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Conseil d'achat 4x4 : un paj2?

MessagePosté: 18 Juin 2019 17:53
par fornoxe
Bonjour a tous,

Suite à des recherches sur le paj sur google, je tombe sur votre site et je me dis qu'il doit y avoir quelques personnes compétentes pour me filer un coup de main pour mon choix.
Deja 32 ans, second 4x4, premier un vitara 1 rongé jusqu'à la moelle de rouille.

Ce que je recherche :
-un 4x4 fiable pour lequel on trouve des pièces un peu partour en Europe
-grand : minimum 1.70m entre l'arriere du siege avant et le coffre
-prix des pièces par cher.
-entretien facile sans electronique

Utilité : pour partir en voyage. Pour le moment en Europe mais sans idée précise. peut etre le maroc cet autome sur un mois.
Utilisation : pas de franchissement. Mais des pistes boueuses. Du sable. De la prairie mouillé et beaucoup de route.
Utilisation de nuit : dormir à l'interieur, cuisiner au besoin (toit ouvrant c'est cool). Je mettrais aussi un coffre de toit.
Prix maximum : 2500€

on m'a conseillé le pajero long 5 portes.

Les plus qui sont bien :
-clim, toit ouvrant et galerie de toit
-le truc que je kif : regulateur de vitesse.

J'aurais savoir si pajero 2 était un vehicule que vous conseillez et si vous aviez d'autres modeles en tete. Sachant que je ne veux pas faire de franchissement, je pensais aussi a un plus petit, genre suv, le CRV 1. Qui est aussi extremement fiable.

Si vous me conseillez un paj2, qul moteur ?
le 2.8l a une faiblesse du joint spy de pompe a injection...il faut bien suivre l'historique des vidanges...
le 2.5l a une faiblesse sur la culasse, si conduit comme un bourrin...mais les derniers 4d56 sont beaucoup plus fiable..

Et comment savoir si l'ancien proprio a bien fait les vidanges. Meme si je refais tout les filtres et vidanges, je ne sais pas comment il a été traité. Des conseils pour savoir si je suis en présence d'une rougne ou au contraire d'un vehicule fiable.

Vu le prix que je peux mettre, il va avoir des bornes.

300k 350k pour le pajero
Un crv aura au moins 100.000km de moins. Année 2000 grosso modo.


Enfin un lien
https://www.leboncoin.fr/voitures/1623500272.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1617538855.htm/

C'est quoi cette histoire de colonne de direction à souder. Un peu chiant de prendre une voiture sans volant.


Merci de votre aide :)

Re: Conseil d'achat 4x4 : un paj2?

MessagePosté: 18 Juin 2019 19:47
par Pajero-2B
Salut,
Pour le budget que tu as le premier est pas mal sous réserve que le châssis soit sain et que l'historique soit en ta possession.
Le second est à fuir, en plus un 2,5L trop mou pour ce que tu veux en faire.
A+

Re: Conseil d'achat 4x4 : un paj2?

MessagePosté: 18 Juin 2019 20:15
par fornoxe
Mon ancien vitara anémique était suffisant pourtant. Je roule comme un arriere grand pere (conso).

Pourquoi le second est à fuir? a cause du nouveau moteur? Pourtant il semble avoir pas mal de pièces neuves?

Si tu penses qu'un autre modele m'irait mieux (paj ou autre), n'hesite pas. J'avais faillu craqué pour un monteray mais le moteur 3l d'isuzu a des problemes de fiabilité (contrairement à son 3.1l)

Un vehicule avec autant de bornes, est ce raisonnable malgré la réputation du moteur?

:hello:

Re: Conseil d'achat 4x4 : un paj2?

MessagePosté: 18 Juin 2019 21:52
par fornoxe

Re: Conseil d'achat 4x4 : un paj2?

MessagePosté: 18 Juin 2019 23:47
par Dalton 57
Salut .

Faut pas se leurrer , à ce tarif , les bestiaux ont , comme celui là , des km dans les pneus et tous les organes ont ce kilométrage . Le Pajéro 2 est particulièrement réputé pour être pourri au niveau des longerons au bout de 25 ans . Un châssis trop beau cache fatalement des rustines plus ou moins mastiquées ou blacksonnées . Le reste sera aussi à l'avenant : supports de pare chocs entre autres . Curieusement le Galloper , pourtant quasi identique , est moins sujet à la rouille .

Re: Conseil d'achat 4x4 : un paj2?

MessagePosté: 19 Juin 2019 13:39
par fornoxe
Interessant, donc plus partir sur le galloper 7 :)

Le 2.8l peut avoir des soucis au niveau du joint spy si les vidanges n'ont pas été effectué en temps et en heure. Pour verifier il y a un suintement à ce niveau?

Le 2.5l avec son probleme de culasse (cf premier post) : comment reconnaitre qu'un vehicule en particulier à une faiblesse?

celui la pourrait etre intéréssant : https://www.leboncoin.fr/voitures/1613187927.htm/
Pas trop de kilometre, prix ok, et avec un coffre de toit donc c'est ca de moins à acheter.
Pour le probleme des sieges, je peux peut etre tenter de trouver à des connaissances de connaissances des sieges de pajero (ils sont compatible?) pour passer le CT. J'ai contacté le gars et j'attend une copie du ct car il dit qu'il y a des petits trucs à faire. 192k km

Sinon, j'ai vu un paj 2.8l GLS avec galerie et CT vierge, une petite rehausse, vidange et filtre fait : 4000€. Je tente la negociation. Mais 332k km

Re: Conseil d'achat 4x4 : un paj2?

MessagePosté: 19 Juin 2019 15:08
par Dalton 57
fornoxe a écrit:Sinon, j'ai vu un paj 2.8l GLS avec galerie et CT vierge


Salut .

Gaffe au CT un peu trop vierge pour être honnête . Fatalement les véhicules de cet âge là , ne sont plus neufs .

Re: Conseil d'achat 4x4 : un paj2?

MessagePosté: 19 Juin 2019 17:46
par fornoxe
Tu as raison. Un 4x4 trop propre peut etre source de probleme.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1631913856.htm/
Le voila. Des idées?


Edit : vous embetez pas, il ne veut pas descendre son prix suffisament apres un coup de fil.

Re: Conseil d'achat 4x4 : un paj2?

MessagePosté: 19 Juin 2019 18:28
par Pajero-2B
salut,
Forcement au prix que tu veux mettre, il y aura sûrement des frais à faire pour le remettre à ton goût.
celui à 4000€, s'il est prêt à partir pour les raids sans frais, pourquoi pas ?

Re: Conseil d'achat 4x4 : un paj2?

MessagePosté: 19 Juin 2019 20:05
par Lutin60
demain, je vais chez AB 4x4 et je vais demander à André si il n'a pas une occasion dans ton prix...

Re: Conseil d'achat 4x4 : un paj2?

MessagePosté: 20 Juin 2019 13:42
par fornoxe
Je ne vais pas vraiment faire du raid. Du voyage oui mais le but n'est pas de faire du franchissement. Je ne sais pas trop ce que l'on veut dire par raid. Voyager?

Celui a 4000e n'est pas possible, trop cher malheursement.

J'attends des nouvelles du galloper 2.5td.

Le CRV n'a pas de vitesse lente, c'est bien dommage.

Merci Lutin60 j'attend de tes nouvelles.

Re: Conseil d'achat 4x4 : un paj2?

MessagePosté: 20 Juin 2019 23:25
par Lutin60
vu André, aucun 2,8l long en occasion sachant que les 2.8l en état deviennent très rares… il avait un court dans l'atelier avec 586.000 kms !!!

Bon courage dans tes recherches....

Re: Conseil d'achat 4x4 : un paj2?

MessagePosté: 21 Juin 2019 11:20
par fornoxe
Ca se trouve les paj 2.8td, mais c'est des merguez.

J'ai un espoir sur un monterey. Pas trop coté ou moins que les toy et mitsu.

Re: Conseil d'achat 4x4 : un paj2?

MessagePosté: 25 Juin 2019 16:33
par fornoxe
J'ai trouvé ca mais j'ai un peu de la consommation. Enfin c'est plus un fait.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1613691372.htm/

15l/100 :cry:

Re: Conseil d'achat 4x4 : un paj2?

MessagePosté: 25 Juin 2019 21:40
par Lutin60
il a l'air très propre, sauf le choc sur l'aile… l'intérieur est correct pour son âge. Assures toi que les entretiens ont été faits, surtout le changement de la crépine sur le BVA et le changement des bougies car sur un V6 ce n'est pas donné !!!! Pour le prix, je pense que tu peux le négocier !!!! Il est passé au C.T ?

Re: Conseil d'achat 4x4 : un paj2?

MessagePosté: 25 Juin 2019 23:58
par fornoxe
Merci de ta réponse.

Le changement de crepine et les bougies (pourquoi c'est cher, c'est le nombre ou le prix de ce modele? ) se fait tout les combien de temps et a quel prix?
J'espere vraiment pouvoir le baisser a 3000€ je dirais meme que c'est indispensable. Faut payer les chevaux fiscaux de la carte grise.

La BVA est fiable? Car c'est un vehicule pour voyager. Faut que je puisse trouver des pieces en cas de pépin.

Un galloper 2.5td propre coute 4000€. Mais le faire baisser a 3200€ c'est une autre histoire.

Re: Conseil d'achat 4x4 : un paj2?

MessagePosté: 26 Juin 2019 13:14
par Lutin60
si mes souvenirs sont bons, il faut compter dans les 25 euros par bougie soit 150 euros…. tu contrôles ta jauge de la BVA pour vérifier son niveau (moteur chaud) et surtout la couleur de l'huile (Rouge) si elle est noire, vidange à faire et en même temps changement de la crépine et après tu es tranquille pour 40.000 kms….


Pour le prix , c'est à toi de voir surtout si l'entretien est correct !!!!

Re: Conseil d'achat 4x4 : un paj2?

MessagePosté: 27 Juin 2019 12:18
par fornoxe
Non mais la deception quoi !

Je telephone. le vehicule est vendu depuis des semaines.

:cat13:

Re: Conseil d'achat 4x4 : un paj2?

MessagePosté: 27 Juin 2019 21:19
par fornoxe
Au final ca ne sera pas un pajero mais un patrol.

Les vieux avant le Y 260

Le 260 safari !

Re: Conseil d'achat 4x4 : un paj2?

MessagePosté: 27 Juin 2019 23:43
par Lutin60
une photo !!!