Achat Pajero

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Achat Pajero

Messagepar Tannhauser » 16 Oct 2019 21:57

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je viens de me présenter dans la section idoine.
Je viens d’avoir un 3ème enfant et nous sommes un peu à l’étroit dans ma berline. Je pense donc changer de voiture. Quand je regarde les véhicules en 5 « vraies » places ou en 7 places, il y a les monospaces. Pas vraiment fun pour le coup... Et surtout, dans quel état sera un Espace, un 5008, ou autres dans 5 à 10 ans ? Je ne suis certain de rien... alors que le Pajero, en plus de permettre de sympathiques virées à la campagne, a l’air plutôt costaud. C’est pourquoi je regarde vers un Pajero d’occasion, en 7 places, d’apres 2012 et de 100000 km maximum.
Du coup, pensez-vous qu’un tel véhicule soit fiable et pas trop onéreux en coût d’entretien ? Surtout en comparaison avec un monospace classique. En clair, un Pajero revient-il beaucoup plus cher à l’usage qu’un Monospace ?
Merci d’avance pour vos avis !
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Re: Achat Pajero

Messagepar Pajero-2B » 16 Oct 2019 23:26

:hello: bienvenue sur le forum §
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Re: Achat Pajero

Messagepar Dalton 57 » 17 Oct 2019 09:57

Salut .

Tout dépend ce que toi même tu peux faire comme entretien . Perso , je n'ai jamais confié mes véhicules à un garage , mais je suppose que les tarifs entre les différentes marques doivent être similaires , horaire et prix des pièces . Question carburant , un 4 x 4 , ça tète un peu plus , de l'ordre de 2 litres aux 100 .
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Re: Achat Pajero

Messagepar Tannhauser » 17 Oct 2019 13:58

Merci pour ces premières réponses !
Pour la consommation, je pense bien que pour tracter la bête, le moteur 3,2 doit être un peu gourmand. Bien que d’après ce que je vois, les consommations ne semblent pas « délirantes » vu le poids de l’engin et la puissance du moteur.
Après pour ce qui est de faire une partie de l’entretien tout seul, est-ce particulièrement difficile ou peut-on s’en sortir avec des tutos et de la bonne volonté ?
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Re: Achat Pajero

Messagepar Alex1504 » 17 Oct 2019 20:11

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Le Pajero est un excellent véhicule. Sur une base fiable, robuste et relativement simple. Il est bien équipé de base, sans options superflues.
Les modèles après 2010 sont pour moi les plus fiables car tous les petits problèmes de conception, de composant, ou d'assemblage, ont été corrigés.
C'est un véhicule qui pourra t'emmener très loin, si l'entretien est suivi scrupuleusement, selon les préconisations.

Le moteur 3.2 DID est agréable, souple et plein de couple, bien qu'il soit de conception un peu ancienne et plus bruyant que les moteurs dernière génération.

Attention cependant à sa capacité à transporter confortablement toute une petite famille sur de longue distance.
Aucun problème sur les places conducteur et passager avant, on peut avaler les kilomètres sans être fatigué par la position.
Mais la banquette arrière présente pour moi quelques défauts :
- les fixations ISOFIX sont à cheval sur 2 places, il est donc impossible de mettre 2 sièges auto et une personne au milieu, en utilisant les fixations ISOFIX.
- la place du milieu n'est pas vraiment une vrai place, il s'agit de l'accoudoir de la banquette, elle n'est donc pas aussi confortable que les places des côtés.
- les places dans les coffre ont le mérite d'exister.......
Sur ces places arrières, je pense qu'un grand monospace fait mieux.

Bien sur, tout dépend de l'age de tes enfants, ainsi que du type de voyage prévu!

Je pense que le Pajero est un des meilleurs compromis prix/équipement/confort/capacité tout terrain/fiabilité/simplicité.
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Re: Achat Pajero

Messagepar coyote13 » 18 Oct 2019 10:57

Salut

Bienvenu sur le forum comme les copains une conso un peu plus importante mais une conduite super agreable a part le 3 portes qui a a mon gout un tout petit coffre :hello: :hello: :hello:
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Re: Achat Pajero

Messagepar navnico » 15 Nov 2019 03:13

Salut,

Dans une situation similaire à la tienne (3 enfants, 8ans, 6 ans et bb), j'ai pas hésité pour passer aux 7 places sur les deux véhicules familiaux.
On a eu un dilemme similaire au tien à savoir monospace ou 4x4?? Bilan: les monospaces de dernière génération et autres cross over 7 places (espace,5008, xtrail...) ont de par leur forme de pavillon des places 6 et 7 vraiment pas logeables, et plus de coffre une fois la 3ème rangée de siège dépliée, ce qui n'est pas le cas des gros 4x4 d'une 10zaines d'années, qui ont encore des profils bien carré à l'arrière synonyme de volume important . leur gros moteur rime par contre avec une conso plus élevée que les 1.6l surboostés des monospaces.
Ceci dit:
- ces gros moteurs sont gages à mon sens de sécurité, véhicule chargé et même attelé on maintient le 130 kmh en toute circonstance sur autoroute avec encore la capacité d'accélérer pour doubler, ce qui n'est pas le cas d'un gros monospace ou il faut jouer avec la boite pour doubler ou quand on attaque une montée
- quid de la fiabilité une fois arrivé à des kilométrage élevés (perso je ne change pas de voiture tous les deux ans, je pousse mes véhicule assez loin en kilométrage)

nous avons fait notre choix: madame a un pathfinder 2.5dci 7 places de 2011 et moi un pajero 3.2 long de 2001.
Avantage et inconvénient de chacun:
Habitabilité : avantage au pajero, plus de hauteur sous plafond, habitacle plus large. attention au siège du milieu plus étroit (vrai également sur le nissan)=>pas possible de mettre 3 réhausseurs ou deux réhausseurs de compèt + une personne sur la banquette. peut être que certain monospace avec sièges individuels sont mieux sur ce point (espace 3, de mémoire le 4 a une banquette)
confort: avantage au pajero, très proche d'une berline. bien que plus récent, le pathfinder est plus rustique (sans doute lié au chassis echelle vs caisse autoporteuse du pajero)
praticité au quotidien: avantage au pathfinder avec son haillon plus pratique que la porte arrière et surtout ses sièges au 3eme rang en 2 partie (banquette sur pajero 3 peut etre différent sur le paj 4?) qui permet de ne sortir qu'un siège et de laisser une place pour la poussette ou bagages à coté. les quelques dizaine de centimètre en plus duu nissan lui permettent également d'avoir plus d'espace derrière les sièges de 3éme rang.
agrément conduite: kif kif. suivant les jours je préfère la boite auto du paj ou d'autre la boite manuelle du pathfinder qui le rend plus vif et lui permet d'avoir du frein moteur, quasi inexistant sur le pajero.
a noter que les deux véhicules disposent une boite de transfert permettant de rouler en 4x4 sur le goudron, gage de sécurité dans des conditions de roulage compliquée (neige, flotte...). en position 2 roue motrices sur route mouillée, je trouve que le pajéro survire moins que le pathfinder
conso: avantage net au pathfinder que nous arrivons à faire tourner à moins de 10l. Sur le pajero j'ai l'impression de voir l'aiguille d'essence descendre à chaque coup d'accélérateur. Je tourne autour de 14l/15l sur le mitsu avec mon utilisation
cout d'entretien: je n'ai pas le pajero depuis longtemps, mais il est déjà perdant sur ce point... vidange de boite régulière requise, très gde capacité d'huile, pneus balaises..., conso probable des freins plus rapide car frein moteur limité... un grand monospace sera probablement gagnant de mon point de vue sur ce point
utilisation hors route: le monospace tu oublis :). Le pathfinder je ne sais pas, je n'ai pas le droit de l'utiliser dans ces conditions :) le paj jusqu' à maintenant rien à redire de ce point de vue (j'ai pas encore essayé le terrain avec, que du chemin). le bloc arrière sera un plus en conditions sévère ou gros croisement de pont (pas de bloc sur le nissan).

Voila pour mon expérience.
Concernant ta question d'origine monospace Vs 4x4, j'ai essayé de faire de mon mieux, mais je reste amateur de tout terrain, ma réponse est peu être pas aussi objective qu'elle pourrait l'être ;)
bon courage pour ton choix et surtout n'hésite pas à essayer les véhicules, y compris avec les moufflets et les accessoires qui vont avec (poussette, sièges autos, lit parapluie...) pour te faire une idée.
A+
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Re: Achat Pajero

Messagepar roro 55 » 16 Nov 2019 03:00

Salut
9.6 litres au 100 sur le mien boite manu , modif ci contre viewtopic.php?f=22&t=20346 ( dernière page ) , filtre K&N , egr condamné , pot central viré est pneu mixte grabber AT2 50/50 265/70 R16 en fin de vie , conduite petit parcoure pas pépère .
Avant avec les grabber neuf , sans la modif wastegate , 10 litres petit parcoure , 9 litres grand parcoure .
Est avant sa j'était en 285/55 R 18 pneu route Hankook avec EGR condamné , pot centrale viré , filtre K&N , grand parcoure 8.6 l et 9 litres en petit , conduite pas pépère .
Avec le système HHo on peut encore descendre aussi la conso .( Personnellement g pas fait )
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Re: Achat Pajero

Messagepar levis parker » 16 Nov 2019 12:22

:hello: salut tertousse avec mon 3.2 de 2010 BVA SANS AUCUNE MODIF je fait en mode mixte en roulant normalement 10à10,5 litres /100 :lol:
quand on voit ce que l'on voit et qu'on entend ce que l'on entend y'en a qui on bien raison de penser ce qu'ils pensent!
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Re: Achat Pajero

Messagepar roro 55 » 16 Nov 2019 14:54

Salut
10 - 10.5 l c bien surtout sans rien modifier en conduite normal .
Je connais pas trop la conduite normal sauf quand je suis malade :lol: :lol: .
A+
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Re: Achat Pajero

Messagepar levis parker » 16 Nov 2019 21:18

roro 55 a écrit:Salut
10 - 10.5 l c bien surtout sans rien modifier en conduite normal .
Je connais pas trop la conduite normal sauf quand je suis malade :lol: :lol: .
A+

je ne comprends pas bien ta remarque Sur routes et autoroutes je respecte les limitations j'ai fait quelques balades en chemins forestiers mais pas de TT :eek: je tracte juste une remorque de 500kgs pour les vacances
quand on voit ce que l'on voit et qu'on entend ce que l'on entend y'en a qui on bien raison de penser ce qu'ils pensent!
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Re: Achat Pajero

Messagepar roro 55 » 17 Nov 2019 01:37

Je suis rarement à 80 sauf quand j'attend pour doublé est autoroute c pareil , voie de gauche est roule ma poule . Je sais c pas bien , sa fait 24 ans qu'on me le dit .
Il faudrait que je tente un jour de vidé un plein en respectant scrupuleusement les limitations mais j'y arrive pas .
Si non balade dans les chemins aussi
1.jpg
est remorque pour déchèterie est rentré du bois ,
2.jpg
bref c'était juste pour précisé que les conso indiqué n'était pas en faisant de l'éco conduite , rien de + .
J'ai remarqué qu'il y a pas mal de monde qui se plaigne que leur jojo consomme 13 .14 .15 litres en conduite normal ( comme navnico ) donc toi avec 10 . 10,5 je trouve sa bien sans aucune modif donc je l'ai dit , c tout .

Aujourd'hui j'ai refait le plein mais là je ne peut pas faire le calcule car je ne sais plus la quantité exacte mis est j'ai pas le ticket sous la main , je verrais demain mais la conso en petit parcours devrais être légèrement + élevé car pneu 30 % route et 70 % off road ( cooper st maxx ) mais si je me trompe pas sa devrais tourné au alentour de 10.3 litres , peut être un poil moins .
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Re: Achat Pajero

Messagepar levis parker » 17 Nov 2019 12:09

:hello: en mettant une galerie tu pourrais charger un peu plus :lol: :lol:
quand on voit ce que l'on voit et qu'on entend ce que l'on entend y'en a qui on bien raison de penser ce qu'ils pensent!
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Re: Achat Pajero

Messagepar roro 55 » 17 Nov 2019 21:50

Salut
Je compte bien en acheté une justement .
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Re: Achat Pajero

Messagepar roro 55 » 18 Nov 2019 00:43

Salut
j'avais oublier pour la conso , c 10.2 litres/100 en petit parcours , je trouve sa correcte avec des ST MAXX .
A+
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Re: Achat Pajero

Messagepar navnico » 19 Nov 2019 22:17

roro 55 a écrit:J'ai remarqué qu'il y a pas mal de monde qui se plaigne que leur jojo consomme 13 .14 .15 litres en conduite normal ( comme navnico ) donc toi avec 10 . 10,5 je trouve sa bien sans aucune modif donc je l'ai dit , c tout .


Salut
je me plains pas je fais part de mon expérience... si j'avais voulu un truc qui consomme pas j'aurais pas choisi ce type de véhicule!
Avec mes trajets courts en ville j'ai une utilisation qui conviendrait mieux à une zoé qu'a un 4x4 avec un gros diesel. En trajet "roulant" nationale + autoroute j'ai réussi à descendre à presque 10l (~400 bornes avec un demi plein). Ensuite mon pajero est un 3 de 2001, c'est un 160cv qui a un rendement moins bon qu'un paj' 4 de 200cv avec sa rampe commune donc une conso plus élevée pour moi.
Les pneus mixtes (michelin lattitude cross) et la bva doivent également un peu contribuer à la conso.

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