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Conseils pour achat 7 places ...

MessagePosté: 06 Fév 2006 19:05
par nicolas
Ben woui ça fait mal au coeur.... :oops: :cry:
je dois me séparer de mes joujous :-x :oops: :cry: :cry:

mais voiture de service et plus besoin de deux voiture...
alors je vends les deux pour racheter une ...
qui soit 7 places 4 roues motrices confortable pas trop grande pour tout les jours et c'est pour les week-ends.... alors ....

Pajero long ... 3.2 ou 2.5 ....un cher et un léger ... :lol:
Pathfinder... Moteur 174cv :o
Rexton... Moteur 5 cyl 270CDI 7pl occasionnel :shock:
LandCruiser... bof sieges ar contre les vitres :-x

revente ... cout d'entretien .... !!!!

HELP ME PLEASE

potnawak01

Re: Conseils pour achat 7 places ...

MessagePosté: 06 Fév 2006 19:13
par matt
nicolas a écrit:Pajero long ... 3.2 ou 2.5 ....un cher et un léger ... :lol:


Le Paj long en 2.5l;il est pas si veau que ça.

Souviens toi quand on l'a essayé au salon de Le Cateau,on l'avait trouvé pas mal.

Maintenant,en 7 places,et chargé pour aller au ski...faut essayer...

Le choix n'est pas facile...Bon courage....

A+

MessagePosté: 06 Fév 2006 19:53
par alapaj27
:-P
Quelques réflexions si ça peut t'aider :
- Pathfinder : A mon avis, à éviter. Au delà de l'effet de mode, j'ai deux collègues qui en ont et le constat est le suivant :
- Taille extérieure équivalente à un DID long, mais espace intérieur beaucoup plus petit. Notamment, les places arrière offrent beaucoup moins de place pour les jambes, mème avec la banquette coulissante.
- Moteur manquant de couple à bas régime. Ils me disent qu'ils passent leur temps à changer de vitesse, notamment pour doubler... Reprises molles en dessous de 2.500 T/mn. Pas étonnant qu'ils aient monté une boite 6...
- L'un de mes collègues a explosé l'embrayage à 6000 Km. Echange sous garantie après discussions, mais quand mème...

Entre le Pajero et le Pathfinder, je n'hésiterais pas une seconde... (Mais suis-je vraiment objectif ?) :oops:

Une autre solution serait de te tourner vers une occasion récente ou avec peu de KM. Un 2.8L avec 60 ou 80.000 Km est à peine rodé et on trouve maintenant des DID 2003 ou 2004 pour 10 ou 15.000 € de moins que le neuf. Quant au 2.5l, je ne l'ai pas essayé... Et puis sur un 2.8l, tu pourrais remonter tout ton équipement de l'ancien... :wink:

Bon courage car ce doit ètre cornélien ! :cry:

MessagePosté: 07 Fév 2006 10:18
par ROOT BEER
Le montero long ! Toutes les personnes qui montent avec moi sont surprises du bien-ètre que l'on ressent dedans. Le zen d'un jardin japonais ? Et personne ne se plaint du manque de reprise, de ma vitesse de croisière plafonnée à 80 km ! Bien sur chargé à 7 il faut mettre des enfants sur les strapontins. Mais moi qui conduit, je ne suis jamais serré !

A mon avis

MessagePosté: 18 Fév 2006 01:47
par pierre87000
LEs gouts et les couleurs ne se discute pas.

En revanche coté moteur rien de mieux qu'un DID dans la mesure de tes moyens.

J'ai essayé un pathfinder d'un copain et je trouve le véhicule très bien. Mais cela reste moins sportif qu'un DID. Pour le reste c'est à voir sur la durée. Seul le moteur est juste en 6ème. Il faut souvent repasser la 5ème.