une peinture au top

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

une peinture au top

Messagepar roro 55 » 25 Aoû 2019 00:30

Salut
Je vient de découvrir récemment que l'on pouvais peindre toute sorte de pièce avec la peinture époxy en poudre comme des pros .
Le matos est simple a utilisé demande quand même un certain budget de base est un peut de place mais qui peut grandement accéléré est facilité la remise en état de petite , moyenne voir grande pièce suivant la taille de l'équipement utilisé est surtout le résultat est fait pour que sa résiste longtemps ( cette peinture résiste 10 fois plus qu'une peinture classique ).
Donc le matos se compose :
D'un pistolet peinture poudre époxy qui s'utilise sur le courant pour le magnétisme est l'air comprimé pour la propulsion de la poudre époxy
Une vidéo pour vous montré .
https://www.youtube.com/watch?v=TbTnrX5mluk
Un model intéressant par sont prix / caractéristique malgré les fdp
https://www.ebay.fr/itm/Pistolet-a-pein ... Swz55cmNm0
Dans la vidéo , sont boitier pour le magnétisme n'a que 2 position de puissance alors que le model ci dessus en a 5 est de plus grosse puissance se qui fait que les pièces peuvent être plus grosse encore que se qu'il fait ( carter de boite dans cette vidéo mais fait plus gros encore ).
Pour le four
Regardé la suivante
https://www.youtube.com/watch?v=Odr5gZ44w_Q
Mais il n'y a pas de limite .
Certain font des fours avec de simple armoire métallique avec des décapeur thermique . Les possibilités sont grande .
Personnellement j'ai un mini four est un four moyen pour de petite pièce . Reste a trouvé pour faire de grosse pièce de la ferraille est un vieux four de bonne puissance et j' achète le matos .
Pour moi les avantages sont
-Peinture qui se garde indéfiniment si bien entreposé au sec
-Résistance de la peinture 10 fois plus solide qu'une peinture classique
-Facilité est rapidité d'exécution .
-Séchage rapide des pièces par tout temps
-Pas d'évaporation de solvant ( un simple masque à poussière pour la projection suffit )
-Finition parfaite ( si ont prépare bien la pièce bien sur ) est surtout sans coulure .
-Coute moins chère que les autres peinture .

Si vous regardé les autres vidéo de se gars que je trouve génial en passent , vous verrez divers pièce qu'il à peint avec se petit appareil

Effet chrome , doré , craquelé il y en a pour tout les gouts . Il y a même le vernis pour encore plus de brillance .

Mis a part " c pour ceux qui restaure beaucoup " Vous en pensé quoi ?
Je restaure un peut de temps en temps est donc je le veux pour plus voir se que j'ai fait rouillé rapidement , voir la peinture sauté au premier gravillon qui passe , la peinture fondre à le première dégoulinure d'essence comme sur ma mini moto :cry: :cry: etc .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: une peinture au top

Messagepar jerome » 27 Aoû 2019 23:48

:hello:
Effectivement c'est un super procédé. J'ai vu des pièces relativement complexe,notamment des vieux radiateurs fonte,une fois sablés et peints ils sont comme neufs.
Je ne pensais pas que ce genre de technique puisse être a la portée d'un bricoleur. Il faut quand même en avoir regulierement l'utilité pour que ce soit rentable. Mais c'est toujours bon a savoir. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: une peinture au top

Messagepar roro 55 » 28 Aoû 2019 15:24

Salut
Sur un forum j'ai vu qu'avec 1 kg de poudre ont pouvais peindre env 50 jantes de moto il me semble donc si c vraie sa veut dire que pour 50 roro env tu peint 50 jantes de moto + 116 roro d'appareil sa fait env 3 roro pour une peinture 10 fois + résistante qu'une peinture classic est dispo dans le 1/4 d'heure qui suit la mise en peinture .enfin non il y a le reffroidissement en + . C sur que si il faut acheté le four c plus la même chose .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: une peinture au top

Messagepar jerome » 28 Aoû 2019 21:14

:hello:
C'est effectivement a reflechir. Après tout dépend de le frequence des besoins,pour deux / trois pieces dans l'année pas sur que ce soit intéressant. Ce serait pas mal de pouvoir mutualiser le matériel et d'y rajouter une sableuse. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: une peinture au top

Messagepar roro 55 » 29 Aoû 2019 00:34

C sur que pour monsieur tout le monde qui n'y connais rien en bricolage , ne fait pas de restauration , de réparation n'y de peinture sa n'a aucun intérêt d'acheté un tel matériel pour peindre une pièce dans sa vie mais pour un bon bricoleur du dimanche , touche à tout qui n'a pas peur de se fabriqué un outil au lieu de l'acheté ( comme faire le four par exemple ) qui restaure des choses , fabrique des choses aussi est qu'il veut monté d'un crans dans la qualité de sont travaille peut se le permettre car généralement il a déjà un minimum d'outillage .
Pas de peinture qui se périme dans le temps , pas de délais de séchage incertain du faite de la météo , pièce rapidement utilisable sans risque que la peinture saute au moindre petit frôlement avec une autre pièce a l'assemblage
Je répare , modifie , restaure et fabrique assez souvent donc je pense que se matos est + que fait pour moi .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: une peinture au top

Messagepar Damdjam » 08 Sep 2019 20:00

Tout à fait de ton avis Roro
C’est quelle température qu’il faut atteindre ??
Ca m’intéresse bien ton idée
Damdjam
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 131
Inscription: 29 Nov 2018 10:34
Localisation: Ile de france 78
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2005 BVA

Re: une peinture au top

Messagepar roro 55 » 08 Sep 2019 23:22

Salut
Tout est dit dans la 1ere vidéo , mais c en fahrenheit donc sa donne 180 °c pour le préchauffage , 210°c pour la peinture est 190°c pour le vernis mais sa varie en fonction de la couleur est de la marque de peinture .
En se moment j'ai plein de gros frais non prévu mais si non je l'aurai déjà acheté est le maxi four serait en cour de fabrication . Je suis patient . Un jour je l'aurai ... ha haaa je l'aurai .
Par hasard si quelqu'un trouve un appareil mieux que celui présenté plus haut au même prix ou le même à un meilleur prix qu'il le face savoir , se sera très sympa . merci
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: une peinture au top

Messagepar Lutin60 » 09 Sep 2019 18:47

et après, on te fournit les pièces à repeindre, bien sur en te payant…..
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités