achat pajero 4

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achat pajero 4

Messagepar pajero5635 » 27 Jan 2025 15:58

bonjour, je suis sur le point d'acheter un pajero 4 3.2 cette semaine, je suis déjà aller le voir et je voulais savoir si il y avais des choses particulière a vérifier (problème connu) il es plutôt en bonne état général pour ces 230 000 km, seul problème il ne passe pas au contrôle pollution, je pensais vider le fap supprimer la vanne egr et faire supprimer électroniquement aussi la vanne egr et le fap j'aimerais aussi vos avis la dessus merci
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Re: achat pajero 4

Messagepar Pajero-2B » 27 Jan 2025 17:25

salut,
Commence par jeter un oeil sur cette discussion :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=66&t=18784&start=20
et ça :
"roro 55" 12 Déc 2018 01:33

Salut,

PI fragile à cause du gasoil qui n'est pas assez lubrifiant (n'aime pas les pannes sèches).
Remède : huile 2 temps à chaque plein (250 à 300 ml pour 80 litres)

Etriers de frein qui s'oxydent surtout l'arrière.
Remède : sablage puis peinture haute t° (les pistons et tous les caoutchoucs se vendent pour la réparation)

Tuyaux de chauffage arrière qui se percent sur certains Pajero longs. On peut les remplacer par des durites cuivre ou du PER.

Clips des cardans arrière qui finissent par laisser le cardan surtout gauche se déboiter légèrement et le pont se vide de sont huile.
Remède : A remplacer tous les (je n'en sais plus, voir tuto)

Réservoir qui perd sa métallisation et peut endommager la PI.
Remède : Huile 2 temps et pré-filtre Raccor 500 avec aimants dans le bocal (personnellement, je n'ai rien remplacé et pas de problème depuis 70 000 km)

Circuit imprimé bloc compteur qui a des soudures qui lâchent (sèchent).
Remède : Refaire les soudures.

Echangeur EGR qui peut se percer. S'il n'a pas été remplacé au moment de la campagne de rappel (le mien n'est toujours pas remplacé et pour l'instant, pas de problème).

EGR qui bouche le collecteur d'admission (mais ce n'est pas pour tous pareil) facilement condamnable sur Pajero III et surtout nettoyage du collecteur.

Corrosion perforante aile arrière sous les plastiques, bas de caisse à cause des marches pieds sur l'avant, sous les phares, sur l'aile à côté du bloc ABS, dans l'aile au pied passager (l'eau rentre dans l'habitacle).

Jauge manuelle d'huile du moteur qui peut ne pas être à la bonne cote (découvert sur mon jojo après achat quand il avait 10 ans)

Capteur de pression d'huile moteur qui peut se mettre à fuir.

Roulements de roue fragiles, surtout pour la première génération ou ils n'étaient pas étanches et surtout si on pose des élargisseurs de voie qui sont de 30 mm surtout en utilisation TT. Sinon, ca va en normal.

Usure du carter derrière la poulie damper quand la poulie a le caoutchouc qui lâche voire peut faire un trou dans le carter sur Pajero IV il me semble.

Volant bi masse qui lâche sur boite manuelle.
Remède : Remplaçable par mono masse avec embrayage renforcé et plus de problème (sur mon jojo au bout de 100 000 km)

Potard de pédale d'accélérateur qui provoque pas mal de soucis quand il est usé (sur mon jojo au bout de 80 000 Km)
Remède : Il est possible de le remplacer soit même.

Grippage des boulons de réglage des trains roulants avant et arrière.

Capteur transmission sur la boite et les différents actionneurs qui ont tendance à se gripper
Remède : Passer les différents modes de transmission assez souvent (si c'est fait souvent il n'y a généralement pas trop de problème).

Ressorts surtout arrière d'origine qui ont tendance à s'affaisser avec le temps.

Certain jojo comme le mien n'ont pas de blocage de pont arrière et ont un pont simple sans GLS et blocage des roues qui patinent par les freins .Pour la promenade, c'est très bien, des passages un peut difficiles ça passe quand même, pour du "un peu hard " c'est pas top car ça use assez vite les freins.
Remède : mini mettre des plaquettes + performante et encore mieux associer à des disques rainurés percés si non dans un bac ou gué ça freine pas donc ça fait pas son boulot et on reste planté.


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Re: achat pajero 4

Messagepar pajero5635 » 27 Jan 2025 18:48

merci pour ta réponse, je n'ai pas spécifié il est de 2007 version 170ch
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Re: achat pajero 4

Messagepar philou66 » 27 Jan 2025 20:35

j'ai un modele 2007 avec 170 cv et 238.000 kms . A contrôler effectivement le fap et la vanne egr qui se supprime facilement .Le collecteur d'admission qui s'encrasse rapidement a cause de la vanne egr .
Voir aussi la vidange de la bvA si c'est un modele auto ,quant est ce qu'elle a était faite.
Problème aussi avec les étriers de freins arrières qui ont tendance à se gripper
les roulements de roues avant qui chantent assez rapidement
Si tout l'entretien a été fait en temps et heure , c'est un modele increvable mais il faut
Si tu est bon bricoleur , tout est a porté
Cdlt
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Re: achat pajero 4

Messagepar pajero5635 » 27 Jan 2025 22:00

merci pour ta réponse pour la suppression de l'egr et le fap il suffit juste de mettre une plaque a l'egr et vider le fap ou faut t'il obligatoirement passer par une suppression électronique aussi
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Re: achat pajero 4

Messagepar philou66 » 27 Jan 2025 22:17

Pour l’egr il faut mettre 2 plaques et une resistance sur le debimetre , pour le fap , je l’ai change pour un neuf mais pas encore vidé
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Re: achat pajero 4

Messagepar pajero5635 » 28 Jan 2025 09:00

merci, j'ai regarder il existe des kit pour 20 euro pour condamner la vanne egr, mais je n'ai rien trouver au niveau de la résistance a installer sur le débimetre, lors de la suppression de la vanne egr il faut déposer le collecteur admission pour le nettoyer ? et es t'il facile a démonter merci
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Re: achat pajero 4

Messagepar pajero5635 » 28 Jan 2025 09:09

autre question faut t'il aussi changer le tendeur de chaine ou c'était le cas que pour les pajero 3 merci
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Re: achat pajero 4

Messagepar philou66 » 28 Jan 2025 20:22

Le tendeur de chaine est tres facile à changer ainsi que le patin supérieur de la chaine qui se trouve sur le culasse . Il y a plein de tuto sur YouTube .
Il y a un post sur ce forum qui parle de la résistance .
Pour le collecteur d'admission , c'est à la portée d'un bon bricoleur et après nettoyage tu vois la différence sur le comportement du moteur, il y a aussi des tutoriels sur YouTube.
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Re: achat pajero 4

Messagepar pajero5635 » 31 Jan 2025 08:42

d'accord merci, je ves chercher le paj ce matin
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