bpier
T'as raison, Alexandre. Je ferai ça. De plus, ça permet d'afficher un carnet de bord tenu à jour. Pierre