Page 1 sur 1

petite histoire de cm....

MessagePosté: 26 Jan 2006 19:28
par laurentdumans
:-P je vais vous raconter une petite histoire....
Il y a quelques mois, je me décide a vendre ma golf cabrio pour retourner vers les plaisirs du TT. Ayant repéré le joujou en question, me voila partie a sa rencontre en haute-savoie.
L'affaire se faisant, nous repartons vers notre maison avec le nouveau venu de la maison.
Après quelques rencontres sur le forum et de visu.
Le pajero passe en 16 pouces avec des MUD.
Mais il manque quelque chose......
Souvenez-vous de son apparence la première fois que vous l'avez aperçu
Image

MessagePosté: 26 Jan 2006 19:32
par laurentdumans
donc, on a enlevé les 15 pouces pour les 16
Image

mais je le trouvai encore trop bas.... Presque a rammasser les paquerètes.

MessagePosté: 26 Jan 2006 19:43
par laurentdumans
Un certain Matt me renseigne sur certains kits de réhausse, mais le pb est que mes ammortos sont encore bons et je ne veux pas les changer tout de suite (élec..)
ma décision s'arrète du des ressorts arriere de chassis long.

Image

D'accord, ils sont d'occass. Mais bon, 220 euros la bète neuve donc un très bon prix d'occass (chut.....)

Après il ne restait plus qu'a prendre rdv avec un pro de la mécanique (et du 4x4... :)

Ce fut chose faite, et nous rentrons le joujou au garage

Image


La suite un petit peu plus tard.........

MessagePosté: 26 Jan 2006 19:43
par Ptio84
alors?? :)

MessagePosté: 26 Jan 2006 20:21
par laurentdumans
DONC.....
Nous avons commencez par l'arrière, un coup de crir, un coup de chandelles et le tour était joué (regardez c'est Matt qui bosse avant le coup de l'épaule :D
Image
Image

Une fois calé, allez zou, démontage barre stab + amortos
Image

Et voilà, on enlève les ressorts d'origine, et on mets ceux du chassis long....
Résultat :
avant
Image

après..... attention gros format . Désolé!


Image
Donc à l'arrière 4 cms de gagné yessssssssss!!!!!


Il reste l'avant :
callage de l'engin et c'est partie,
Image

Démontage des barres de torsion, recrantage + mise en tension.

Juste pour l'idée,
avant :Image

après :

Image

au final! récuprération de l'assiète et 8 cm gagné a l'avant!!!

Ce qui donne fini :
Image
Image


Et voilà.
Il me reste a remercier mon mécano estropié du jour sans qui je n'aurais pu faire ceci.
Maintenant, ma femme prend un petit tabourer pour monter dans le pajero................................ Et moi je passe presque partout maintenant.
Merci Matt tucartonne c011 c014

MessagePosté: 26 Jan 2006 20:36
par matt
:-P Laurent,

Ca m'a fait plaisir de te filer un coup de main.
Resta a monter un petit body-lift de 4cm et des BF MUD en 33"!!!

Demande d'abord a madame de quelle couleur elle veut son escabeau 3 marches!!!

A bientot,maintenant tu sais ou j'habite!!!

a+

MessagePosté: 26 Jan 2006 20:41
par Francis du mans
:-P
Superbe voisin superbe...

:shock:
Ca me donne des idées...
@+
Francis du Mans 8-)

MessagePosté: 26 Jan 2006 20:45
par laurentdumans
:) l'escabeau au couleur du paj, et c'est quand vous voulez, je crois que tu connais déjà la maison aussi.
Merci Matt :lol:

MessagePosté: 26 Jan 2006 23:02
par donny
que les roues paressent petites maintenant!!! :) :D

MessagePosté: 27 Jan 2006 08:47
par dave74
:-P

Ben oui les roues paraissent toutes petites maintenant...

C'est le début des emmerdes... :) :) :)

Un conseil qui vaut ce qui vaut, mais pour nos paj, une petite rehausse de suspension et gros body lift....

MessagePosté: 27 Jan 2006 16:01
par laurentdumans
:) nous y réfléchissons, dès que j'aurai vendu les MUD( :wink: pour ceux que cela interresse... "vente de pièces)

MessagePosté: 27 Jan 2006 18:22
par matt
:-P

c'est vrai que des 235/85*16 ca va avoir une belle gueule!!!!

....quoi,qu'est ce que j'ai dit??????


... :D :D :D

MessagePosté: 27 Jan 2006 23:25
par Montero79
Salut à vous

Superbe évolution. Ce qui me gène un peu c'est l'escabot. :shock:

Un peu de technique et vous pourriez remplacer l'escabot un peu antique par un système de levage hydraulique incorporé dans le chassis du Paj, un peu d'hydraulique, un peu de mécanique, un soupson d'électicité et imaginé alors madame monté et descendre du royal paj sans aucun effort :D :D :D

MessagePosté: 28 Jan 2006 13:22
par laurentdumans
:-P , pourquoi des 235, soyons fou directement des 255.85.16 :D :D :D

MessagePosté: 28 Jan 2006 13:27
par matt
:-P

t'as gagné a l'euromillions???????

MessagePosté: 28 Jan 2006 13:28
par laurentdumans
:( ben non, faut juste que j'arrive a revendre les 225*75.16. Après on passera commande..... :cry:

MessagePosté: 28 Jan 2006 13:32
par laurentdumans
he matt, on est que tout les deux, les autres ils sont partis jouer dans la neige...

MessagePosté: 28 Jan 2006 13:34
par matt
:D :D :D

ben oui, il sont tous partis.....

MessagePosté: 28 Jan 2006 16:29
par Montero79
Salut à vous deux

Ben oui vous ètes tous seul, pour une fois qu'il neige c'est bien plus agréable d'aller se balader avec le Paj en pleine campagne toute blanche que de rester devant le micro.

Mais bon s'il fait chaud dans le 4x4 ce n'est pas la mème chose dehors, je dirais mème que la situation.....jete un froid :D surtout quand il faut ensuite passer au machin truc bleu pour le lavage.

MessagePosté: 28 Jan 2006 16:33
par tof 83
:-P moi pas de neige mais de la pluie je suis là :D :D :D
les 235/85/16 c'est de la balle ça rehausse bien et ça a un look d'enfer ça change tout 8-) 8-) 8-) :D