Page 1 sur 1

Paj 2005

MessagePosté: 17 Déc 2004 18:24
par Kleber
:D Bonjour à tous. Comme je pense changer mon DID, je suis passé chez le concessionnaire. Je suis surpris de ne plus trouver de blocage AR sur l'Exeed :?: Dois-je comprendre qu'il est remplacé par le MASC, le MATC et autre EBAC Quelle expérience avez-vous sur l'efficacité et la fiabilité TT de ces acronymes :idea: Remplacent-ils le petit bouton magiue chet à Callaghan allias JP Fontenay :?: Je suis un peu inquiet car je ne vois pas par quoi changer mon Paj. J'ai aussi vu qu'il sont passé aux jantes 17" et aux barres de toit qui vont augmenter lahauteur:?:blabla02 .A+ :oops:

MessagePosté: 17 Déc 2004 18:40
par Nystao
ben deja en 2003 seul la version classique avit encore le bloc arr.
Perso j'aurais prefere le bloc au matc, mais je voulais une boite auto ...

quoiqu'il en soit en TT ca se dermerde pas mal, mais en croisement il a quant meme un peu de mal a comprendre ce qu'il se passe ... :?
En fait la ou il pige plus c'est quant tu te retrouves a l'arret en croisement, ca il aime pas sinon c'est plutot efficace comme systeme.

Mais faut rester realiste un Paj 3 avec ces debatement de gamin c'est pas l'arme ultime pour faire du franchissement ... il est quant meme beaucoup plus a l'aise sur piste ... :P

MessagePosté: 17 Déc 2004 21:03
par NICOM
Si tu peux attendre fin 2005/2006 ,Mitsu nous prépare qque chose de sympa pour remplacer le DID .
Sinon ,n'achète pas le dernier Toy ,car sa structure est fragile !Un comble pour celui qui se présente comme une légende de fiabilité ...(double page dans le dernier Autoverte)
Reste le Patrol ,mais faut prendre les rames ET la grande voile en option ... :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 17 Déc 2004 21:10
par Start
Hé!!! Nicom!!! J'crois qu'ils embauchent au service communication chez Mitsu :D

MessagePosté: 17 Déc 2004 21:11
par Nystao
ouaip ... il a le dos large le Toy ...faire tout un bordel pour un tablier qui se dechire ... ben ouaip ... le Paj 3 n'est pas mieu a ce niveau...

MessagePosté: 17 Déc 2004 21:46
par NICOM
Si seulement ...
Mon domaine professionnel était l'auto ,mais c'était payé au lance-pierre ,alors j'suis parti !
Non sans blague ,faudrait que la gamme Mitsu ne se laisse pas distancer par la concurrence à l'instar de la sympathique Colt et de la sportive évo8 .
Père Noel svp :
-un nouveau PININ
-un nouveau L200 (prévu bientot)
-un OUTLANDER DIESEL 140CH (il serait temps)
-un MONTERO 3.2DID (pourquoi pas ?)
-Un PAJERO SPORT façon EANDEVOUR (US) (trop facile)
-nouveau PAJERO dont un 3portes façon Evo et un V6 4.0L essence et diesel (prévu )
LE TOUT A PRIX D'AMIS

OK D'ACCORD ,j'arrète le vin d'Alsace :oops:

MessagePosté: 17 Déc 2004 22:06
par NICOM
pardon Nystao ,mais dans la mème article d'autoverte ils parlent aussi du DID qui leurs a démontré sa fiabilité d'origine ,mais aussi du Patrol qui reste l'unique raider du marché .
Biensur en montant des suspet de compet ,on arrive à faire bouger la caisse du DID ,et c'est bien normal compte tenu des contraintes imposées .

MessagePosté: 17 Déc 2004 22:35
par Nystao
c'est dans l'auto verte de quel mois ... si c'est celui de decembre vais peut etre l'achete ... generalement je regarde pas ... j'aime pas trop ce magazine ...

MessagePosté: 17 Déc 2004 23:09
par NICOM
L'autoverte de janvier sorti hier .j'aime pas trop non plus ,mais pour une fois qu'on casse tu Toy... :lol:
A noter aussi la grosse mauvaise foi de Toyota France qui donne l'entière responsabilté aux conducteurs quant'à la (mauvaise) utilisation qu'ils en on fait....raid ballade...bravo pour la légende ! demon01

Quel salaud je fais ,après 4 land-cruiser ,1 yaris et une celica... sourire02

MessagePosté: 18 Déc 2004 00:54
par Start
NICOM a écrit:-un MONTERO 3.2DID (pourquoi pas ?)


Moi un Paj 2eme génération avec un moteur de DID, j'achète tout de suite. Pour moi, c'est le duo winner

MessagePosté: 18 Déc 2004 02:58
par fab
faut pas rever ,ce serait le meilleur moyen de canibaliser les ventes de paj3 :roll: je suis certain que si mitsu sortait le montero avec le 3.2did ils en vendrait 2 fois plus que de paj3 8)

MessagePosté: 18 Déc 2004 10:27
par NICOM
Et s'ils veulent pas le faire ,autant le faire soi-mème !
ça doit rentrer ,non ?
KICEKISLANCE ?
Et encore un reportage dans ttmag... 3eme

Pajero 2005

MessagePosté: 18 Déc 2004 19:24
par Kleber
:?: A défaut de Paj2 avec un 3.2l BA il reste peut-ètre la solution du PS 10 :?: :D .Non non je ne plaisante pas :evil: K.

MessagePosté: 18 Déc 2004 20:17
par Fred DUPERRAY
Sans aller jusqu'au 3.2l qui a montré des faiblesses, le 2.8l remis au gout du jour suffirait largement. Celui-ci il a démontré sa fiabilité et est dépourvu d'électro-nique :D

MessagePosté: 18 Déc 2004 21:41
par NICOM
Si le 3.2DID à pu connaitre des faiblesses les premières années ,il fait aujourd'hui figure de valeur sure et rustique .Dépourvu du délicat système common-rail il est aujourd'hui à la traine technologiquement parlant .Pour beaucoup ,c'est surtout un avantage ,sauf pour le niveau sonore a froid...
Dommage qu'il ne devrait pas connaitre d'évolution future car étant trop cher à produire .Les futur Pajero auront surement un moteur Mercedes ,politique de groupe oblige. cpasjuste

MessagePosté: 21 Déc 2004 15:56
par jeffbret
Moi aussi j'ai été surpris, j'ai mème perdu la montée/descente automatique de 3 vitres électriques et la trousse à outil contre un peu plus d'électronique , c'est ça le progrès :?


c'est mon 2ème PAJ DID long Exceed après 2 ans de bons et loyaux services.
Je préfèrais le look de précédent, un peu trop lisse celui là, surtout que maintenant il est blanc et gris, c'est ça si on veut du disponible sur stock et de la remise.

J'avais regardé aussi la concurrence mais j'ai pas trouvé mieux coté polyvalence et équipement/prix:
TOYOTA trop cher le nouveau et encore trop jeune (et fragile à cequ'il parait...)
DISCOVERY III, aussi trop cher, trop jeune et trop d'électronique
PATROL, trop mou
X5 trop trop cher, trop frime, trop route mais quel moteur !!!
ML, encore trop cher et trop petit dedans

C'est vrai quoi, dans le PAJ il y a tout pour un prix d'ami (un ami qui a un peu les moyens quand mème :oops: )


Vivement le nouveau PAJ mais quand ?

Au fait, j'ai remarqué que la presse auto n'est pas sympa avec le PAJ depuis déjà un moment, il est mème exclu de beaucoup de comparatifs 4x4 comme s'il n'existait plus ?
C'est vraiment pas juste.
D'accord il n'a pas de common rail mais il accepte n'importe quel gasoil, lui :twisted:
Son moteur est indestructible, un peu bruyant mais seulement à froid et ça s'arrange dès qu'on roule (je parcours 60.000 km par an dans toute la France et suis tout "bien entendant").

Pour le reste c'est parfait, confort, espace, tenue de route, et mème du luxe, oui on peut dire du luxe :D , pour un prix très raisonnable. Mes enfants apprécient plus particulièrement les sièges arrières inclinables pour les trajets de nuit.


Jeff
PAJ DID long Exceed

MessagePosté: 21 Déc 2004 16:15
par Quatrequatreux
NICOM a écrit:-un MONTERO 3.2DID (pourquoi pas ?)
LE TOUT A PRIX D'AMIS


C'est vrai ça, il pourrait le faire!!! gr06 cpasjuste

Nissan sont moins con que Mitsu, ils sortent le Terrano en 3litres 154cv.... +1 D'ailleurs je vais aller le voir cette aprème car il l'ont en essai chez moi.... :D

MessagePosté: 21 Déc 2004 16:18
par Quatrequatreux
NICOM a écrit:Dommage qu'il ne devrait pas connaitre d'évolution future car étant trop cher à produire .Les futur Pajero auront surement un moteur Mercedes ,politique de groupe oblige. cpasjuste


J'ai entendu parler que PSA était en discussion avec Mitsu pour un rachat (partiel ou total...)....
S'il nous mette le 2.0l HDi 136cv, on est pas sorti potnawak01

MessagePosté: 21 Déc 2004 16:27
par Chris
Quatrequatreux a écrit:J'ai entendu parler que PSA était en discussion avec Mitsu pour un rachat (partiel ou total...)....
S'il nous mette le 2.0l HDi 136cv, on est pas sorti potnawak01

Hello Olivier :wink:
Ne parle pas de malheur beurk02