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Blackson du chassis

MessagePosté: 17 Fév 2006 18:14
par Stéphane
Bonjour, c009 j'ai ramené mon 2ème Pajéro d'Allemagne et bien évidemment il est un peu entamé par la rouille.
J'ai donc décappé et je suis en train de peindre avec de l'Hammérite en noir mat. Ca va faire propre.
Bref j'ai aussi l'intention de faire passer tout le dessous de la voiture, pas que le chassis, la totale :lol: , au Blackson mais je n'ai pas idée de combien celà coute.
Quelqu'un peut-il m'informer ?

MessagePosté: 17 Fév 2006 18:25
par REDBULL
:shock: Sa dépend de qui vas le fais si sa sera vous ou un spécialiste :lol:

MessagePosté: 17 Fév 2006 18:38
par maurice93
Bonjour,


....a vue de nez ....comme ça....je dirais 600€....

mefie toi qu'il n'y ait plus une trace de rouille car sous le blackson elle continue de progresser. Donc eventuellement avant, pulveriser un convertisseur de rouille...tiens nous au parfum....

Cordialement

MessagePosté: 17 Fév 2006 19:02
par PINOT
Bonjour,
ATTENTION au blakson, car si il te reste une petite poche de rouille, avec le blakson il est fréquent qu'une poche d'umiditée se forme et là, catastrophe :cry:
bon courage

MessagePosté: 17 Fév 2006 20:55
par fane
Absolument d'accord avec Pinot et Maurice: blackson à proscrire pour cause de rouille qui peu progresser sournoisement à l'abris du regard, penses plutot Rustol
http://pro.rustol.com/pdf/fiches/technique/Rustol.pdf

j'ai pas d'action chez eux :)

MessagePosté: 18 Fév 2006 02:17
par olive 38
:-P apres plusieurs renseignements auprés de serrurier ou carrossier, 2 couches de rustol et pour finir 1 couche d'antirouille noir. resultat garanti :lol:
a++ olive

MessagePosté: 18 Fév 2006 12:46
par iris577
:-P
L'usage inconsidéré du Blackson, suf sur des points ou pièces trés limités et très bien traités au préalable est risqué, voire dangereux. La rouille peut perforer rapidement les longerons sans qu'on s'en aperçoive (vécu...) Tout véhicule d'occasion blacksoné est à priori louche...

MessagePosté: 18 Fév 2006 17:40
par Sam
:-P Sur mon Paj qui vient d'allemagne j'ai eu un petit souci a un passage de roue arriére gauche,le blackson était parti sur une petite surface.Aprés plusieurs recherche j'en ai trouvé en bombe aérosol et aprés plusieur teste et réparation sa tient surper bien et c'est de la bonne qualité.Parcontre si ta caisse est pas mal abimée je te conseil de voir un spécialiste.A+ c010

MessagePosté: 18 Fév 2006 21:38
par Stéphane
:o Vous me rendez hésitant à blacksonner.
Je vais voir ce que je trouve en produit à pulvériser en bombe, comme cela je pourrais aller dans les moindres recoins.
Je viens de passer 1 jour et 1/2 avec un pinceau et de l'hammérite, j'en ai marre. :(
J'ai peinds la majorité du chassis ça fait propre mais ce n'est pas parfait, il y a tellement d'endroits inaccessibles.

MessagePosté: 24 Fév 2006 21:24
par L20091
arreter de dire que le blakson c'est pas bien ! :(

Il faut savoir s'en servir

bien sur qu'il faut que le chassis soit propre et sans rouille

je l'ai fait sur mon L200
- demontage de la benne-
-sablage du chassis (donc plus de rouille) sauf dans les parties
creuses
-traitement antirouille sur le chassis et dans les rails.
-appret phosphatant
-noir satiné
-blackson au pistolet sur et dans le chassis et c'est la que ça devient interesant car a ce stade avant meme que le blakson soit passé mon chassis etait deja protegé contre la rouille
le blackson fait office de protection contre les cailloux
qui viendraient abimés la peintureet risquer de mettre a nu le metal.

c'est comme une sorte de rembourage :wink:

et le tous a ete recouvert d'une cire pour corps creux.

voila le tout c'est toujours une bonne preparation avant .
Mais oui applique bétement sur du pouris ou sur du metal nu
le blackson fait office de cache misere, d'ou la mauvaise reputation
!

j'ai deja fait un sujet avec photo si mes souvenir sont bon

A+ :-P

MessagePosté: 25 Fév 2006 10:55
par PINOT
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai jamais dit que le blackson était pas bien, j'ai juste mis en garde sur l'application de celui-ci. :(
J'ai moi-mème refait mon chassis en entier, et sa fait 2 ans maintenant, et pas de problème. J'ai appliqué a quelque chose près les mème ingrédients que L20091

MessagePosté: 25 Fév 2006 13:41
par coxmaster
:shock:

BLACKSON étant une marque il existe plusieurs produits sous ce label.
S'il s'git du bon vieux goudron traditionnel mieux vaut éviter car en vieillissant il devient poreux et fait office de piège à rouille car il finit par se décoller partiellement mais laisse l'humidité s'installer dans les poches ainsi formées.
Il serait préférable d'ppliquer de l'antigravillons souple bien plus au point . Voir sous les voitures actuelles.

:lol: