Mon Pajero II de 2001 (3.2 long BVA) vient de faire un gros câlin à un gros poteau béton et j'attends le rapport de l'expertise mais je ne suis pas très optimiste.
Le devant est tout de même bien enfoncé. Je roule quand même avec et tout "fonctionne" à part le témoin de l'ABS qui reste allumé mais pour le reste ça tient pour le moment.. le problème est que beaucoup de choses ont bien reculé et je n'imagine pas la douloureuse en main d'œuvre pour remettre tout à sa place.
Se pose donc l'hypothèse d'achat d'un nouveau véhicule. peut-être plus récent quitte à faire?
Je suis vraiment fan du modèle que j'ai actuellement mais quand je l'ai acheté j'ai déjà remis un peu de sous ne serait-ce que pour traiter tout le châssis car j'avais pas mal de rouille et surtout de la perforante au niveau du passage de roue avant (je crois avoir déjà lu que c'était assez récurent à ce niveau là..)
Bref tout ça pour dire que j'hésite à chercher un modèle aussi "ancien" car j'ai peur de me retrouver avec de nouveau un châssis à traiter etc.. et en même temps je n'ai jamais eu un soucis sur le mien depuis 4 ans. il tourne comme une horloge. Mais remettre 5 000 € de réparation est-il bien raisonnable?
est ce que les modèles plus récents (je dirais après 2010) sont aussi fiables? j'en ai vu quelques uns en 3L 200 cv si quelqu'un à un avis dessus ?
le FAP me fait horreur est-ce que certains ont eut des soucis avec cela?
Je remercie d'avance ceux qui auront pris le temps de lire mon post jusque là et qui auront la gentillesse de me donner leur avis car je sèche un peu.
belle journée à tous