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De l'utilité d'un pare-buffle ...

MessagePosté: 24 Jan 2006 09:37
par Céline
:-x :-x

Et bien voilà, je suis en rogne !
Hier, je me suis rendue compte qu'un C**** adepte du parking à la pousse toi de là que je m'y mette m'a pété le petit "pare-buffle" en plastic du pajero en reculant dedans !

Tout à reculé d'un bon centimètre d'un coté et il y a un morceau de plastique qui a éclaté.
Bien sur le gars à pas laissé son adresse ...

Moi qui n'était pas particulièrement pour ou contre avoir un pare-buffle ou un push-bar et bien je viens de réviser mon opinion !

:-x

MessagePosté: 24 Jan 2006 09:49
par alapaj27
:-P
Je te conseille le gros pare-buffles avec le treuil incorporé au milieu à l'avant, le crochet agraire à l'arrière. C'est drole, le miens, personne ne le pousse...
:( :D mdr02 memepasmal cdmalade a115 mdr03
Quand mème, je suis désolé pour ce qui t'arrive, d'autant plus que ça doit encore couter une fortune chez Mitsu, ce truc...
Peut-ètre y a -t-il moyen de le réparer avec de la résine ou autre système par l'intérieur ? Je ne suis pas un spécialiste, mais j'avais réparé comme ça le carénage de la moto de mon fils qui avait rencontré un peu brutalement un lapin qui traversait la route...

Mais je n'ai pas retrouvé le lapin... :)

MessagePosté: 24 Jan 2006 11:16
par matt
:-P

désolé pour toi,

entre le pare buffles en inox a l'avant
et l'attelege"maison" a l'arriere(avec chape agraire)

ben,j'ai jamais de soucis!!!

sauf une fois mais la 206,elle a perdu!!!!

a+
matt

MessagePosté: 24 Jan 2006 11:42
par titouch
:-P

:-? celine
:-x

matt a écrit::-P
entre le pare buffles en inox a l'avant
et l'attelege"maison" a l'arriere(avec chape agraire)
ben,j'ai jamais de soucis!!!
sauf une fois mais la 206,elle a perdu!!!!
a+
matt


tout pareil :)
sauf pour la plate c'était pas une 206 mais résultat identique :D
bon c'est les anti perabuffle qui vont encore pas ètre content :lol: , mais perso les anti tout j'men moque

MessagePosté: 24 Jan 2006 14:40
par donny
moi qui hésitais un peu à enlever le mien (because nouvelles lois + les flics qui nous prennent un peu la tete etc...)je vais le garder un peu plus longtemps!!!mais au faite j'oubliais que sur mon paj, les parechocs sont en acier!!! :)

MessagePosté: 24 Jan 2006 17:32
par Céline
titouch a écrit::-P

bon c'est les anti perabuffle qui vont encore pas ètre content


m'en fout ! c'est pas eux qui réparent les dégats ! :) :)

On va essayer de réparer les dégats ce week end ... C'est mème pas la peine que j'aille chez mitsu, ça doit valoir un oeil ce truc ! :oops:

A + :lol:

MessagePosté: 24 Jan 2006 19:53
par pierre-yves
ah ben tient, ce topic tombe a pic (ca rime :) ) car je voulais vous demander votre avis de pajeristes avisés 8-)

J'ai commencé a faire un pare choc acier avant pour remplacer le bout de platique fin d'origine. Là, c'est brut de chez brut, il y aurait aprés des retours sur le coté, et il serait taillé en biseau de chaque coté (style pare choc australien quoi). Seulement, j'hésite pas mal a continuer ce projet, dans le sens ou j'ai un peu peur de ce que pourrait dire la maréchaussée, ou encore l'assurance en cas de tilt. Vous en pensez quoi ? Vous le feriez, ou pas ?

Image

Merci de vos avis ;)

MessagePosté: 24 Jan 2006 19:56
par matt
:-P

en tout cas j'aime bien le début.

et puis peint en noir avec un autocollant et 2 jolies longues portées....

et pis de toutes facons,pour les assurances, a partir du moment ou tu as déja changé la taille de tes pneus.....c'est mort...


bon courage et mets nous des photos...

a+

MessagePosté: 24 Jan 2006 20:15
par Céline
:D :D ah ben t'hésite pas toi ! le premier qui te fais une touchette il repart avec la moitié de sa voiture emplafonnée !!!

:lol: ...... mais c'est pas mal comme solution !!! :)

MessagePosté: 24 Jan 2006 20:26
par julot
et ben moi qui et changer le mien parcequil faiser bourin!!!!!!!!! c033

MessagePosté: 24 Jan 2006 20:38
par matt
:D

non;toi,le probleme c'est que c'était le seul endroit ou il y avait du métal et pas de rouille donc,c'est louche!!!

mais c'était pas si bourrin que ca!!!

MessagePosté: 24 Jan 2006 20:41
par jerome
:-P
:-? pour toi Céline mais il y a des abrutis partout :-x

Pour le projet de Pierre-Yves,Je pense aussi que le résultat final sera sympas 8-) . De plus cela ferait une jolie reserve d'air comprimé :lol:

MessagePosté: 24 Jan 2006 20:43
par julot
non parceque ca sur un LADA et je suis bon pour changer les resort et les amorto a chaque sortie!!!!!!!!!!!! :D :D

MessagePosté: 24 Jan 2006 21:07
par coxmaster
:shock:

vais voir si pas moyen de blinder par l'intérieur comme ça le prochain aura une surprise

:evil: :evil:

MessagePosté: 24 Jan 2006 21:11
par pierre-yves
Céline a écrit::D :D ah ben t'hésite pas toi ! le premier qui te fais une touchette il repart avec la moitié de sa voiture emplafonnée !!!

:lol: ...... mais c'est pas mal comme solution !!! :)


ben si, justement, j'hésite :)

jerome a écrit:Pour le projet de Pierre-Yves,Je pense aussi que le résultat final sera sympas 8-) . De plus cela ferait une jolie reserve d'air comprimé :lol:


et non, car tel quel, c'est MEGA lourd (50 kgs en gros). Je vais donc enlever pas mal de matière non visible derrière.

julot a écrit:non parceque ca sur un LADA et je suis bon pour changer les resort et les amorto a chaque sortie!!!!!!!!!!!! :D :D


tu as raison, j'ai espoir de le faire descendre à 30 kgs, mais 30kgs a cette endroit là... ca va se ressentir question suspension :shock:

MessagePosté: 24 Jan 2006 22:04
par Céline
pierre-yves a écrit:
ben si, justement, j'hésite :)


plus sérieusement, je crois que un peu too mutch là ! disons que si tu renverse un deux roues t'es mal barré avec ça ... :oops:

MessagePosté: 24 Jan 2006 22:54
par pan59
:-x :-x

Tout a fait d'accord avec toi céline en tant que motard je ne peut approuver ce montage :

C'est dangereux pour les autres , c'est moche , c'est lourd , et ca ne sert a rien a part apporter de l'eau au moulin de ceux qui sont contre les 4x4 c001 c001 nul01

MessagePosté: 24 Jan 2006 23:53
par Montero79
Salut à tous

Utilité du pare bufle :shock: Efficacité :lol: Cela doit ètre super efficace car c'est de plus en plus rare de croiser un bufle donc je peux en déduire que le pare bufle est redoutable. d'efficacité :D :D :D

Plus sérieusement moi non plus j'ai rien pour protéger l'avant et les parechocs deviennent "esthétique" mais totalement inefficaces.

Si je compare avec mon premier Patrol, devant il y avait d'origine 2 super boudin en caoutchouc dur à l'avant, cela avait le mérite d"ètre efficace.

MessagePosté: 25 Jan 2006 00:28
par marco0605
:-P
je vais vous raconter une histoire : :evil:
"il était une fois :D :D :D (ça commence toujours comme çà)
Marco se gare dans une place de parking avec son DiD, (et mème il était de bonne humeur, bien qu'on allait faire des coures au supermarché a136 ) Sophie sort de son coté et moi je fais sortir le chienne par la porte arrière... Pendant ce temps un C_N qui passait par là avec une poussette avec un BB et sa femme, se cru obligé de me faire quelques remarques... sur mon Push-Bar:
que c'est interdit, que c'est dangereux :twisted: :twisted:
et me fini en disant "vous en croisait beaucoup des buffles ?"
et moi de répondre :mrgreen: chauvesouris non c'est surtout pour les C_NS et en ce moment j'en rencontre de + en + ...."
(non mais on n'a pas élévé les cochons ensemble quand mème !!!) c026

PS: remplacer les _ par des O mdr06

@++++++ a176

MessagePosté: 25 Jan 2006 06:41
par pallo66
:-P :-P céline
je suis désoler pour toi car il n'y pas que des personnes comme nous, cet a dire au top :shock: :shock: :wink: :wink: :D
par contre va voir dans les annonces il y a pajeroman qui vend une pare bufle.
par contre ton mécano doit ètre content de le revoir non :wink: :shock: .