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enfin je l'ai!!!

MessagePosté: 26 Déc 2005 13:10
par donny
ça y est,j'ai enfin récupéré mon paj: je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivis,depuis début juillet j'attendait que le garagiste me change la boite de vitesse et l'embrayage qui va avec.
je l'ai récupéré vendredi soir et comme j'étais énervé,j'ai pas fait trop attention,j'ai payé et je suis parti avec.
en rentrant ,je me suis rendu compte (je n'avais pas fait attention avant!) que j'étais en 4 roues motrices et la surprise :impossible de repasser en 4x2,boite de transfert bloqué!!!
je sors du véhicule et je remarque que l'aile avant droite est légérement enfoncée ;
encore plus énérvé j'appelle le garage et là vous ne devinerait jamais:le garage a fermé définitivement :-x
il m'a juste conseillé de démonter le levier et de le remettre en place!mais moi je suis une brèle en mécanique parce que sinon je l'aurai réparer moi meme la boite!!!
le lendemain j'ai voulu redémarer et paf: pas de contact;batterie à plat!!! il avait du le démarer au cable la veille!
restons zen!ce matin j'ai voulu quand meme essayer de remettre le levier,alors j'ai démonter les 3 vis et encore surprise:le levier est cassé :cry:
comme j'en ai marre;j'ai tout laisser sur place et je suis venu me plaindre sur le forum et laisser mes yeux pleurer
décidément quand ça veut pas,ça veut pas!!!

MessagePosté: 26 Déc 2005 13:42
par jerome
:-? Ta vraiment pas de bol. Le levier est cassé a quel niveau? Est ce que le morceau est dans le carter? Tu peut passer la boite en 4X2 avec un gros tournevis :shock: . Vraiment pas cool ton mécano mais certains t'avaient donné leur avis sur le gars :-x :-x . Bon courrage a toi. A+

MessagePosté: 26 Déc 2005 14:24
par donny
c'est l'anneau qui entoure le levier et ou il y a les 3 vis qui est cassé!

MessagePosté: 26 Déc 2005 14:36
par donny
d'ailleur si quelqu'un si connait et qu'il n'habite pas trop loin de chez moi ;je serai heureux qu'il vienne me mettre cet saleté de levier en place!!!car je précise:maintenant que le levier est sorti,je n'arrive plus à le remettre :cry: :-x

MessagePosté: 26 Déc 2005 15:25
par jerome
donny a écrit:c'est l'anneau qui entoure le levier et ou il y a les 3 vis qui est cassé!

C'est une faiblesse de la piece :-x une fois assemblé et les vis remises cela ne géne normalement pas le fonctionnement. Pour le remontage du levier assure toi que les fourchettes soient bien a fond dans une position (et pas entre deux),et tu met le levier dans une des encoches. Il est possible que le levier soit usé ce qui fait qu'il est passé d'une fourchette a l'autre sans replacer la premiere a sa place provoquant le blocage :shock: . Ayant eu le probleme sur mon ancien pajero j'avais chargé le bout du levier avec un poste a souder electrique et meuler pour le remettre en forme. :-? de ne pas etre plus prés,je me serais déplacé avec plaisir. Bon courrage A+

MessagePosté: 29 Déc 2005 10:54
par donny
:) alors personne ne se dévout!!! :)

MessagePosté: 30 Déc 2005 09:21
par dave74
:-P

Salut Donny

je te donnerais volontier un coup de main mais c'est un peu loin de chez moi.

Pour remplacer l'anneau en plastique qui ceinture la boule du levier il n'y a aucune difficulté particuliere, le seul mot d'ordre et patience et minutie.

Lors de la pose du body lift j'ai du démonter les deux leviers BV et BT et naturellement j'ai cassé l'anneau en question.
Le remplacement c'est fait apres avoir récuperer tout les morceaux de l'ancien (tombé dans le carter donc vidange obligatoire). La mise en place se fait a la main avec un peu de doigté et le levier est introduit d'un petit coup sec. Au besoin tu peut mettre un petit peu de graisse pour aider a la manip.

Bonne chance pour la suite.

MessagePosté: 30 Déc 2005 11:24
par donny
merci dave ,effectivement le 74 ,ça fait loin pour m'aider à remettre un levier en place!!!
je vais encore essayer ce matin mais comme il fait froid j'arrive pas à rester lontemps dehors et en plus je m'ennerve vite dès que j'y arrive pas!!! :-x

MessagePosté: 05 Jan 2006 10:45
par donny
j'ai réussi plus ou moins à remettre le levier mais je n'arrive pas à resserrer correctement l'anneau,je vais laisser comme ça en attendant!
il me reste plus qu'a l'essayer, mais pour ça il me reste encore la batterie à changer car il ne veut plus démarrer!
en parlant de ça, la semaine dernière j'ai acheter une station électrique pour démarrer mon paj,je me suis dit que ça pourra toujours servir!
rien à faire, aucune puissance il n'arrive pas à le mettre en route!!!
je l'ai ramener en magasin etme suis dit qu'il valait mieux acheter une batterie neuve plutot que de vouloir recharger l'ancienne,qui à pourtant moins d'un an mais qui est rester lontemps inactive!!!

MessagePosté: 05 Jan 2006 10:53
par dave74
:-P

donny a écrit

mais je n'arrive pas à resserrer correctement l'anneau


pourquoi resserer?

MessagePosté: 05 Jan 2006 11:05
par titus
donny a écrit:qui à pourtant moins d'un an mais qui est rester lontemps inactive!!!


Oh, c'est garanti ces trucs là. Au moins 1 an et souvent 2 ou 3.
Le plus dur c'est de retrouver la facture ou le ticket de caisse.

MessagePosté: 05 Jan 2006 14:32
par donny
ben justement c'est pour ça qu'il faut que j'en rachete une autre parce que ma sale habitude c'est de ne jamais garder les factures :-x