Bonjour,
Après 2500km, et 1000km à l'E85, mon Pajero est tombé en panne dans le nord hier à Douai, 2ieme jour de vacance.
Il s'est mis à brouter en bas régime, en réaccélérant en 1ere, et s'est coupé, puis, y'a eu un gros bruit qui me fait peur, puis impossible de redemarrer
le moteur tourne au démarreur, mais ne se lance pas, on dirait qu'il amorce un truc mais rien. (et tourne comme une patate, bouge beaucoup)
Le contexte : j'étais a un ronds point derriere une voiture qui a ralenti d'un coup, alors que je commencais a réaccéléré , j'ai debrayer et freiné, mais j'etais au couple, donc ca claque un peu avec toute la transmission, et là en réaccélérant, broutage à bas regime, puis calé, et apres j''ai essayé de redemarrer, et là, un bruit venu d'ailleur, comme un demarreur qui frotte sur le VM.
Apres avoir été aidé pour le pousser en securité, car j'étais en plein milieu de la route avec mes 3 enfants derrieres, merci aux personnes gentils, j'ai fait une analyse de pb, pas de code erreur, psa de fuite, pression essence ok.
j'ai bien de la pression d'essence avant la pompe HP
Quand je deconnecte le faisceau d'injecteurs, il galere un peu puis se remet à tourner ronds(avec le demarreur)
je pense à pb d'injection, un injecteur qui pisse, ma carto en l'air, ou pire, la pompe HP HS, ou une soupape (donc plus de compression)
Donc là, il est chez le depanneur, faut que je trouve un garage, mais la confiance que j'ai aux garages est très limité, je vais voir si mitsu Douai peut le prendre pour faire un diag (elec, compression...)
Maintenant, s'il reste en panne, faut que je rapatrie à Nantes, je suis en galère, car c'est mon 2ieme jour de vacance (sur 2 semaines) et je suis avec mes 3 enfants.
on verra apres le diag
mais connaissez vous un garage digne de ce nom à Douai ou aux alentours ? (car oui, ils vont me facturer le déplacement en dépanneuse là, donc si possible pas trop trop loin)
Avez vous une idée de la panne ?