Page 1 sur 2

Achat Pajero 2

MessagePosté: 13 Fév 2006 22:58
par jma1906
Bonsoir, je suis nouveau dans le monde du pajero, je voulais des conseil quant à l'entretien de mon futur achat Pajero 2.8td de 95.
Préparé pour la randonnée.
Et les points à vérifier à l'achat.
Merci d'avance.

MessagePosté: 14 Fév 2006 22:00
par Céline
:-P

Et bienvenue chez les dignues de pajero !
D'abord, fait un petit tour sur la case présentation, c'est sympa et ça nous permet de mieux te connaitre.

Ensuite pour ton pajero, le 2,8 est un bon choix.
Je n'ai pas saisi si tu voulais des infos pour le préparer ou si celui que tu vas acheter est déjà préparé ?

Sinon, question vérifications à faire avant l'achat c'est très semblable à ce que tu doit regarder pour n'importe quel type de véhicule, mais tout de mème :

vérifier que la boite de vitesse et la boite de transfert fonctionnent bien (passer toutes les positions, voir si tout s'enclenche bien etc ...)
vérifier si tu en a un que le blocage arrière fonctionne
voir si les points de graissage ont vu de la graisse dernièrement
vérifier les jeux éventuels d'arbre de transmission etc ...

et puis le reste, c'est habituel : moteur propre (pas de fuite, pas de fumée noire ou bleue ou blanche ...), pas de fuite à la boite, état des amortos, freins, pneus, état de la carosserie (points de rouille etc ...)

Si tu veux, tu peux mettre des photos de ta future acquisition pour demander un avis (prends des photos dehors, dessous, dedans ...)

Voilà !
Bonne recherche :lol:

Au fait, quel kilométrage il a et à quel prix on te le propose ?

MessagePosté: 14 Fév 2006 22:02
par laurentdumans
:-P je crois que céline t'a tout dit... Bonne recherche.

MessagePosté: 14 Fév 2006 22:04
par matt
:-P

avant de signer le cheque il faut regarder:

1)l'état général dehors,dedans,dessous
2)le carnet d'entretien(si il existe!)
3)l'essai sur route(bruits,démarrage,freinage,accessoires)
4)essayer la boite de transfert et verifier l'allumage des voyants...
5)tester l'embrayage(en 3eme,frein a main...)
6)les traces de TT(griffes etc...)
7)les pneus(etat,usure,dissymétrie)
8) Le certificat du CT

je suis pas expert mais c'est déja bien,une fois tout ca vérifié.

bonne chance et tiens nous au courant.

a bientot,

Matt

MessagePosté: 14 Fév 2006 22:05
par laurent de laude
:-P
je suis pour ma part possesseur d'un paj 1,
mais je pense que les points a verifier sont souvent les memes!
l'essayer sur la route et aussi toutes les possibilitées en 4x4!
passer dessous pour voir les fuites!!
regarder ds le compartiment moteur(moteur trop propre..mefiance)
voir si le proprio as ttoutes les factures de ses revisions.etc
voila mon point de vue!!
A+

MessagePosté: 14 Fév 2006 22:07
par laurent de laude
re.........
j'ai l'air malin avec mes conseils!!!!!
tout le monde m'a grillé....... :-x :-x
A+

MessagePosté: 14 Fév 2006 22:08
par matt
laurent du Lot a écrit:re.........
j'ai l'air malin avec mes conseils!!!!!
tout le monde m'a grillé....... :-x :-x
A+


Pareil pour moi!!!

MessagePosté: 14 Fév 2006 22:13
par dave74
:-P

re.........
j'ai l'air malin avec mes conseils!!!!!
tout le monde m'a grillé.......


Heure des reponses:

21h00
21h02
21h04
21h05

ben ça si c'est un tir groupé... :D :D :D :

vous battez pas y en aura pour tout le monde.

MessagePosté: 14 Fév 2006 22:26
par Céline
:D :D :D

MessagePosté: 14 Fév 2006 22:27
par laurent de laude
:-P
Comme tu dis Céline!!
y'avait du monde au portillon!! :lol:
A+

MessagePosté: 14 Fév 2006 22:30
par Seb34
:-P
a mon avis, un point important aussi, sur route déserte, tu roules à allure modérée, roues bien en ligne, tu lache le volant, et tu mets un bon coup de frein ! si tes pneus sont correctement gonflés et que le véhicule part à droite ou à gauche, pas bon ......

MessagePosté: 14 Fév 2006 23:06
par jma1906
Bonsoir, et merci de vos réponses "groupées".
La pajero est de 95, il est équipé tt, 87mkms, 13K€.
Voilà. L'extérieur est nickel.

MessagePosté: 14 Fév 2006 23:19
par Seb34
:shock: :shock: :shock: à ce prix, il faut que l'équipement soit complet et en super état , non ????

MessagePosté: 14 Fév 2006 23:26
par pan59
:shock:

13000 € pour 95 : c'est cher

87000 kms pour 95 : c'est peu , c'est louche

pour moi c'est pas une affaire meme en super etat ,

mais ce n'est que mon avis perso c'est a toi de voir :-P :-P

MessagePosté: 14 Fév 2006 23:55
par Fabdelabed
:-P :-P :-P

et bravo pour le tir groupé de réponses :D :D et dire que jma1906 s'impatientait un peu, l'a été gaté. :)
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=3758

Enfin, perso je trouve le prix super cher. C'est quasiment ce que j'ai payé mon 2,8l année 2000 il y a déjà un an. OK il avait plus de Km. Mais bon, 85 Mkm en 11 ans, soit la bète n'a fait que du TT, soit que de la ville... :wink:

Au fait c'est un court ou un long... ?
C'est quoi l'équipement dessus ?

Y'en a tout plein les journaux d'annonces des Paj plus récent ou moins cher.

Bonne recherche.
Fab

MessagePosté: 15 Fév 2006 14:11
par donny
pense aussi à tester les airbags,prends une belle ligne droite avec un beau mur au bout,accélère et maintient ta vitesse à environs 60 kms et sert bien les dents!!!
si les airbags se déploient,c'est OK,ça marche!!!
:) :D :) :D :) :D :lol: :lol: :wink:

MessagePosté: 15 Fév 2006 22:53
par jma1906
Bonsoir, j'ai vu tout le suivi du véhicule ainsi que les modifs apportées, le kilométrage à l'air cohérent, c'est le premier proprio.
Le véhicule : clim manu, bloc ar et bloc cent, int nickel, ext nickel.
Voici la liste de l'équipement :
- snorchel
- réhausse Trail Master +7 ( je crois)
- Kit art technologique poussant la bète à 143cv
- trip master
- treuil 4.3T
- Pneus neuf BG At x5
- Ligne Inox (+ celle d'origine au cas ou)
Il m'annonce une conso de 11.2L en dessous de 140km/h et 16l au dessus.
Il n'était utilisé que pour des sorties au road book le week end, ou vacances.
Je crois que je n'ais rien oublié.
Qu'en pensez vous ?

MessagePosté: 15 Fév 2006 23:48
par Lolo2b
Long ou court le bestiau ? Sinon, l'équipement, c'est pas mal et si c'est le premier proprio et que tout ce qu'il t'as dit , est éxact, alors je trouve ça correct, moi. Mais bon , ce n'est que mon avis...
Entre 1 long et 1 court, il doit y avoir quelque chose comme 1500 ou 2000€, non ?

MessagePosté: 16 Fév 2006 00:26
par jma1906
C'est le long

MessagePosté: 26 Fév 2006 08:53
par jma1906
Ca y est :) le pas est franchi, le pajero est bientot mien, dans ma cour. Qu'il est beau 8-) .
J'ai 2 ou 3 petites questions auxquelles vous pourez sans aucun doute me répondre :

- il est équipé d'un kit de réhausse +6 mais le nez pique un peu en avant, il m'a dit qu'il fallait réajuster une "barre" et qu'il n'y en avait pas pour long (10mn max), si vous pouviez éclairer ma lanterne.

- est-il difficile de changer les silent bloc de barre stabilisatrice à l'arrière, et quel est la marche à suivre (silent bloc poly urhetane fournis)

- quelques soucis électrique : fermeture clip qui n'arrete pas de sauter en tt donc il l'a déconnecté, le poste au bout de 3, 4 utilisation grile le fusible (monté sur le mème que l'horloge),
tous ces tracas dés l'achat, donc aucune modif avant.

Merci pour vos réponses.