C'est pas pour casser l'ambiance...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

C'est pas pour casser l'ambiance...

Messagepar fane » 25 Déc 2005 22:24

...mais ça fait réflechir, soyez prudent....
http://media.putfile.com/CrashTest23
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Montero79 » 25 Déc 2005 23:15

Salut Fane

Eh oui la dure réalité de la vie, 4x4 ou pas, chacun de nous se doit d'ètre très vigilent. Nul n'est à l'abris d'un tel évènement.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar FDM95 » 26 Déc 2005 08:27

:-P
Meme si nous aimons nos 4x4 il faut faire attention le poids et la rigidite de ceux ci detuisent une plate beaucoup plus vite.
En tant que conducteur de 4x4 Il faut redoubler d'attention surtout pour les autres :(
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar donny » 26 Déc 2005 11:49

c'est la fatalité, si on y pense de trop autant marcher à pied ! mais là on deviens un pièton, et un piéton qui peut se faire écraser, alors il ne faut pas sortir!
tout ça pour dire que oui le risque existe mais la terre tourne, si on se met en tete tout se qui peut tuer, on ne vit plus!c'est triste mais c'est vrai;
si a chaque fois qu'on prend notre voiture (4x4 ou non), on se dit qu'on risque la mort (ce qui est pourtant vrai car il y a 20 victimes mortellement atteintes tous les jours en france!!!) on ne s'en sort plus;
et comme tu dis, c'est pas pour casser l'ambiance!!!
c'est dur de vivre avec la réalité
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar fane » 26 Déc 2005 17:53

"la vie est une maladie contagieuse dangereusement mortelle" mais là n'est pas mon propos.
Je voulais juste vous faire toucher du doigt l'inconvenient d'un chassis échelle en cas de choc ( sans pour autant passer sous silence les concéquences sur une plate lors d'un choc à 100 km/h).
très peu d'absorption d'énergie cinétique donc vol plané assuré...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar titou » 26 Déc 2005 20:12

1le cacate avait la priorité :)
2 avec une plate on obtien le méme resultat :shock:
3 le danger vient toujours des "autre"

en plate ou en 4x4 il faut toujour faire attention méme a pied on est jamais trop prudent :-P
titou
 

Messagepar fane » 26 Déc 2005 20:19

titou a écrit:2 avec une plate on obtien le méme resultat :shock:

Non, les crash test avec des véhicules à caisses autoporteuses (dont le Paj 3) ne se finissent "généralement" pas sur le toit
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar seb-atlantes » 27 Déc 2005 06:53

il est vraie que ce qui fait d'un excellent 4x4 en TT en fait un mauvais véhicule routier. CAD la hauteur du centre de gravité.
J'ai vu il y a quelques années un crash test comme celui de la video mais sur un choc avant droit sur 3,4 4x4 et le constat à été le mème pour tous : tonneau assuré ...
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Tibalou » 27 Déc 2005 09:51

:-P
A combien est lancé le paj?
sixty miles /h ça donne dans les 100km/h ?
Lors du salon de l'auto 2002, Benoit Duquesne avait
présenté une émission "complément d'enquète" sur France2
consacré à l'automobile.
Un reportage montrait clairement que m^me si les 2 véhicules sont
bien conçus et biens équipés, genre paj3, la différence de masse entre le 4x4 (ou une grosse berline) et une voiture plus légère, fait que ce sera la plus légère qui absorbera l'essentiel de l'énergie provoquée par l'impact. C'est donc elle qui se déformera le plus.
L'idéal en terme de sécurité serait donc que toutes les autos aient
les mèmes caractéristiques d'absorption d'énergie et fassent le mème poids... (bonjour la monotonie !)
En attendant soyons prudents.
A+.nico
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Fred DUPERRAY » 27 Déc 2005 10:10

Aujourd'hui ils ont fait beaucoup de progrès mème sur les chassis échelle. Le nouveau L200 a reçu 5 étoiles aux crash test euroncap, ausi bien que la dernière citroën. Pour cela le chassis échelle a été fragilisé à des endroits stratégiques. Donc, il faut pas se leurrer, en cas de gros choc le chassis pliera et le véhicule sera économiquement irréparable (a cause du prix de la main d'oeuvre pour changer un chassis). Mais bon, la sécurité des personnes n'a pas de prix. Mieux vaut avoir mal au porte feuille qu'aux lombaires, j'en sais quelque chose :)
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar donny » 27 Déc 2005 14:13

c'est pour ça que j'aime bien les vieilles voitures!!!les nouvelles se plient pour un rien...
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar edouard » 03 Jan 2006 15:14

Ouch, ben ça fait froid dans le dos quand mème :shock: :shock: :shock: :shock:
edouard
 

Messagepar Rutali » 03 Jan 2006 22:18

L'absorption de l'energie lors du choc se traduit sur les modèles "récents" par une déformation de la caisse. Donc plus de dégats pour la voiture mais moins pour les passagers.
Par rapport à la video, je ne savais pas que le chassis echelle de part sa rigidité entrainait un capotage du véhicule?
Maintenant, il me semble qu'il aurait été interessant de montrer le mème crash test avec une berline type 606 et une civic à la mème vitesse. Suis pas sur que les dégats sur la civic soit très différents.
J'ai souvenir d'une émission sur des crash test chez le constructeur Renault. Je me souviens que le responsable des crash test n'avait pas voulu montrer les épaves de voitures après crash test à 70km/h (trop abimé).
> Choc Lateral EuroNCap :Un chariot ou "bélier" (avec structure déformable) lancé à 50 km/h heurte l'automobile coté conducteur (mème vitesse que la directive européenne).
> Choc frontal : Les voitures sont projetés à 64 km/h (La directive européenne prévoit "uniquement" 56 km/h) contre une barrière métallique déformable. 40% de la voiture uniquement (coté conducteur) heurte la barrière.

Dans la vidéo précédente, la vitesse du 4x4 est de 100 km/h soit le double du test EuroNcap. D'autre part la Civic est elle aussi en mouvement.
ca fait au final pas mal d'energie cinetique à évacuer ....
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar fane » 03 Jan 2006 22:33

Rutali a écrit:Par rapport à la video, je ne savais pas que le chassis echelle de part sa rigidité entrainait un capotage du véhicule?

ça a été l'objet de campagne "d'opinion" de la part de lobby de consommateurs aux USA contre les constructeurs de pick up montés sur chassis echelle il y a quelleques années

Rutali a écrit:Maintenant, il me semble qu'il aurait été interessant de montrer le mème crash test avec une berline type 606 et une civic à la mème vitesse. Suis pas sur que les dégats sur la civic soit très différents.

Il est clair que les dégats sur la Civic auraient été du mème genre avec pour la berline des dégats dans le mème style aussi grace aux caisses à deformations programées et donc en théorie moins de bobo pour les passagers (de la berline) avec la dicipation de l'energie cinétique...

Rutali a écrit:Dans la vidéo précédente, la vitesse du 4x4 est de 100 km/h soit le double du test EuroNcap. D'autre part la Civic est elle aussi en mouvement.
ca fait au final pas mal d'energie cinetique à évacuer ....

Ben ouais comme dans la vraie vie quand malheureusement ça arrrive...
Alors , prudence
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar donny » 04 Jan 2006 10:51

comme quoi,quelque soit le véhicule,il faut faire attention et ne pas faire les kakous!!!
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités