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achat paj 2.5 diesel ou L200 en remplacement 3.2 did

MessagePosté: 14 Fév 2006 22:29
par chgros
je posséde un 3.2 DID exceed de 2004 dont je suis trés content. Il a 100 000 km et je pense le remplacer par un paj 2,5 neuf ou un L200 neuf pour un probléme de budget.
Serais je déçu d'un point de vue conduite (sachant que je roule cool et que je fais beaucoup d'autoroute), confort et conso ?
merci de votre avis.

MessagePosté: 14 Fév 2006 23:10
par Montero79
Salut à toi

Si tu fais beaucoup d'autoroute ce n'est pas vraiment le véhicule adéquate.

Mais chacun ses choix

MessagePosté: 14 Fév 2006 23:39
par chgros
c'est sur que pour faire 60000 km/an (commercial) y a plus économique que le paj mais je l'utilise tous les week ends pour me rendre à la campagne (chemin boueux = paj, y a pas mieux :lol: ) et j'ai pas les moyens d'avoir 2 véhicules. merci de votre avis sur le 2,5 car le L200 est sans doute trop raide pour autant de km ...

MessagePosté: 15 Fév 2006 00:26
par dave74
:-P

je connais pas le montero, ni le l200 (bien que j'ai pu l'essayer avant de prendre le pajero sport 100cv) mais par contre je peux te parler du moteur qui est le meme dans les trois cas.

Sur autoroute avec un regime moteur inferieur a 3000 tr/min c'est du 120 km/h garantie. Donc de ce coté la c'est sur que ça risque de changer du 3l2. Perso sur autoroute je roule a 110-120 et ça ne me dérange pas, peut etre les autres oui...

Nb les versions 115 et 133cv sont peut etre un peu mieux loties.

Le montero sera par contre bien plus confortable que le l200 du fait de la suspension arriere.

L'interet reste d'apprecier le paysage, a condition de ne pas etre pressé mais surtout la quasi garantie de garder son permis (sur autoroute) et par les temps qui courrent....

MessagePosté: 15 Fév 2006 14:15
par donny
moi je te dirais tout simplement que si tu n'as pas les moyens,tourne toi vers l'occasion!!!!!!!!!!!!! :wink:

MessagePosté: 15 Fév 2006 19:26
par NICOM
:-P Passant souvent du DID au Galoppio 2.5 ,je peux t'assurer que c'est un tout autre monde .Si c'est pour faire des grands parcours sur autoroute ,évite le 2.5L qui mouline passé 100km/h autant que le DID à 160...
Par contre sur départementale ou sur piste ,le 2.5 suffit et est plutot agréable à l'usage (plus doux et silencieux que le 3.2 ) .
Tu veux pas un DID 2003 à bon prix ? :wink:

MessagePosté: 15 Fév 2006 22:52
par pmv
bonsoir
j'ai un montero 115 cv chassis long et je me cale à 130 sur l'autoroute sans soucis à 3500t/min avec des 235/85/16.
avec la monte d'origine on se rapproche de 3800 t/mn ce qui est a mon avis un maximum pour rouler en economisant sa mecanique.
je suis ravi de ce vehicule mais c'est sur faut pas comparer avec le moteur du did en terme de performance.
cela dit la limitation de vitesse sur autoroute c'est 130 pas vrai :) .
pour le confort entre le montero et le l200 là non plus y'a rien à voir, un pick-up c'est un pick-up et lame et confort font rarement bon menage.
bon choix!!
amicalement

MessagePosté: 17 Fév 2006 23:13
par chgros
faudrait que mitsu fasse un 3.2 BA dépouillé (pas de gadget = vitres elect, toit ouvrant, 6 CD, clim auto, siege chauffant, cuir, etc...) et garde le moteur, la BA et le regulateur. Moi ça me suffirait.
Pourquoi pas un "montéro" 3.2 l ... :lol:

MessagePosté: 17 Fév 2006 23:34
par Start
chgros a écrit:Pourquoi pas un "montéro" 3.2 l ... :lol:


Mon rève :roll:

MessagePosté: 19 Fév 2006 12:52
par Sam
:-P chgros
Je posséde un 2.5 de 100cv et c'est vrai que sur l'autoroute tu es vite dans les tours pour rouler a 140.Pour ma part a l'époque je pratiqué beaucoup le TT mais je ne connaissai pas le Paj ainsi que ces motorisations.Depuis que j'ai le mien,je ne changerai que pour une version plus récente comme le montero en 115cv et pour sa souplesse niveau suspension et j'ajouterai un boitier pour gagner plus de puissance sans trop changer la consommation.En espérant que qu'on puisse t'aider dans ton choix. c010