C’est quoi ce silence?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Re: C’est quoi ce silence?

Messagepar Kaya29 » 31 Mar 2024 10:50

Combien de personnes postent encore ici entre la technique et blabla?
La fréquentation est importante, sur un de mes forums préféré, un modo s’épuise depuis de longs mois pour le faire vivre, il relance intelligemment les topics via des croisements d’idées et d’informations, certains répondent fréquemment ‘’toujours le mêmes’’ et d’autre à la petite semaine, le top c’est tout de même que ça s’auto alimente et que la modération soit juste dans la vigilance et participation.

C’est pourquoi je ne t’ai pas compris Dalton, sans en faire un face book, ne pas laisser s’exprimer autre que technique c’est forcément 5a6 fois moins de topic et donc de fréquentation car heureusement nous ne sommes pas toujours en panne à rechercher telle ou telle information ou en 2 minutes un snipper te dit ‘’’’t’as pas fais de rechercher, il y a déjà des topics là dessus’’.

Pour finir, souvent, dans l’euphorie, les petits nouveaux sur-réagissent, c’est aussi une approche de connaître et se faire connaître des autres, avec le temps, cela s’estompe gentiment.

Bon, je vais aller faire une ou 2 photo de ma brouette car hier j’ai découvert des trucs louche à vous soumettre. :lol:
Kaya29
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 21 Mar 2024 21:46
Type de Pajero: Pagero long 2.8td boîte mécanique de 1995

Re: C’est quoi ce silence?

Messagepar Dalton 57 » 31 Mar 2024 19:20

Kaya29 a écrit: C’est pourquoi je ne t’ai pas compris Dalton, sans en faire un face book, ne pas laisser s’exprimer autre que technique c’est forcément 5a6 fois moins de topic


Salut

Le nom du Forum c'est bien " le Forum du Pajéro " ? Donc à mon humble avis , c'est tout ce qui touche de près ou de loin le Pajéro , quel que soit le modèle .
Si je veux discuter de l'élevage des tarentules à ventre plat en Amazonie , je cherche ailleurs .
Si chacun vient ici avec ses questions ou ses commentaires " hors Pajéro " , ça devient vite n'importe quoi .
Je gère d'autres Forums et une page Facebook locale , tu laisses trop faire , au bout d'une semaine ça devient le Bon Coin , des trucs persos , etc ...
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: C’est quoi ce silence?

Messagepar Pajero-2B » 31 Mar 2024 19:39

Salut Dalton,
Je suis d'accord avec toi, le site doit rester consacré au Pajero et je n'ai pas Facebook.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8345
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: C’est quoi ce silence?

Messagepar Dalton 57 » 31 Mar 2024 19:46

Re

J'ai été pendant des années sur le Forum Gazoline ( pour ne citer que celui là ) qui d'année en année est parti à la dérive " version Facebook " . Résultat , tous les cadors qui pendant des années alimentaient les différentes rubriques avec leur savoir et connaissances des voitures anciennes sont partis .
Sur d'autres Forums consacrés à un sujet bien précis , la modération vire systématiquement ce qui n'a rien à y faire .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: C’est quoi ce silence?

Messagepar Kaya29 » 31 Mar 2024 21:40

Ok, alors la première chose à faire c’est d’en faire part dans le post présentation ‘’à lire avant de poster’’.

Bien au contraire il y a une arborescence dont le bar ou tout ce qui ne fait pas parti de la mécanique…sont hébergés dessus, c’est même marqué dessus :lol:

Perso, si je ne veux pas aller au bar, je n’empêche pas les assoiffé s de s’y attabler, c’est leur droit et même devoir plutôt que pourrir des topics, d’ailleurs, ne sommes donc nous pas au bar actuellement ?!

Bon, j’suis trop jeune ou trop vieux, j’peux pas comprendre. :wink:
Kaya29
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 21 Mar 2024 21:46
Type de Pajero: Pagero long 2.8td boîte mécanique de 1995

Re: C’est quoi ce silence?

Messagepar hornet_68 » 31 Mar 2024 22:32

Nan mais les gars, si vous avez envie de relancer le forum a son top niveau, c'est très bien. Postez vos sorties en Pajero, vos raids déjà fait ou à faire, vos comptes-rendus, vos trucs et astuces, vos tutos etc...
Le seul truc qui est demandé, c'est d'avoir un rapport avec le Pajero quoi, ce qui paraît normal.
Si vous aimez tant que ça le forum et ses membres et que vous êtes fan de menuiserie ou tout autre loisirs, effectivement, "le bistrot" est là pour ça. Mais là faut pas s'étonner d'avoir peu de réponse. Les gens qui viennent ici, c'est pour avoir les infos sur nos gros.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1011
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités