Page 1 sur 1

Euro 3

MessagePosté: 26 Déc 2005 15:20
par anadromo
Selon une review allemande qui comparait Pajero DiD et Touareg, le Pajero ne respecterait pas les normes europeennes anti-pollution Euro 3. Est-ce vrai? Lesquels des trois grands (LandCruiser, Pajero, Patrol) les respectent?

MessagePosté: 26 Déc 2005 16:38
par martin
:o
si le did est pas propre bin alors y a plus beaucoup d auto qui vont rouler alors!!
:D

MessagePosté: 26 Déc 2005 17:55
par fane
Ben si ton Pajero a plus de 35000 km sans vérif de l'EGR, c'est sur que les normes Euro 3, tu peux les tailler et pointe et ....

MessagePosté: 27 Déc 2005 10:22
par Fred DUPERRAY
Ah non, pas ça, ça fait mal, parcequ'elles sont énormes les normes Euro3 :D

MessagePosté: 27 Déc 2005 12:06
par FDM95
:-P
Les Euro 3 on s'en fout c'est Euro 4 pour tous dans 1 semaine :(

On a pas fini de rajouter de l'electronique :)

MessagePosté: 29 Déc 2005 10:53
par donny
c'est pas grave,il suffit de garder nos vieux pajs :)

MessagePosté: 31 Déc 2005 14:58
par anadromo
Je vous demande pardon, mais pour moi, c'est trés trés serieux. Je dois imperativement changer de voiture prochainement et les deux modeles que j'envisage sont Euro III. Les vendeurs me disent tous qu'il n'y a pas de prb...

Y-a-t'il une derogation de la norme pour les 4x4?
Si j'achete Euro III serait-je penalisé dans le futur (restrictions?taxes?)

Bonne année pour tous!

MessagePosté: 31 Déc 2005 20:25
par FDM95
:-P
Serieusement les 4x4 sont des vehicules comme les autres et doivent repondre aux memes normes
Tout vehicule vendu depuis 2001 (Je crois) doit repondre aux normes Euro 3
Tout vehicule nouveau depuis le 01/01/05 doit repondre à euro 4
Tous les vehicules commercialisés a partir du 01/01/06 doivent repondrent à euro 4.

Pour les taxes eventuelles, en France on parle plutot de tenir compte de la consommation soit le CO² rejete aux 100 km.
Dans d'autres pays ils peuvent tenir compte de euro 3 ou euro 4 et taxer differemment mais il est difficile de prevoir .

Quand aux tests, suivant les moteurs et constructeurs ils repondent plus ou moins facilement aux normes et certains flirtent tellement avec les limites qu'ils depassent les normes avec un vehicule pris au hasard et non pas specialement preparé pour le test.
Mais vis a vis de la loi tout les vehicules repondent a la meme norme point !


Avec le changement de norme ce soir il va y avoir surement du stock euro 3 moins cher chez les concessions

Plus d'infos la : http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/ ... e_euro.php

MessagePosté: 01 Jan 2006 21:31
par donny
si la voiture est homologué,je ne voit pas pourquoi tu te poses toutes ses questions; je ne pense pas qu'ils vont taxer tout les véhicules qui ne sont pas euro4....au sinon tous à bercy pour manifester!!!!!!!! :)