Problèmes sur un montero long

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Problèmes sur un montero long

Messagepar lamand » 06 Jan 2006 23:07

Bonjour, j'ai des petits problèmes sur un montero de 2003. J' en ai déjà parlé sur le forum de notation des concessions. Pour faire bref : je l'ai acheté neuf et depuis l'achat il tire à droite, j'en suis à mon troisième règlage, rien y fait. Ma concession me repond que tout est normal, que c'est de la grosse mécanique et que ça se dérègle plus rapidement. :shock: J'ai mème vu un responsable technique de la maison mère qui m'a répondu texto " vous vous foutez de ma gueule ". Là dessus vient maintenant se greffer autre chose : quand je passe en quatre roues longues je ne peux quasiment pas braquer, mes roues sont freinées, à tel point que je ne peux pas prendre un virage serré (ne pas pouvoir se mettre en 4 roues dans le haut doubs c'est penible). Bon en plus, j'ai la peinture qui merde, mes bavettes arrières me la liment et mon capot est couvert (couvert de chez couvert) d'impacts ou la peinture et l'apret on sauté pour laisser la tole nue. Le mec de chez mitsu france ( toujours le mème) me soupçonne de passer ma vie derrière des engins de chantier :wink: ou de m' ètre pris un seau de gravier sur l'autoroute :wink: .

Donc voici le but de mon message : " au secours je craque aidez moi " :-x :cry:

Merci d'avance.
Chaque année a son lot de cons, aujourd'hui j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là !!!
lamand
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Messagepar JC La Bid » 06 Jan 2006 23:33

Il aurait pas frappé avant qu'il ne te soit livré cet engin ?
A ta pla ce, je chercherais le meilleur expert automobile indépendant de ta région et je le ferais expertiser............
Capot peint à la va vite + véhicule qui tire à droite, çà sent mauvais tout çà.............. :(
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Messagepar jerome » 07 Jan 2006 00:21

:-P Lamand
Pas cool tes problemes et la réaction de la concession encore moins :-x . De quelle type de boite de transfert est équipé ton montero ?. Boite super-select ou boite easy-select ?. Bon courrage c010
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar Bruce » 07 Jan 2006 03:25

:-P Salut lamand
Pour tes problemes de peinture et de direction je ne sais pas trop, mais il me semble que les Montéro ne sont pas équipés de boite super select donc tu ne peut metre en 4 roues motrices que lorsque le sol est glissant, c'est a dire dans la boue, le sable , la neige, ou sur route trés détrampée mais surtout jamais sur route sèche.
@+ Bruce
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Messagepar galium » 07 Jan 2006 04:17

:-P ,

Pas simple ton histoire,

pour la géométrie, aurais-tu eu le rapport de géométrie, car sans cela, pas facile de faire un diagnostique précis.

pour la position 4x4, je pose la mème question que jerome, boite super-select ou boite easy-select ?.
G@LIUM ;p)

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Messagepar fab » 07 Jan 2006 19:52

pas de super-select sur les monteros donc si tu continus comme ça tu vas finir par exploser ta boite :(
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Messagepar Eric21 » 07 Jan 2006 20:16

:-P pour les bavettes arrières j'avais vu le problème après leurs démontages,le joint en mousse était mal aligné,plus de problème:viré,mais je vois des points communs avec cette concession ou j'ai acheté mon paj :lol:
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Messagepar Montero79 » 08 Jan 2006 08:23

:-P

Désolé pour toi, par comparaison j'ai aussi un Montéro (court) de 2003, mais je n'ai aucun problème avec à 43 000Km (je touche du bois pour que cela continue).

Quand je passe en 4 rous motrices (en courte ou en longue) la direction reste très souple, c'est justement ce que j'apprécie sur le Montéro par rapport à mes anciens Patrol GR.

Par contre il ne faut pas de 4H ou 4L sur goudron si il n'y a pas de neige. La position 4H ou 4L est réservée uniquement sur terrain non ahérent pour pemettre le glissement d'un arbre par rapport à un autre.

Ma conclusion, c'est plutot un problème de compétence de ta concession (comme souvent hélas) qu'un problème de conctruction.

Si plus rien n'est règlé comme à l'origine alors.....

Par contre quel pneux sont montés sur ton Montéro, car cela compte énormement ???
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Messagepar donny » 08 Jan 2006 22:15

c'est vrai que c'est pas sérieux tout ça,je pense comme jc :
fait le expertiser et comme ça s'il a vraiment un vice caché tu pourra te retourner contre ta concession!!!
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
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Re: Problèmes sur un montero long

Messagepar matt » 09 Jan 2006 12:50

lamand a écrit: quand je passe en quatre roues longues je ne peux quasiment pas braquer, mes roues sont freinées, à tel point que je ne peux pas prendre un virage serré


:-P

je prends le train en marche mais y'aurai donc un probleme de differentiel central.

y'a t'il des factures de main d'oeuvre concernant le 4x4??

et dans la BT,il y a de l'huile?

ca sent la réparation à 2 balles et la revente vite fait bien fait!!!

essaye de trouver un mécano compétent dans ton bled et a la limite,fais toi assister par un avocat pour "vices cachée"

bon courage.

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Messagepar maurice93 » 15 Jan 2006 18:48

Bonsoir,



....oui Matt.....il n'a pas de differentiel central.....
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
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