Bonjour à tous
1èrement, peut être que mon post n'est pas à la bonne place, désolé, mais j'ai parcouru le forum et je ne vois pas ou mon post pourrait aller hormis ici.
Je me re présente, je suis Patrick de Marseille, et je me mets en recherche d'un Pinin court.
pourquoi ce modèle? car il est compact. J'ai un pseudo pied dans le tout terrain (attention j'ai bien dit pseudo) car je possède une ignis Allgrip, voiture super sympa, légère et passe partout qui a beaucoup de qualité.
mais depuis que j'ai vu le Pinin de mon voisin, rien ne va plus...
L'utilisation de ma Ignis se résume à 95% à des trajets entre Marseille et les hautes Alpes, lieu de ma résidence secondaire. 250km aller, et je ne prends pas tout le temps l'autoroute car je trouve ça gonflant.
Mes questions sont les suivantes :
- Est ce qu'un Pinin 1.8 est fiable dans l'ensemble, et ne me mettrais pas sur la bande d'arrêt d'urgence sans prévenir.
- Est ce qu'il est capable d'enfiler 200km d'autoroute si besoin.
- Y a t'il des points critiques à vérifier avant achat (j'imagine la rouille)
- Quelle version est à privilégier? j'aimerais un modèle avec la boite courte
- Est ce que les versions boite auto sont viables?
- Quelles sont les pannes récurrentes sur ces modèles? j'ai lu quelquechose en rapport avec la vanne egr...
- et dernière question, est il possible de les faire passer à l'éthanol? (reprog ou boitier), je crois avoir vu quelquechose en rapport sur le site "l'atelier du pajero"
Merci à tous :)