PAJERO V6, une bonne idée ?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

PAJERO V6, une bonne idée ?

Messagepar ouba ouba » 06 Jan 2024 20:31

Bonjour à tous

Cela fait longtemps que je souhaite acquérir un (vrai) 4x4.

Mon utilisation est de pouvoir passer à peu près partout en sécurité

J'ai eu un kia sorento, qui avait de bonnes qualités tout terrain mais qui n'était pas un vrai 4x4.
Puis ce fut le duster 4x4 qui lui était assez efficace, à mon sens il ne lui manquait qu'un peu de garde au sol et plus du volume de coffre.

Aujourd'hui j'ai un CRV, on en parle ? non, bien entendu.
J'ai loué pendant mes vacances au montenegro un landcruiser prado et j'ai été bluffé par sa polyvalence, ca passe vraiment partout

J'ai regardé les prix à mon retour en France et là j'ai vite été calmé – même en occasion-

Aujourd'hui j'ai vu des annonces sur des Pajero 2.5 gdi V6 ou 3.0L gdi v6 a des prix plutôt abordables.
cela m'a l'air assez similaire au land cruiser

D'où mon inscription sur ce forum.
Donc questions:
1- Avez-vous un avis sur ces deux différentes motorisations? 2.5l ou 3.00l
2- L'idée est aussi de faire une reprog ethanol
a. Dans un premier temps, des retours indiquant qu'il ne fallait pas le faire au regard des culasses (mais c'était un post d'il y a 8 ans).
A ce titre, je possède 2 autres voitures et une moto qui roulent à l'éthanol, pour la dernière voiture (volvo c70 T5) bcp d'avis contradictoires, certains pros me disaient "surtout pas", ou alors "il faut changer injecteurs, bougies et pompe", finalement une simple reprog a largement suffit et tout s'est très bien passé.
b. Dans un second temps, il semblerait que ce soit tout de même possible

Quelqu'un peut il me confirmer ?

Merci à tous pour vos retours et votre aide
ouba ouba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 04 Jan 2024 16:12
Type de Pajero: pas encore acheté mais bientôt

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités