Si c'est un compteur mécanique c'est d'une simplicité enfantine a remettre a l'heure , les compteurs électroniques c'est plus compliqué mais les escrocs professionels y arrivent.
Verifier l'état d'usure du volant,des cahoutchoucs de pédales ,des tapis et du siege conducteur , ca donne une idée mais ca a pu etre changé par des plus récents récupérés a la casse .
Bien déchiffré le carnet d'entretien et les factures , voir s'il n'y a pas de différences anormales entre les dates et le kilométrage.
Se mefier des véhicules agés avec peu de kilomètres le vendeur doit pouvoir justifier pourquoi il n'a pas roulé.
Quand il ya eu plusieurs proprios c'est pas evident de vérifier l'historique du véhicule .
Il vaut mieux un véhicule avec trop de kilometres mais les preuves d'un entretien suivi en le payant au juste prix , plutot que la soit disant "affaire du siécle " avec un kilométrage anormalement bas surcoté mais sans justificatif d'entretien .
P.s ayant été négociant autos pendant une dizaines d'année je connais un peu les ficelles c'est pourquoi j'me permet de ces quelques conseils mais bon y'aurait de quoi écrire un livre
