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Problèmes sur un montero long

MessagePosté: 06 Jan 2006 23:07
par lamand
Bonjour, j'ai des petits problèmes sur un montero de 2003. J' en ai déjà parlé sur le forum de notation des concessions. Pour faire bref : je l'ai acheté neuf et depuis l'achat il tire à droite, j'en suis à mon troisième règlage, rien y fait. Ma concession me repond que tout est normal, que c'est de la grosse mécanique et que ça se dérègle plus rapidement. :shock: J'ai mème vu un responsable technique de la maison mère qui m'a répondu texto " vous vous foutez de ma gueule ". Là dessus vient maintenant se greffer autre chose : quand je passe en quatre roues longues je ne peux quasiment pas braquer, mes roues sont freinées, à tel point que je ne peux pas prendre un virage serré (ne pas pouvoir se mettre en 4 roues dans le haut doubs c'est penible). Bon en plus, j'ai la peinture qui merde, mes bavettes arrières me la liment et mon capot est couvert (couvert de chez couvert) d'impacts ou la peinture et l'apret on sauté pour laisser la tole nue. Le mec de chez mitsu france ( toujours le mème) me soupçonne de passer ma vie derrière des engins de chantier :wink: ou de m' ètre pris un seau de gravier sur l'autoroute :wink: .

Donc voici le but de mon message : " au secours je craque aidez moi " :-x :cry:

Merci d'avance.

MessagePosté: 06 Jan 2006 23:33
par JC La Bid
Il aurait pas frappé avant qu'il ne te soit livré cet engin ?
A ta pla ce, je chercherais le meilleur expert automobile indépendant de ta région et je le ferais expertiser............
Capot peint à la va vite + véhicule qui tire à droite, çà sent mauvais tout çà.............. :(

MessagePosté: 07 Jan 2006 00:21
par jerome
:-P Lamand
Pas cool tes problemes et la réaction de la concession encore moins :-x . De quelle type de boite de transfert est équipé ton montero ?. Boite super-select ou boite easy-select ?. Bon courrage c010

MessagePosté: 07 Jan 2006 03:25
par Bruce
:-P Salut lamand
Pour tes problemes de peinture et de direction je ne sais pas trop, mais il me semble que les Montéro ne sont pas équipés de boite super select donc tu ne peut metre en 4 roues motrices que lorsque le sol est glissant, c'est a dire dans la boue, le sable , la neige, ou sur route trés détrampée mais surtout jamais sur route sèche.
@+ Bruce

MessagePosté: 07 Jan 2006 04:17
par galium
:-P ,

Pas simple ton histoire,

pour la géométrie, aurais-tu eu le rapport de géométrie, car sans cela, pas facile de faire un diagnostique précis.

pour la position 4x4, je pose la mème question que jerome, boite super-select ou boite easy-select ?.

MessagePosté: 07 Jan 2006 19:52
par fab
pas de super-select sur les monteros donc si tu continus comme ça tu vas finir par exploser ta boite :(

MessagePosté: 07 Jan 2006 20:16
par Eric21
:-P pour les bavettes arrières j'avais vu le problème après leurs démontages,le joint en mousse était mal aligné,plus de problème:viré,mais je vois des points communs avec cette concession ou j'ai acheté mon paj :lol:

MessagePosté: 08 Jan 2006 08:23
par Montero79
:-P

Désolé pour toi, par comparaison j'ai aussi un Montéro (court) de 2003, mais je n'ai aucun problème avec à 43 000Km (je touche du bois pour que cela continue).

Quand je passe en 4 rous motrices (en courte ou en longue) la direction reste très souple, c'est justement ce que j'apprécie sur le Montéro par rapport à mes anciens Patrol GR.

Par contre il ne faut pas de 4H ou 4L sur goudron si il n'y a pas de neige. La position 4H ou 4L est réservée uniquement sur terrain non ahérent pour pemettre le glissement d'un arbre par rapport à un autre.

Ma conclusion, c'est plutot un problème de compétence de ta concession (comme souvent hélas) qu'un problème de conctruction.

Si plus rien n'est règlé comme à l'origine alors.....

Par contre quel pneux sont montés sur ton Montéro, car cela compte énormement ???

MessagePosté: 08 Jan 2006 22:15
par donny
c'est vrai que c'est pas sérieux tout ça,je pense comme jc :
fait le expertiser et comme ça s'il a vraiment un vice caché tu pourra te retourner contre ta concession!!!

Re: Problèmes sur un montero long

MessagePosté: 09 Jan 2006 12:50
par matt
lamand a écrit: quand je passe en quatre roues longues je ne peux quasiment pas braquer, mes roues sont freinées, à tel point que je ne peux pas prendre un virage serré


:-P

je prends le train en marche mais y'aurai donc un probleme de differentiel central.

y'a t'il des factures de main d'oeuvre concernant le 4x4??

et dans la BT,il y a de l'huile?

ca sent la réparation à 2 balles et la revente vite fait bien fait!!!

essaye de trouver un mécano compétent dans ton bled et a la limite,fais toi assister par un avocat pour "vices cachée"

bon courage.

matt

MessagePosté: 15 Jan 2006 18:48
par maurice93
Bonsoir,



....oui Matt.....il n'a pas de differentiel central.....