Hésitation entre PAJERO 4 DID ou WRANGLER JKU CRD

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Hésitation entre PAJERO 4 DID ou WRANGLER JKU CRD

Messagepar Alex1504 » 26 Oct 2019 08:53

Bonjour à tous!

Je suis possesseur d'un Pajero 3 DID long de 2005, qui me sert pour partir en vacances, weekend, et sorties du dimanche pour aller en foret et à la plage. Il a également un aménagement intérieur qui permet de partir quelques jours en bivouac avec lit, douche, frigo,...

Je cherche aujourd'hui à remplacer mon Audi A4 Allroad 3.0 TDI, qui me sert tous les jours de la semaine pour travailler.

J'hésite entre un Pajero 4 DID 200 cv ou un Jeep Wrangler JKU 2.8 CRD 200 cv.

Mon cahier des charges :
- un véhicule agréable au quotidien car je ferai mes rendez-vous pro avec.
- un véhicule avec des bonnes capacités en tout terrain.
- un véhicule fiable capable de faire 5 000-10 000 kms pendant les vacances sans avoir à passer au garage!

En bref, un véhicule qui à terme remplacerai mes 2 voitures.

Si vous avez des avis et conseils sur les + et les - de chacun de ces 4x4, je suis preneur!!!!

Merci d'avances.
Avatar de l’utilisateur
Alex1504
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 169
Inscription: 17 Jan 2018 15:03
Type de Pajero: PAJERO IV DID 200 cv Long
ex III 3,2L DID Intense

Re: Hésitation entre PAJERO 4 DID ou WRANGLER JKU CRD

Messagepar Pajero-2B » 26 Oct 2019 14:38

Salut,
Tu l'as sûrement lu :
https://www.turbo.fr/essai-comparatif-auto/essai-comparatif-jeep-wrangler-unlimited-28-crd-200-ch-vs-land-rover-defender-24-diesel-122-ch-5382

Je n'ai jamais conduite de CRD 2,8L, mais j'ai demandé à un propriétaire ce qu'il en pensait.
J'en ai retenu quelques points négatifs. Comportement routier qui donnerait la nausée et lorsqu'il pleut, il y a des infiltrations et donc sur autoroute, il y a tendance a avoir des sifflements.
A vérifier quand même.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Hésitation entre PAJERO 4 DID ou WRANGLER JKU CRD

Messagepar MATH66 » 28 Oct 2019 00:11

Salut,
j'ai hésité aussi il y a peu entre le paj 4 et la jeep JKU pour remplacer mon vitara et ma BMW 3L..
après pas mal de recherche il s'avère qu'au quotidien le pajero est mieux fini que la jeep plus rustique, moins confortable...

Même si j'aime particulièrement le look de la jeep, je suis parti sur le pajero 4 et je ne regrette pas mon choix
MATH66
 

Re: Hésitation entre PAJERO 4 DID ou WRANGLER JKU CRD

Messagepar titouch » 29 Oct 2019 17:04

Alex1504 a écrit:Bonjour à tous!
J'hésite entre un Pajero 4 DID 200 cv ou un Jeep Wrangler JKU 2.8 CRD 200 cv.
.


En résumé c'est simple, pour un usage régulier en TT sof ou technique et voir même du franchissement le Wrangler est le 4x4 qu'il te faut sans comparaison possible tellement il surclasse le Pajero.
Pour tout le reste le Pajero est mieux que la Jeep ( tenue de route, BV, confort, , finitions etc.).
Reste un aspect subjectif mais qui au final joue pas mal sur l'achat d'un véhicule, le look ! Et là en ce qui me concerne je préfère la gueule de la Wrangler.
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Hésitation entre PAJERO 4 DID ou WRANGLER JKU CRD

Messagepar Alex1504 » 29 Oct 2019 18:24

Merci pour vos avis!

Effectivement j'ai essayé un Wrangler et il doit être moins confortable au quotidien (bien qu'il s'en sorte bien pour un 4x4 avec 2 ponts rigides).

Les + du Wrangler :
- la gueule.
- les capacité en tout terrain (surtout avec les préparations possibles).

Les + du Pajero :
- l'espace intérieur et la visibilité.
- le confort.
- la fiabilité (je pense...)
- le coût des pièces et entretien limité.

Ce qui me dérange aussi sur le Wangler c'est la complexité pour y mettre une tente de toit, il faut obligatoirement un galerie qui coûte un certain prix.
Avant, on dormait à deux dans le Pajero III aménagé pour les vacances, mais avec l'arrivée de la petite, je vais me tourner sur une tente de toit qui permet de dormir à 3 "confortablement".

Je pense donc que mon choix va se porter sur un Pajero IV... pourtant il a une sacrée gueule ce Wrangler!!!
Avatar de l’utilisateur
Alex1504
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 169
Inscription: 17 Jan 2018 15:03
Type de Pajero: PAJERO IV DID 200 cv Long
ex III 3,2L DID Intense


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Denis03P3 et 4 invités